Mikka Grytviken a écrit :
Découverte ... je parle pour moi !
puisque personne ne te répond, je m'y colle :
Le début du morceau était très prometteur : une certaine ambiance ... et ce n'est pas toujours facile à créer.
Puis il joue et là :
. bon rien à redire au niveau de la technique, on voit qu'il a bossé !
. ... mais, mais, ... tout de suite ce petit gout d' "impersonnel"
On attend le moment où il y aura SES coups de pattes ... or, j'ai l'impression d'avoir entendu ça par ailleurs, que c'est un peu du copier/coller de pas mal de choses. D'ailleurs, le hasard fait parfois mal les choses : dans les propositions de Youtube à la fin, en dessous, il y a .... Satriani, Vai, ... ...
C'est sûr, c'est bien fait ( même ses démos ), mais on attend SA "signature" .
Exemple ( très mauvais sur ce forum, je vais me faire lyncher ... ) :
Pendant des années, mes amis ont tenté de me piéger à jouer au "blind fold test" avec ... Larry Carlton == au bout de 3 notes je disais si c'était lui ou pas !!!
Là, je défis quiconque de le reconnaitre si facilement : bon, je suis sévère, il est peut être "nouveau" et va s'affirmer MAIS si je compare par exemple à un autre "petit jeune", je pense à Mark Lettieri : déjà lui, on commence à reconnaitre rapidement sa signature.
Mais bon, encore une fois, je suis peut-être sévère ( et blasé ?
) .
MAIS, Mikka, que cela ne te freine pas dans ta démarche de nous faire partager tes découvertes : c'est toujours super intéressant
... et je suis justement avide de nouveaux guitareux avec leurs styles propres
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...