La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Selon moi entre 750 et 800 euros si tout fonctionnent correctement.
Elle va se vendre facilement compte tenu du fait qu’elle est sunburst et en bon état.
Les découpes “piscines “ ont été arrêtées autour de 98, ton modèle doit donc présenter les trois cavités typiques (il suffit de dévisser la plaque de devant pour vérifier).
En dehors de l’aspect financier, c’est tjs bon pour un guitariste de garder une stratocaster dans son attirail.
Bonne vente.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Earxtacy
j'ai réglé le gros souci de bruit de fond sur la CS 60
en changeant les micros pour des

https://tymguitars.com.au/blog(...)ckups

du coup je peux enfin stacker overdrive/fuzz/tonebender sans problème

visiblement les customshop 69 n'ont pas cette réputation pour rien (de bruit), et tous le monde trouvait le bridge
sec et désagréable, le plaisir est énorme en changement de micros, mais vachement surpris par le surplus de basse.

y a que le manche que je trouve un poil en dessous de mon american standard[/url]
Pierretogi
Effectivement c'est une bonne pelle mais je la joue plus parce que c'est pas vraiment mon style, même si j'aime bien la prendre un coup de temps en temps ça m'est vraiment pas indispensable, j'ai d'autres guitares et bientôt une nouvelle qui va bien m'occuper.

Je suis d'accord pour peser le pour financier et le contre sentiments / avoir une bonne strat c'est jamais perdu non plus. Ou alors pourquoi pas la mettre un peu plus cher et si elle part tant mieux, sinon pas grave.

Je vais y réfléchir, merci beaucoup des conseils
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur

J'avais oublié ça, à partir de 4 min. Ce type sait faire sonner un strat, dommage que.. Le salaud, j'ai presque envie d'en rejouer, d'une strat
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Dommage que quoi ?
D'abord le feeling
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Dommage que ce qu'il présente tourne trop en rond, et du coup dommage pour lui (c'est un avis personnel) car il ne semble pas se faire plus connaitre.

Comparé à Eric Gales, ou Mark Lettieri par exemple, et qui ont un bagage technique, théorique 100 fois plus riche. Pourtant je préfère le touché et l'engagement de Sayce.
arsenelapin
JayBea a écrit :
Dommage que ce qu'il présente tourne trop en rond, et du coup dommage pour lui (c'est un avis personnel) car il ne semble pas se faire plus connaitre.

Comparé à Eric Gales, ou Mark Lettieri par exemple, et qui ont un bagage technique, théorique 100 fois plus riche. Pourtant je préfère le touché et l'engagement de Sayce.

Mouais, je trouve aussi qu'il tourne vraiment trop en rond.. autant je suis un fan inconditionnel de Hendrix, autant là j'ai tenu à peine 30sec. Il pose pas assez son jeu et n'exprime pas grand chose à mon goût.
Dans un style proche je préfère nettement un Doyle Bramhall. Même si je lui trouve également une créativité limitée.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Et vous prendrez bien un peu de son pur de strat non ?

A partir de 30:00 "time makes two"

Une strat, un cable, un Vibrolux (je crois), un mediator Dunlop 1mm (comme moi) et...c'est tout, j'entends même pas de reverb !
Et la voix bien sûr...
D'abord le feeling
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
mbj335 a écrit :
Et vous prendrez bien un peu de son pur de strat non ?

A partir de 30:00 "time makes two"

Une strat, un cable, un Vibrolux (je crois), un mediator Dunlop 1mm (comme moi) et...c'est tout, j'entends même pas de reverb !
Et la voix bien sûr...

Bin justement.... Pour l'avoir vu en live.... J'voulais lui offrir une reverb...
laplatoche
Robert cray est un geant , voix incroyable et quel jeu servi par un phrasé et un son vraiment personnel et de suite reconnaissable

De plus il a de vraies bonnes compos blues soul funky
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Ah moi c'est simple "time makes two" me donne des frissons, dès que je l'entends je ne peux pas m’empêcher de prendre la guitare (sauf que le Bbm/F ben comment dire, il faut des mains de géant...). Ce qui m'intrigue c'est le dépouillement total du son, qui d'autre va aussi loin ?
D'abord le feeling
slowhand73
mbj335 a écrit :
Ah moi c'est simple "time makes two" me donne des frissons, dès que je l'entends je ne peux pas m’empêcher de prendre la guitare (sauf que le Bbm/F ben comment dire, il faut des mains de géant...). Ce qui m'intrigue c'est le dépouillement total du son, qui d'autre va aussi loin ?

Ah ah, cette version live est excellente.
Mais j'ai tendance à préférer R. Cray en studio. Je dois avoir une petite 10aine de ses albums. Je crois que mon préféré est I Was Warned et la piste éponyme, pffff, c'est elle qui me scotche.
(Our Last Time sur le même album est aussi excellent).

JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
arsenelapin a écrit :

Mouais, je trouve aussi qu'il tourne vraiment trop en rond.. autant je suis un fan inconditionnel de Hendrix, autant là j'ai tenu à peine 30sec. Il pose pas assez son jeu et n'exprime pas grand chose à mon goût.
Dans un style proche je préfère nettement un Doyle Bramhall. Même si je lui trouve également une créativité limitée.

Pourtant au milieu il fout le feu comme peu savent le faire
Guillaume212
Mikka Grytviken a écrit :
Ce genre de trio, je trouve ça très classe !

Tout a fait d'accord avec toi Mikka, allez un autre parce que j'adore celui la !

Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar

En ce moment sur guitare électrique et Fender...