Ils m'ont l'air vraiment excellents ces vibratos.(ça s'entend sur la demo 1 où le gars déchire sa R;;
Plus ça va, plus la seule chose je reproche aux Stratocasters par "Fender", est de ne pas avoir intégré les avancées technologiques/techniques, que bien des marques d' équipementiers ont mis au point depuis longtemps.
Cela m'est venu un jour en essayant une simple Vintage "Thomas Blug" à 450 Euros, équipée d'un Wilkinson (et pas le meilleur de la gamme), est bien, quel pied !!!, enfin on joue un vibrato assez inspirant, assez musical et qui tient l'accord mieux que le Fender RI basique, voire d'une PRO et d'une Elite.
En grand fan de john Wilsey et des modulations "surf", c'est le genre d'upgrade que je pourrais faire.
C'est à partir de ce point (bizarrement ), celui du vibrato amélioré et "jouissif" à jouer, que j'ai commencé, à m'intéresser à des marques comme SHUR, SHECTER ou MUSIC MAN et PRS, qui font des Strats et superstrats cousues main avec des vibrato à tomber (entre autres).
Notamment, dernièrement, j'ai pu essayé une SHUR Mateus Asato "rose" en HSS, à tomber sur le cul.(faut plus que j'y pense).
La Shecter "Wembley" 2, j'aimerais bien y poser mes mains aussi.
c'est sûr (SHUR), ces Stratocasters sont plus chères, mais elles sont toujours équipées au top.