La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Ah et aussi l'amplitude est moins grande que celle d'un floyd, si on peut complètement détendre les cordes graves ça n'est pas le cas des aigus (mais j'aime pas les floyd).
Sur le mien le bras vient contre la table.
Et pour monter on ne peut pas énormément (1/2 ton sur mi aigu, 1 ton et demi sur sol)
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Sur le coté "grain Vintage pur", je suis d'accord avec toi, les CS et le RI Fender sont supers.

Mais pour le coté instrument tout terrain, moderne & fiable et à la jouabilité infaillible, avec un vibrato ultra musical, un double en chevalet (ou pas), un circuit anti-hum, des mécas à bloquage, ces stratocasters hors Fender sont superbes.
Ca peut sonner plus propre (la MUSIC MAN CUTLASS notamment), et encore, en clean seulement, parce que des que tu "overdrive" la chose, ça sonne autant "rootsy".
C'est très nouveau pour moi; j'en ai juste eu entre les mains quelques unes ces derniers temps et elles m'ont vraiment séduit.
La PRS "silversky" est une exception sur les autres (MM, SHUR,); le son est purs "vintage" sur une lutherie ultra moderne.
Ca fait un drôle d'effet d'envoyer un "the Wind cries Mary" sur ce genre de gratte; ça sonne à mort "ancien" et quand tu vois les birds sur le manche et le reste, tu n'en reviens pas.
Je suis pas un fan de J. Mayer (et je ne le déteste pas non plu), mais il a fait un boulot incroyable avec une marque comme PRS.
Son modèle signature sonne "presque" comme une vielle stratocaster.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui après faut voir ce qu'est moderne.
En tout cas entre le vibrato de la pro et un schaller 2000 je prends celui de la pro que je trouve plus musical et qui tient aussi bien.
Étonnant vu qu'il semble plus archaïque. Sans couteaux, sans roulette et plus simple.
Bon après j'ai pas à me plaindre, l'autre est très bien aussi et il descend plus bas en note sur la guitare sur laquelle il est monté (10:15).
The Duke

Hello tout le monde ! Est-ce que quelqu'un qui s'y connait en couleur de strat' pourrait m'aider à identifier clairement la couleur/finition de celle d'Andrew Latimer dans cette vidéo s'il vous plaît ? (il l'utilise à partir de la moitié)

J'hésite entre un Teal Green et un Sherwood Green...

Je pense de plus en plus à me prendre une strat', et cette couleur là, précisément, j'adore ! Le vert n'est pas vraiment ma couleur préféré en général, mais je trouve que sur certaine gratte, ça claque pas mal, dont notamment une strat' avec touche érable !

Donc je me dis que si un jour je me prend une strat', j'aimerais cette couleur.
DonatRayI
Lake Placid Blue .....dans un environnement sombre....Mais pas très sur.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est le vieillissement qui donne un côté verdâtre au lake placid. Et je crois qu'avec leur reissue, Fender force un peu sur le vert pour souligner le caractère ouintage. Mais là j'ai des doutes.
Vous battez pas, je vous aime tous
rhum66
Sherwood green.
Ou
Ocean turquoise
(Le lake placid blue faded devient ocean Turquoise).
Si t’aimes pas le vert, je te déconseille le Sherwood Green qui est un vert anglais métallisé.
L’ocean Turquoise est plus bleu.
La série AMV (American vintage) entre 90 et 2000 avait un modèle océan turquoise en palissandre magnifique.
Le teal green est très beau aussi (.bien plus lumineux, un turquoise clair changeant subtilement entre vert et bleu selon l’éclairage); il y a eut des Lonestar, série Us , fin 90, avec le teal green en Maple et palissandre.
C’est Eric Gale qui joue sur une très belle strat teal green , il ya une vidéo de lui avec cette guitare,.
Le teal green est pour moi la teinté la plus sexy des trois.
The Duke
En effet, j'ai l'impression qu'il s'agirait plus d'un Lake Placid blue vieilli... Donc d'un Ocean Turquoise, qui correspond pas mal à ce que j'aimerais avoir d'après ce que je suis en train de regarder sur le web...

Bon, j'ai peut-être trouvé "la" finition de "ma" strat', manque plus que le modèle ! Dans l'idéal, j'aimerais beaucoup un Soft V, j'adore ce profil de manche c'est un régal à jouer je trouve !
rhum66
Regarde les AMV (American vintage), années 90 à début 2000.
Je crois qu’il y avait aussi des modèles 50 , océan turquoise avec manche Maple en soft V.
Ça se monnaie autour de 1200 euros.
Ce sont de très bon modèles.
Moi, dans cette série, c’est le surf Green 60’ pour laquelle je craque totale.
Jim Morrison
rhum66 a écrit :
Sherwood green.
Ou
Ocean turquoise
(Le lake placid blue faded devient ocean Turquoise).
Si t’aimes pas le vert, je te déconseille le Sherwood Green qui est un vert anglais métallisé.
L’ocean Turquoise est plus bleu.
La série AMV (American vintage) entre 90 et 2000 avait un modèle océan turquoise en palissandre magnifique.
Le teal green est très beau aussi (.bien plus lumineux, un turquoise clair changeant subtilement entre vert et bleu selon l’éclairage); il y a eut des Lonestar, série Us , fin 90, avec le teal green en Maple et palissandre.
C’est Eric Gale qui joue sur une très belle strat teal green , il ya une vidéo de lui avec cette guitare,.
Le teal green est pour moi la teinté la plus sexy des trois.

Pour illustrer, voilà la mienne :

On peut la voir là aussi :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
rhum66 a écrit :

...Notamment, dernièrement, j'ai pu essayé une SHUR Mateus Asato "rose" en HSS, à tomber sur le cul.(faut plus que j'y pense).

...
Mais pour le coté instrument tout terrain, moderne & fiable et à la jouabilité infaillible, avec un vibrato ultra musical, un double en chevalet (ou pas), un circuit anti-hum, des mécas à bloquage, ces stratocasters hors Fender sont superbes.
Ca peut sonner plus propre (la MUSIC MAN CUTLASS notamment), et encore, en clean seulement, parce que des que tu "overdrive" la chose, ça sonne autant "rootsy".

C'est malin je n'y pensait plus à la M Asato rose

Sinon j'ai eu la MM Cutlass et effectivement vibrato infaillible, justesse incroyable, un son clair cristallin (trop ?) une réussite. Je ne l'ai pas gardée car (trop "propre")

il faudrait les 2 mondes pour certains et sur un peu plus de modèles, ce serait top !
Jim Morrison
rhum66 a écrit :
La finition "teal green", peut prendre la lumière de façon très cool

Oui... C'est une couleur un peu 'étrange'... D'ailleurs, quand j'ai acheté la guitare, à un américain via Ebay, j'ai demandé au vendeur comment je pouvais 'traduire' le nom de cette finition 'Teal green'. Et il m'a répondu : bleu qui tire sur le vert...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...