La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :
Une verveine et au lit ... chenapans !

Sans la verveine tes propos auraient pu être mal interprétés
Mikka Grytviken
slowhand73 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Une verveine et au lit ... chenapans !

Sans la verveine tes propos auraient pu être mal interprétés

Comme quoi, la verveine, c'est pas que de la rhétorique !

WaffleDude

J’avoue que parfois les principes sociaux du topic des strateux me dépasse un peu.
Qu’estcequ’on a à lui reprocher a part ce qu’il a lui même nommé et corrigé ?
Bref
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
WaffleDude a écrit :

J’avoue que parfois les principes sociaux du topic des strateux me dépasse un peu.
Qu’estcequ’on a à lui reprocher a part ce qu’il a lui même nommé et corrigé ?
Bref

Perso, rien, si ce n'est la difficulté de poursuivre une conversation lorsqu'on efface les posts au fur et à mesure. J'ai même abondé dans le sens des alertes partagées en cas de doute sur l'authenticité d'une guitare.
Après coup, l'explication des informations trop précieuses pour être partagées m'a laissé un peu plus perplexe... Mais chacun est évidemment libre de partager ou de ne pas partager ce qu'il veut !
Gzii
Dans le principe, ne pas trop partager les éléments qui font qu'on puisse reconnaître une contrefaçon, ça ne me choque pas.
Même si ici c'était une erreur.
Easyrom
Gzii a écrit :
Dans le principe, ne pas trop partager les éléments qui font qu'on puisse reconnaître une contrefaçon, ça ne me choque pas.

Vu sous cet angle là, je suis d’accord.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Easyrom a écrit :
Gzii a écrit :

Vu sous cet angle là, je suis d’accord.

Sauf que ses fameuses connaissances qui sont trop précieuses pour être partagées gratuitement sur un forum lui ont quand même permis de calomnier ni vu ni connu un vendeur honnête pendant quelques heures sur ce forum. L'honnêteté de mon point de vue aurait été de laisser la trace de ces accusations avec leur rétractation et des excuses à la personne.
Vous battez pas, je vous aime tous
slowhand73
Edit: pas non,j'avais fait un contresens du post de easyrom.

Faut arrêter par contre avec les grands mots comme Calomnie, diffamation etc.
Déjà, une annonce, c'est pratiquement couvert d'anonymat. Pour calomnier, il faudrait qu'un individu soit clairement identifié. Il y a eu une erreur de commise, elle a été admise et corrigée. Ça ne suffit pas ?
Stratofil
bonjour à tous,

tout d’abord merci au quelques âmes charitables empreintes d’objectivité «je suis sérieux »

mon intervention initiale était ici et sur le topic masterbuilt, destiné à éviter quelqu’un de crédule ou pas assez expérimenté de se faire rouler.. la gratte était « est toujours » une 54 , 50èm anniversaire dennis galuszka, à 4500 €.
sans aucunes prétentions ni volonté de vantardise « c’est aussi pour cette raison que j’ai éditer tout mes postes » dans lesquels j’avais donner beaucoup de détails..
bref des Mb et des Cs j’ai la chance d’en avoir quelques unes.
au custom shop les corps en 2 pièces sont tous axés «jointure au milieu »
une pièce coupée et recoller
«pour limiter les risques de fendage lors du processe de stabilisation »
et enfin plus rarement 1 pièces..
la et je laisse à la fin de ma tartine un lien vers une gratte similaire
les morceaux étaient asymétriques et de mon point de vue très douteux de plus le père dennis à changer sa signature en 2007
et franchement avant 2007 elle est un peu « brouillonne « mais je n’avais jamais remarqué avant
ça ,plus quelques détails qui me dérangeait «les Mb sont très pointu sur les débit de bois » et la j’étais très septique..
du coup j’ai envoyé un message à « manua » sur le bon coin, lui disant que sa guitare était très certainement une contrefaçon, à la suite de quoi j’ai signalé le problème au bon coin ainsi qu’un petit poste ici et chez les Mb,
ne sachant pas si le bon coin supprimerait l’annonce avant de l’avoir contacter.
ne voyant pas l’interet de laisser un poste qui n’avait plus de raison d’exister j’ai d’abord supprimé le message d’alerte, et en fin de journée le message de correction et d’excuse, voila tout..
après il y’en à deux ou trois qui m’on taclé gentilment sur le fait que je supprimait tout mes postes
dans une réthorique de concierge à langue fourchue (bon c’est de bonne guerre..) ce à quoi j’ai répondu dans un humour second degrés .. sauf pour la valeur des infos que j’avais pût publier 😉..
enfin rien de secret défense non plus, mais quand vous offrez à des gens visiblement très peu pointu techniquement, des infos ou analyses que vous avez mis des années à acquérir, et qu’on vous prend ou pour un mytho ou que les réponses laisse suppose que certains répondent sans vraiment s’être donné la peine de lire et de comprendre.. ça m’à gaver.
donc j’ai absolument tout supprimé

des guitares j’en fabrique, et je ne parle pas d’assembler des pièces toutes faites, les bout de bois je vais les choisir moi même chez le vendeur dans l’jura pour l’aulne et l’érable, les guitares que j’ai m’on servit de valeur de référence pour progresser «et oui.. dans la vie on paye pour savoir « 
j’ai donc un peu la prétention de savoir de quoi je cause, mais quand je fais une connerie je l’assume et la répare, du moins j’essaye..🥴😁

désolé pour le roman 😉
à la moindre virgule de travers certains ne peuvent s’empecher de se conduire en petit inquisiteur,
lyncheurs de service de cours de récrée niveau CE2... et ne supporte que leurs humour..
je précise qu’il n’y a aucune pédance dans mes propos 🙏..😁

encore merci aux quelques âmes charitables pour leur lecture objective, ça me rassure un peu..
je tient à préciser que je reste en contact avec le vendeur que j’ai taclé et ce très amicalement,
je lui ai présenté mes excuses
et fait tout mon possible pour qu’il ne soit pas pénaliser par mon erreur ! j’aurais aussi pu faire le mort..

voici un lien Reverb d’une guitare presque similaire .

https://reverb.com/fr/item/382(...)rsary

bonne journée à tous,
oui oui à tous !....😁
..
slowhand73
Pour l'ensemble, je n'émetrais pas de jugement, mais pour cette affirmation j'ai un gros méga doute :
"au custom shop les corps en 2 pièces sont tous axés «jointure au milieu"

Alors qu'il se vantent de faire des répliques les plus fidèles possible le CS le reproduirait pas la jointure décentrée d'un corps en deux partie ? Ça me semble énorme. Pour quelqu'un qui à beaucoup d'expérience, ça me surprend.

Sans vouloir Paul et Mickey
WaffleDude
Ton lien donne sur une annonce supprimée
C’est qui l’a supprimé avoue

Ba moi ce matin j’ai assemblé une nouvelle guitare
C’est des pièces de recup, du bois et du métal de camelote, prélevés sur des épaves et de peints à l’aerosol couleur « ivoire »
Le corps est en 3 pièce et son prédécesseur servira de bois de chauffage cet hiver
Mais elle est rigolote

En train de prendre la pause sur son avenir
Ramble-on
Terminée pas supprimée.
Ce lien est une façon de dire que la strat du bon coin qui est à 4500€ vaut 3300€!

Si c’est une vraie
Stratofil
je n’avais jamais vue ça avant,
c’ est la seule série monté comme ça,
le grain du frêne sur les photos était pour moi très douteux ainsi que sa variation sur le tummy,
le débit du manche également
une ou deux craquelures sur le vernis qui me paraissait très polyester (enfin en photo..)
et la signature !
bon je me suis lourdement planté et pourtant oui je sait de quoi je parle.. comme quoi ...
bref je suis parti un peu vite en besogne, pensant à un malhonnête qui fourguait une copie alibaba
dans un étuis 50ème anniversaire
au pire même avec le COA, il s’en sortait bien à 4500..
un COA pour peu que l’on puisse en justifier la demande ça vaut quoi..?
200 boules

bref

je ne vais pas m’étendre sur ce que j’ai en ma possession en matière de guitare tant électrique qu’acoustique ce serait déplacé
voir mal venue..

j’ai pêché par bienveillance,
j’ai fait une connerie,
j’ai réparer ma connerie,
je m’en suis justifié..
fin du débat

et nous avons échangé avec le vendeur pas plus tard qu’hier soir par sms, je lui ai même envoyé des photos de ma galuszka.. l’incident est clos
..
Stratofil
WaffleDude a écrit :
Ton lien donne sur une annonce supprimée
C’est qui l’a supprimé avoue

Ba moi ce matin j’ai assemblé une nouvelle guitare
C’est des pièces de recup, du bois et du métal de camelote, prélevés sur des épaves et de peints à l’aerosol couleur « ivoire »
Le corps est en 3 pièce et son prédécesseur servira de bois de chauffage cet hiver
Mais elle est rigolote

En train de prendre la pause sur son avenir

l’annonce est supprimé, mais le contenu est toujours consultable
sur reverb, faut se donner la peine de faire tourner la molette
..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...