La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
La Strat a un look tellement sympa que toutes les couleurs lui vont! Par contre, le pickguard ne met pas en valeur la lutherie et cette belle guitare gagnerait à changer ce terne accessoire.
Jim Morrison
Ca dépend... Je trouve que les pickguards White pearl ou Gold anodized rendent vraiment bien sur certaines Strat...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
J'ai envie de mettre un pickguard tortoise sur ma Japan Candy apple Red

De retour !
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je m'tâte...
De retour !
WaffleDude
Xeelee a écrit :
Bonjour les strateux !

Je viens d'acquérir une strat mexicaine classic 50's finition surf green, pour me jouer des choses disons en gros qui vont de la surf music jusqu'aux Red Hot Chili Peppers.

Elle est très belle, bien finie, j'adore cette finition avec la touche érable !

Je voulais juste savoir, avant de me faire la balance des micros, si ça vous semblait normal d'avoir d'origine sur les 3 micros le côté basse très loin des cordes....
.... car du coup faut vraiment rentrer dedans pour sortir des sons (c'est presque trop dynamique, quoi ! ).

Est-ce voulu pour un effet "vintage" ou est-ce juste un mauvais réglage de base ? A vide elle sonne vraiment comme je le voulais.

(on est pas dans les cotes de réglage Fender côté basse, mais comme les plots sont étagés.... ???)

J'ai des points de comparaison avec mes autres guitares, notamment des Jackson Dinky, avec un micro milieu Seymour Duncan vintage SSl1 ou STK1 ou les doubles splittés... je les règle dans la tolérance SD, plutôt loin des cordes, justement pour préserver de la dynamique à l'attaque, mais pas à ce point !!!

Des conseils ?

Comme je disais il y a peu, j'ai vu un paquet de strato notamment mex réglées probablement avec les pieds en magasin.
Je dirai comme eux , la ; prends un tournevis, nettoie bien tes oreille et teste tout ce que tu pourra.
Have fun
Ramble-on
Dommage qu’on ne voit pas le résultat !
(Il n’y a pas de synthèse)
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Ah c'est possible d'avoir un résultat ?
bombao
  • Special Total utilisateur
Salut à tous. J'arrête pas de faire tourner le potar de de volume quand je joue en ce moment à cause de mes mains énormes.

ça existe pas des boutons plus difficile à tourner ? J'ai cherché mais pas trouvé. Parce que si je pouvais éviter le bricolage pour bloquer le boutons ce serait bien
Ramble-on
Gzii a écrit :
Ah c'est possible d'avoir un résultat ?

Aller! Tout ce travail pour rien...
pareil chez gibson 5000 pages pour pas grand chose!
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Ramble-on a écrit :
Dommage qu’on ne voit pas le résultat !
(Il n’y a pas de synthèse)

La Stratocaster est la synthèse.
infra blues
bombao a écrit :
Salut à tous. J'arrête pas de faire tourner le potar de de volume quand je joue en ce moment à cause de mes mains énormes.

ça existe pas des boutons plus difficile à tourner ? J'ai cherché mais pas trouvé. Parce que si je pouvais éviter le bricolage pour bloquer le boutons ce serait bien

fais comme moi …...enfin je te le conseille tu commandes chez warmoth un pickguard a deux trous, donc suppression d'un tone qui en ce qui me concerne ne sert pas a grand chose, a la place du second trou tu y installes ton potard de volume et le tour est joué, comme sur beaucoup de super strat le potentiometre de volume est plus bas, et plus aucune raison de le baisser sans le vouloir
bombao
  • Special Total utilisateur
c'est vraiment pas con du tout ça. C'est ça que j'aime bien sur une strat, faut être bricoleur.

J'ai jamais vraiment compris pourquoi ces boutons étaient placés ici. Je veux dire, le problème est connu que certains guitaristes bougent les potars en jouant malgré eux. Pourquoi ils ont jamais refait une définition du corps avec des potar plus bas ? (et pourquoi pas les supprimer ? j'ai jamais compris leur utilité non plus )
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Merci à ceux qui m'ont répondu, ça confirme ce que je pensais, que les micros n'étaient pas réglés du tout ! J'avais pas précisé qu'elle était neuve et sortie directement de chez Fender (beau carton !) car je l'ai acheté par correspondance, donc ce n'est pas un magasin qui l'a réglé.... par contre l'action, le manche, l'intonation sont très bien réglés par les mexicains !

Je vais donc faire comme d'habitude pour faire la balance des micros, en mélangeant plusieurs techniques :
- écouter la réponse non-branché, c'est son timbre naturel
- écouter avec mes réglages habituels àl'ampli
- contrôler les tolérances de hauteur avec un réglet
- regarder l'intensité des signaux selon les positions des micros avec mon multi-effet en bypass avec le vue mètre d'entrée, pour m'affranchir de la réponse du preampli (plus exactement je mets un preamp neutre...)

Officiellement j'ai cette guitare pour mon anniv à la fin du mois, je joue le jeu d'attendre un peu avant de jouer pleinement avec...

@Rhum 66 : je suis en fait discrètement ce topic depuis longtemps, et j'avais vu que tu avais une surf green ! Je suis très fan de cette couleur avec la touche érable, c'était ma condition pour avoir une strat.
Ta strat rose est très jolie comme ça, et pourtant, je n'aime pas le rose à la base.
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
djudjubanton
bombao a écrit :
c'est vraiment pas con du tout ça. C'est ça que j'aime bien sur une strat, faut être bricoleur.

J'ai jamais vraiment compris pourquoi ces boutons étaient placés ici. Je veux dire, le problème est connu que certains guitaristes bougent les potars en jouant malgré eux. Pourquoi ils ont jamais refait une définition du corps avec des potar plus bas ? (et pourquoi pas les supprimer ? j'ai jamais compris leur utilité non plus )

Perso, c'est plutôt le sélecteur en position manche qu'il m'arrive de bouger vers le bas.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...