La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
goku song
goku song a 32 grattes (et en a eu plus de 160 dans sa vie) et vite revendus sa duesenberg, ce n'est que mon avis, que j'ai le droit de donner sans prétendre être un expert de maybach.

J'ai pris le temps de test.

Je crois de plus que le doc n'est pas très friand de cette marque non plus...
Qui lui est certainement plus expert que moi.

Accorde moi le mérite au moins pour quand je me plante je le dis...(pour la dues)
Blow Up
Ce que je reproche, c'est l'avis péremptoire et étayé par rien ("c'est nul, c'est tout caca", c'est un peu laconique comme commentaire)

Et après posséder beaucoup de guitares, c'est pas forcément un gage d'expérience, il y a des collectionneurs ou des gens dans le business de la revente d'occasion qui sont plus calés sur la rareté ou la cote à la revente des guitares que sur leur jouabilité.
The Trout
Le nombre de guitares possédées c'est un argument d'autorité ou un sophisme du coup?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
goku song
En fait z'étes jaloux? Ou juste de la méchanceté?

On est plus en guerre on a le droit de donner son avis il me semble, en respectant celui des autres et je n'ai jamais dis faire preuve d'autorité, je partage mon expérience et celui des mag ou je traine très souvent point.

Pour l'avis péremptoire et étayé par rien, ces grattes ne me touchent pas à un point...quoi dire d'autre?
Pour MOI ça ne sonne pas, les bois sont loins d'être top, le relic est sympa puis c'est tout...

what else?

Navré de ne pas passé mon temps sur les topics hors grattes, je suis la pour parler de ma passion, transmettre mon savoir ET apprendre des autres, pas pour cracher sur qui que ce soit comme certains frustrés de la vie...

Pour le snob j'ai ma carte de membre effectivement.

Et pour le gage d'expérience, je n'ai rien à prouver à personne mais bon...
Un patron de mag de 30 ans qui me laisse les clefs et voici comment je jouais il y à déjà 12 ans, j'ai bien sur bien appris depuis.(presque 50 000 vues pour un mec qui sais pas gratouillé, vidéo à l'arrache sans cadrage ni rien on est pas mal )
J'attends de voire votre légitimité d'être odieux à ce point, j'ai hate.

Doc Loco
goku song a écrit :

Puisque je suis cité ... je n'aime effectivement pas trop la marque Maybach, mais pour des raisons qui n'ont strictement rien à voir avec la qualité de ces instruments. Et j'ai toujours bien insisté sur l'aspect totalement subjectif de cette appréciation, qui concerne des aspects de la démarche de cette marque et un aspect général des modèles qui n'est fréquemment pas à mon goût (d'autres trouveront superbe ce que je trouve moche par ailleurs).

Je n'aime pas PRS en général non plus pour des raisons tout aussi subjectives, mais on ne me prendra jamais à dire que ce sont de mauvais instruments.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
goku song a écrit :

T'as quand même un style un peu péremptoire, je trouve
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
De retour !
goku song
Doc Loco a écrit :
goku song a écrit :

Puisque je suis cité ... je n'aime effectivement pas trop la marque Maybach, mais pour des raisons qui n'ont strictement rien à voir avec la qualité de ces instruments. Et j'ai toujours bien insisté sur l'aspect totalement subjectif de cette appréciation, qui concerne des aspects de la démarche de cette marque et un aspect général des modèles qui n'est fréquemment pas à mon goût (d'autres trouveront superbe ce que je trouve moche par ailleurs).

Je n'aime pas PRS en général non plus pour des raisons tout aussi subjectives, mais on ne me prendra jamais à dire que ce sont de mauvais instruments.

Oui TON avis que tu as parfaitement le droit de donner, un avis est toujous propre à chacun, il y a aussi des grattes que j'aime pas et dont je reconnais la qualité, mais la perso non...

On dirait que quand tu touche à certaines marques ici, c'est un scandale, c'est lourd des attaques gratuites.

Bref j arrète le hs.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
goku song a écrit :
Oui TON avis que tu as parfaitement le droit de donner, un avis est toujous propre à chacun, il y a aussi des grattes que j'aime pas et dont je reconnais la qualité, mais la perso non...

On dirait que quand tu touche à certaines marques ici, c'est un scandale, c'est lourd des attaques gratuites.

Bref j arrète le hs.

Tu as parfaitement le droit de donner ton avis sur ce que tu veux. J'apprécie énormement les reviews de rhum66 par ici. Dans un autre style et plus souvent sur des guibsoïdes, le Doc impressionne par son expérience hallucinante et sa belle pédagogie. La truite apporte une connaissance pointue des effets, du son, il ne faut rater ses postes sous aucun prétexte (sauf sur la strat où il trolle ). Si t'as trouvé une guitare est-allemande dans ton grenier, Blow-Up pourra t'expliquer quelle année elle a été construite, quelle grève a mis la marque à genoux et pourquoi on la trouve sur la scène indé américaine. Mais jamais tu ne liras d'eux un avis sur tous les instruments d'une marque se résumant en un mot: "nul". Bref, ces types, et beaucoup d'autres que je n'ai pas cité, ont une sacré culture de l'instrument et ça se lit. Pourtant, on ne sait pas combien de guitares ils ont, combien ils ont de vues sur leur youtube et avec qui ils sont copains.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Il faut arrêter avec les histoires bidon de jalousie, on est plus au collège.

La seule Maybach que j'ai essayée c'est la teleman 54 d'un pote, ça n'apporte rien de nouveau, c'est de la copie. Mais niveau finitions, bois, assemblage et qualité globale ça n'a rien a envier à une Fender AVRI, j'ai du mal a comprendre ce qu'on peut leur reprocher aussi durement, a part peut être un coté trop lisse et un manque de personnalité sacrifié pour l'efficacité (ce qu'on reproche un peu aussi à certaine Duesenberg, mais je ne suis pas trop d'accord)

Alors oui, et n'en déplaise aux fans de Lukahter , c'est péremptoire et excessif. Franchement relis-toi, "c'est nul, c'est caca, c'est injouable" t'as une façon particulière de transmettre ta passion.

Après t'étais pas obligé de nous sortir du cliché, plans penta rapide, harmoniques sifflée et trilles à gogo sur une saturation compressée en mode regarde je sais jouer (et oui tu joues bien dans ton style et tu as un très bon touché). D'ailleurs dans ce registre difficile d'entendre vraiment les nuances entre deux guitares
Redstein
Des utilisateurs du VegaTrem par ici ?

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Ils m'ont l'air vraiment excellents ces vibratos.(ça s'entend sur la demo 1 où le gars déchire sa R;;

Plus ça va, plus la seule chose je reproche aux Stratocasters par "Fender", est de ne pas avoir intégré les avancées technologiques/techniques, que bien des marques d' équipementiers ont mis au point depuis longtemps.
Cela m'est venu un jour en essayant une simple Vintage "Thomas Blug" à 450 Euros, équipée d'un Wilkinson (et pas le meilleur de la gamme), est bien, quel pied !!!, enfin on joue un vibrato assez inspirant, assez musical et qui tient l'accord mieux que le Fender RI basique, voire d'une PRO et d'une Elite.
En grand fan de john Wilsey et des modulations "surf", c'est le genre d'upgrade que je pourrais faire.
C'est à partir de ce point (bizarrement ), celui du vibrato amélioré et "jouissif" à jouer, que j'ai commencé, à m'intéresser à des marques comme SHUR, SHECTER ou MUSIC MAN et PRS, qui font des Strats et superstrats cousues main avec des vibrato à tomber (entre autres).
Notamment, dernièrement, j'ai pu essayé une SHUR Mateus Asato "rose" en HSS, à tomber sur le cul.(faut plus que j'y pense).
La Shecter "Wembley" 2, j'aimerais bien y poser mes mains aussi.
c'est sûr (SHUR), ces Stratocasters sont plus chères, mais elles sont toujours équipées au top.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
DonatRayI
Sauf que tout le monde ne cherche que des grattes d'un "autre âge" , celles de leurs idoles , qui coûte la peau des fesses ! Mais selon toute vraisemblance, somme mieux encore... !
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Le principal problème que j'ai avec les vibrato se passe au sillet, et globalement ma pro s'en tire très bien (avec graphite), parce que je l'utilise sur toute sa plage le vibrato.
Après en jouant, beaucoup de strats ont un petit jeu sur le bras qui me dérange (c'est plus le cas avec les bras qu'on clip).
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Ah et aussi l'amplitude est moins grande que celle d'un floyd, si on peut complètement détendre les cordes graves ça n'est pas le cas des aigus (mais j'aime pas les floyd).
Sur le mien le bras vient contre la table.
Et pour monter on ne peut pas énormément (1/2 ton sur mi aigu, 1 ton et demi sur sol)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...