La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
rhum66 a écrit :
La finition "teal green", peut prendre la lumière de façon très cool

Oui... C'est une couleur un peu 'étrange'... D'ailleurs, quand j'ai acheté la guitare, à un américain via Ebay, j'ai demandé au vendeur comment je pouvais 'traduire' le nom de cette finition 'Teal green'. Et il m'a répondu : bleu qui tire sur le vert...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Bon bah je pensais pouvoir m'en passer sans problème mais finalement j'ai remis un sélecteur 5 positions sur ma 62...
De retour !
slowhand73
Jim Morrison a écrit :
Oui... C'est une couleur un peu 'étrange'... D'ailleurs, quand j'ai acheté la guitare, à un américain via Ebay, j'ai demandé au vendeur comment je pouvais 'traduire' le nom de cette finition 'Teal green'. Et il m'a répondu : bleu qui tire sur le vert...

Coïncidence, il y a celle là qui vient d'arriver sur Zikinf :

https://www.zikinf.com/annonce(...)38984
j0k3335
rhum66 a écrit :
Sherwood green.
Ou
Ocean turquoise
(Le lake placid blue faded devient ocean Turquoise).
Si t’aimes pas le vert, je te déconseille le Sherwood Green qui est un vert anglais métallisé.
L’ocean Turquoise est plus bleu.
...

difficile à juger ces couleurs ( à plus forte raison quand elles ont déjà virées avec le temps ), toutefois ma RI62 Ocean Turquoise 1991 n'avait que très peu virée :

Ocean

( mais là, la couche de peinture et de vernis avait l'air assez conséquente ?! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Stratofil a écrit :
comme quoi..

j’ai envoyé un message au vendeur
pour lui dire que c’était grillé

annonce supprimé..

j’peu pas encadrer les escrocs

Elle réapparaîtra sans doute ailleurs d'ici peu. Vigilance ! Et merci pour ton alerte.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Stratofil a écrit :
mea-culpa !

j’ai fait une grosse connerie !!

après avoir contacté le coin coin
le vendeur m’a recontacter et
après recherche c’était bien une vraie.. j’ai plusieurs Masterbuilt
dont une galuszka encore en ma possession et il semble qu’il ai changé sa signature... entre 2004 et 2007

bref j’étais pourtant sur de mon coup et j’ai pêché par excès de bienveillance.. quel con..

du coup je revend mon costume de Zorro « Master costume « 

je vais aller me flageller, c’est bien mérité !

Pourtant tu disais (dans les posts que tu as effacés) que tu voyais clairement un photo flame sur la table...
The Trout
Il supprime 80% de ses posts depuis qu'il s'est inscrit, c'est un style je présume
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Il paraît qu'il a joué hier soir...
Euh, en fait non.
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
Easyrom a écrit :

Pourtant tu disais (dans les posts que tu as effacés) que tu voyais clairement un photo flame sur la table...

je ne pense pas qu'il parlait d'un photo flame ?

J'ai un tel corps moitié aulne pour le dos, moitié "swamp ash" ( ? car il est TRES flammé ?) pour la table justement couleur style mary kaye.

Le vernis laisse transparaitre les veines du Swamp.

C'est, je pense, ce qu'il évoquait ?

Je ne sais pas pourquoi ils ont réalisé cette combinaison : poids, son, économie, ...

Le résultat est quand même pas mal en terme de sons ( le poids reste quand même conséquent, disons que je ne vois pas de gain ? )

exemples ( mais, désolé, mes photos de portable sont merdiques ... et on perd pas mal des détails ... donc des "flamed" )

mary1

mary2
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken
bjeje a écrit :
Bon bah je pensais pouvoir m'en passer sans problème mais finalement j'ai remis un sélecteur 5 positions sur ma 62...

Ca dépend de ce que tu joues et de tes références en terme de son.

Pour ma part, mes références sont plutôt accès, Hendrix, SRV, Mike Landau, Scott Henderson, Nile Rodgers, Mark Knopfler etc ... je ne vois pas comment je pourrais me passer d'un sélecteur à cinq positions.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Nous avons à peu près les mêmes références , à partir de là il est effectivement compliqué de se passer d'un selecteur 5 positions
De retour !
merepta
Me revoilà dans le club
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...