La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
bombao a écrit :
c'est vraiment pas con du tout ça. C'est ça que j'aime bien sur une strat, faut être bricoleur.

J'ai jamais vraiment compris pourquoi ces boutons étaient placés ici. Je veux dire, le problème est connu que certains guitaristes bougent les potars en jouant malgré eux. Pourquoi ils ont jamais refait une définition du corps avec des potar plus bas ? (et pourquoi pas les supprimer ? j'ai jamais compris leur utilité non plus )

Perso, c'est plutôt le sélecteur en position manche qu'il m'arrive de bouger vers le bas.
Robzy
  • Special Top utilisateur
djudjubanton a écrit :
bombao a écrit :
c'est vraiment pas con du tout ça. C'est ça que j'aime bien sur une strat, faut être bricoleur.

J'ai jamais vraiment compris pourquoi ces boutons étaient placés ici. Je veux dire, le problème est connu que certains guitaristes bougent les potars en jouant malgré eux. Pourquoi ils ont jamais refait une définition du corps avec des potar plus bas ? (et pourquoi pas les supprimer ? j'ai jamais compris leur utilité non plus )

Perso, c'est plutôt le sélecteur en position manche qu'il m'arrive de bouger vers le bas.

+1
WaffleDude
rhum66 a écrit :
On est à 3000 pages de Bla Bla autour de la stratocaster !!!!

Ba ouais
Mais moi elle me fait tourner en rond. Un jour en repete avec à mes côté un gibsonien je la trouve radine, maigrelette, un autre jour en trio je me dis mais quelle putain de guitare .

D'ailleurs j'ai un problème avec mon vernis nitro: la mienne en est pourvue, et comme telle est lardée de petites bugnes si on regarde de pres, j'ai voulu la cleaner vite fais au tissus microfibre et à l'eau ( surtout pas d'alcool)
Microfibre c'est pourtant pas du scotchbrit hein !
8O ho puree ; des micro-rayures de partout

A un moment j'ai voulu enlever une petite trace avec juste un peu de salive et un tissus: me tissus à pris la couleur de la gratte, ca a déteint dessus , et elle a perdu son brillant dans cette zone !

Heu c'est quoi le béaba d'entretiens du nitrocellulosique ?

Parceque c'est pas que je sois maniaque mais j'aimerai bien pas perdre bêtement un vernis si durement posé, et je me vois pas non plus cloîtrer ma guitare dans son cerceuil...j'aime bien le look SVG hein mais je suis pas pressé , c'est beau quand même cette finition.
y a t il des gens qui ont un truc à partager la dessus
BunkerXav
WaffleDude a écrit :

A un moment j'ai voulu enlever une petite trace avec juste un peu de salive et un tissus: me tissus à pris la couleur de la gratte, ca a déteint dessus , et elle a perdu son brillant dans cette zone !

T'as mis combien de couches de vernis?
J'ai pas ce problème sur la mienne, elle marque super facilement, genre on peut la marquer avec l'ongle, mais elle déteint pas.
Je crois que j'avais passé 4 ou 5 couches de vernis (fines les couches, hein).

Parce que si le tissus a pris la couleur de la gratte c'est qu'il doit plus y avoir masses de vernis à cet endroit là.
BunkerXav
Ha c'est étonnant du coup.
Le vernis nitro c'est fragile d'accord, mais de là à s'enlever avec de l'eau ou de la salive ça me paraît anormal.
bombao
  • Special Total utilisateur
bon du coup je vais commander un pickgard avec un trou en moins sur warmoth

en attendant j'ai bidouillé les potars pour en virer un. Par contre je voulais carrément virer un tone de la guitare mais je vois qu'il est relié à l'autre par un fil. C'est normal ? Pour l'instant je l'ai tassé entre les deux autres potars
bombao
  • Special Total utilisateur
strat

ce doit être le fil entouré en rouge. Si je vire le potar il me suffit de débraser le fil et c'est ok ?
j0k3335
bombao a écrit :
bon du coup je vais commander un pickgard avec un trou en moins sur warmoth

en attendant j'ai bidouillé les potars pour en virer un. Par contre je voulais carrément virer un tone de la guitare mais je vois qu'il est relié à l'autre par un fil. C'est normal ? Pour l'instant je l'ai tassé entre les deux autres potars

Non, il faut changer le câblage comme le suggère MrClean ( tu as même les schémas )
car, actuellement tu as un tone sur un micro et l'autre sur un ou deux micros : donc la solution c'est d'avoir un "master tone" ( sinon tu vas avoir une config un peu merdique avec certains micros sans tone )

Pour le nitro, j'ai tendance à confirmer que les corps nitro des HotRod sont particulièrement "fragiles" : mes deux corps Daphne Blue sont des HotRod !

Le simple fait de jouer parfois assis a réussi à user le nitro du galbe au niveau de ma cuisse !?
( oui, ok, je vais m'épiler ... bon, il y a plein de vannes à faire MAIS STOP, je rapporte juste une info OK )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Découverte ... je parle pour moi !

puisque personne ne te répond, je m'y colle :

Le début du morceau était très prometteur : une certaine ambiance ... et ce n'est pas toujours facile à créer.

Puis il joue et là :

. bon rien à redire au niveau de la technique, on voit qu'il a bossé !

. ... mais, mais, ... tout de suite ce petit gout d' "impersonnel" On attend le moment où il y aura SES coups de pattes ... or, j'ai l'impression d'avoir entendu ça par ailleurs, que c'est un peu du copier/coller de pas mal de choses. D'ailleurs, le hasard fait parfois mal les choses : dans les propositions de Youtube à la fin, en dessous, il y a .... Satriani, Vai, ... ...

C'est sûr, c'est bien fait ( même ses démos ), mais on attend SA "signature" .

Exemple ( très mauvais sur ce forum, je vais me faire lyncher ... ) :
Pendant des années, mes amis ont tenté de me piéger à jouer au "blind fold test" avec ... Larry Carlton == au bout de 3 notes je disais si c'était lui ou pas !!!

Là, je défis quiconque de le reconnaitre si facilement : bon, je suis sévère, il est peut être "nouveau" et va s'affirmer MAIS si je compare par exemple à un autre "petit jeune", je pense à Mark Lettieri : déjà lui, on commence à reconnaitre rapidement sa signature.

Mais bon, encore une fois, je suis peut-être sévère ( et blasé ? ) .

MAIS, Mikka, que cela ne te freine pas dans ta démarche de nous faire partager tes découvertes : c'est toujours super intéressant
... et je suis justement avide de nouveaux guitareux avec leurs styles propres
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Trop de boulot pour moi...
Faut toujours essayer de découvrir du neuf.
A+
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...