La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
j0k3335 a écrit :

moi il me semble que quand tu baisses le volume, le PLOT CENTRAL ( celui qui bouge selon ton réglage donc ) se rapproche du plot relié à la masse ET DONC la résistance vue par ton jack de sortie FAIBLIT ( c'est un diviseur de tension ) et donc tu as moins de volume.

à main levée ( ... désolé : et je n'ai pas encore pris l'apéro ...) cela donne ça :
potard

.

comme dit slowhand c'est l'impédance de sortie qui bouge et la valeur du potar fera varier la tonalité donc il y a bien quelque chose d'audible je me trompais mais le niveau du son lui est indépendant de la valeur du potar lorsqu'il est ouvert
pour la peine un joli schéma (pas de moi)
cablage micro

le condo en pointillé agirai un peu comme un treeble bleed en laissant passer les hautes fréquences en direct pourquoi pas
Earxtacy
J'aimerai bien me décider vite, pour les vacances, j'hésite entre plusieurs strats

- la jimi hendrix white
- une bacchus BST 650

- fraser guitar, mais un peu hors budget et le risque d'avoir un manche avec des frettes
dégueu, faut il tenter sa chance ?

- du coup si budget pour une fraser pourquoi pas une american de fender vers max 1000 ?

Le budget était au départ de 500 euros pour une guitare de week end/vacances
et quelques jams.

Mais peut être qu'une mexicaine dans cette gamme de prix ou une vintage ?
est ce que vraiment je pleurai face à ma CP 60 ?

Sachant que j'ai déjà une classic player 60 et une ibanez mais je peux pas les déplacer chaque week end
et elles ont déjà leur utilité.

Voilà, un peu d'aide, de personnes qui ont pu les tester ou qui ont une grande culture de ces modèles.
Je joue principalement du rock/stone/hendrix voir une peu de hard/blues.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Le modèle « Hendrix » ne va te faire « triper » plus que ça, c’est juste une mexicaine lookée et ta CP est une très bonne strat.
À la campagne, j’ai une mexicaine classic série et une squier CV.
Ça suffit largement.
Par contre l’ampli est un deluxe reverb ri 65 et là dedans, même une Affinity va sonner.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
infra blues
Earxtacy a écrit :
J'aimerai bien me décider vite, pour les vacances, j'hésite entre plusieurs strats

- la jimi hendrix white
- une bacchus BST 650

- fraser guitar, mais un peu hors budget et le risque d'avoir un manche avec des frettes
dégueu, faut il tenter sa chance ?

- du coup si budget pour une fraser pourquoi pas une american de fender vers max 1000 ?

Le budget était au départ de 500 euros pour une guitare de week end/vacances
et quelques jams.

Mais peut être qu'une mexicaine dans cette gamme de prix ou une vintage ?
est ce que vraiment je pleurai face à ma CP 60 ?

Sachant que j'ai déjà une classic player 60 et une ibanez mais je peux pas les déplacer chaque week end
et elles ont déjà leur utilité.

Voilà, un peu d'aide, de personnes qui ont pu les tester ou qui ont une grande culture de ces modèles.
Je joue principalement du rock/stone/hendrix voir une peu de hard/blues.

a coup sur il sera tres dur de remplacer ta CP 60 qui est pour moi une tres bonne guitare, je pense a un truc qui ne devrait pas avoir a rougir devant ta CP bon c'est pas bien la meme gamme mais une strat classic vibe de chez squier sont de tres bonnes guitares je dirais meme supérieures a une mex standard, car elles sont equipees de bien meilleurs micros et maxi 300 a 320 euros en occase
Earxtacy
Merci des conseils, d'autant plus que j'ai acheté la CP a un moment ou son prix était bien plus bas..
donc çà me ferait de reprendre une autre bien plus cher.
Je vais regarder les modèles que vous m'avez donnés
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Tu as aussi évoqué la marque Vintage, de trévor Wilkinson.
C’est au moins aussi bon que les squier CV, avec une lutherie un peu plus roots mais un équipement global meilleur.
Gros mojo, pour 350 balles tu as des stratocaster trés bien foutues sur lesquelles il n’y a rien à changer...

https://vintageguitarsus.com/e(...)ries/
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
casseoreille
Je confirme que la Squier Classic Vibe 50's sonne super bien! Je la préfère à ma Mex Player Deluxe, micros noiseless vintage, qui vaut plus du double de son prix!
infra blues
Earxtacy a écrit :
Merci des conseils, d'autant plus que j'ai acheté la CP a un moment ou son prix était bien plus bas..

classic vibe 60 's touche palissandre micros en alnicos 5

classic vibe 50 ' s touche erable micros en alnicos 3 (son et rendu moins agressif et plus soft que la CV60'S, c'est un choix different pas transcendant non plus.

j'ai la 60 's qui est vraiment extra de fintion de rendu a laquelle il n'y a rien a changer.

apres en occase mais pas facile a trouver entre 500 et 600 euros la lonestar mex de luxe fabuleuse guitare et en US plus rare encore et bien plus chere mais la on atteint la tres tres bonne guitare
Earxtacy
rhum66 a écrit :
C’est au moins aussi bon que les squier CV, avec une lutherie un peu plus roots mais un équipement global meilleur.
Gros mojo, pour 350 balles tu as des stratocaster trés bien foutues sur lesquelles il n’y a rien à changer...

Merci, je vais tester, cela doit pouvoir se trouver
Earxtacy
casseoreille a écrit :
Je confirme que la Squier Classic Vibe 50's sonne super bien! Je la préfère à ma Mex Player Deluxe, micros noiseless vintage, qui vaut plus du double de son prix!

Le manche a un profil 50's ? ou pas loin du modern c ?
Merci
Earxtacy
infra blues a écrit :
Earxtacy a écrit :

classic vibe 60 's touche palissandre micros en alnicos 5

classic vibe 50 ' s touche erable micros en alnicos 3 (son et rendu moins agressif et plus soft que la CV60'S, c'est un choix different pas transcendant non plus.

j'ai la 60 's qui est vraiment extra de fintion de rendu a laquelle il n'y a rien a changer.

apres en occase mais pas facile a trouver entre 500 et 600 euros la lonestar mex de luxe fabuleuse guitare et en US plus rare encore et bien plus chere mais la on atteint la tres tres bonne guitare

je crois que j'ai payé ma CP60 neuve, 600 euros qu'elle belle affaire quand j'y repense.
Encore en répèt la semaine dernière je kiffai vraiment le grain des micros avec une simple fuzz que je me suis fabriqué avec du NOS.
Earxtacy
Earxtacy a écrit :
rhum66 a écrit :

Merci, je vais tester, cela doit pouvoir se trouver

Par contre en revoyant les vidéos, j'ai la même impression que la première fois que je les ai vues
le sustain a l'air juste, la note tombe rapidement, est ce du au vidéo ?
faudra que j'explore celà.
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Earxtacy a écrit :
casseoreille a écrit :

Merci

Plutôt profil modern c. J'en ai eu une, ça sonne bien en effet. La seule chose qu'il faut avoir en tête, comme ça a été dit plus tôt, c'est que les micros ont vraiment un très faible niveau de sortie (comme une strat 50's quoi), ça te changera surement de ta CP. Et personnellement je n'étais pas fan du micro chevalet, qui sonnait vite aigrelet. Mais c'est une question de goût !
Le mieux, c'est toujours d'essayer, et puis des CV on en trouve facilement en magasin
hpo
  • Publié par
    hpo
    le
La Stratocaster est LA meilleure guitare !!!
Pas pour rien qu'elle est utilisée par les meilleures guitaristes !!!
money for nothin' and chicks for free !!
Earxtacy
Tux87 a écrit :
Earxtacy a écrit :
casseoreille a écrit :

Merci

Plutôt profil modern c. J'en ai eu une, ça sonne bien en effet. La seule chose qu'il faut avoir en tête, comme ça a été dit plus tôt, c'est que les micros ont vraiment un très faible niveau de sortie (comme une strat 50's quoi), ça te changera surement de ta CP. Et personnellement je n'étais pas fan du micro chevalet, qui sonnait vite aigrelet. Mais c'est une question de goût !
Le mieux, c'est toujours d'essayer, et puis des CV on en trouve facilement en magasin

oui la CP, le micro chevalet est un poil acre comme beaucoup à cet endroit.
Je note , je m'en vais tester celà
DonatRayI
Les micros Strat 50 , ont un faible niveau de sortie ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...