Xeelee a écrit :
Bonjour les strateux !
Je viens d'acquérir une strat mexicaine classic 50's finition surf green, pour me jouer des choses disons en gros qui vont de la surf music jusqu'aux Red Hot Chili Peppers.
Elle est très belle, bien finie, j'adore cette finition avec la touche érable !
Je voulais juste savoir, avant de me faire la balance des micros, si ça vous semblait normal d'avoir d'origine sur les 3 micros le côté basse très loin des cordes....
.... car du coup faut vraiment rentrer dedans pour sortir des sons (c'est presque trop dynamique, quoi !
).
Est-ce voulu pour un effet "vintage" ou est-ce juste un mauvais réglage de base ? A vide elle sonne vraiment comme je le voulais.
(on est pas dans les cotes de réglage Fender côté basse, mais comme les plots sont étagés.... ???)
J'ai des points de comparaison avec mes autres guitares, notamment des Jackson Dinky, avec un micro milieu Seymour Duncan vintage SSl1 ou STK1 ou les doubles splittés... je les règle dans la tolérance SD, plutôt loin des cordes, justement pour préserver de la dynamique à l'attaque, mais pas à ce point !!!
Des conseils ?
Belle acquisition !
Perso je règle mes micros sans jamais regarder les côtes officielles ou quoi que ce soit. Ma philosophie c'est de garder un maximum de dynamique, et en plus j'adore quand ma strat a un faible niveau de sortie, donc je les règle vraiment très bas.
Par contre, en effet, la plupart du temps, le côté des basses est toujours réglé plus bas que le côté aigu... Faut que tu te fasses ton avis là-dessus. Prend un tournevis, branche ta gratte, joue 5 min, change la hauteur de tes micros, rejoue 5min, et adapte selon ce que tu aime.
C'est vraiment très très personnel selon moi.
Have fun !