La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratofil
WaffleDude a écrit :
Ton lien donne sur une annonce supprimée
C’est qui l’a supprimé avoue

Ba moi ce matin j’ai assemblé une nouvelle guitare
C’est des pièces de recup, du bois et du métal de camelote, prélevés sur des épaves et de peints à l’aerosol couleur « ivoire »
Le corps est en 3 pièce et son prédécesseur servira de bois de chauffage cet hiver
Mais elle est rigolote

En train de prendre la pause sur son avenir

l’annonce est supprimé, mais le contenu est toujours consultable
sur reverb, faut se donner la peine de faire tourner la molette
..
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
je prends en cours de route, mais comme sur le topic Gibson CS je me rends compte que çà part en vrille à tout va en ce moment...
rentrée scolaire mal digérée?
pluviométrie en hausse?
alignement des planètes?

Bref, pour un loisir qui se veut "détendant" (la musique les mœurs tout çà...) je trouve qu'on manque tous de bienveillance en ce moment.

Allez hop je retourne à mes gammes
Hahaha, il y a toujours des gogos pour mettre 4500 euros dans deux pièces de bois vissées (très communes, rien d'exceptionnel dans les standards de production Fender même pour le haut de gamme) travaillées à la CNC, avec des accessoires issus de la production industrielle et une finition très basique (aussi d'inspiration d'industrielle)
Stratofil
elle prennent la pose sur la relève brute de sciage derrière.. 10 ans de séchage et encore derrière un pleyel P 1931 en palissandre de rio.. pour cette hiver paraît qu’ça brule bien

signature à partir de 2007

signature avant 2007
..
Stratofil
Full_Plywood a écrit :
Hahaha, il y a toujours des gogos pour mettre 4500 euros dans deux pièces de bois vissées (très communes, rien d'exceptionnel dans les standards de production Fender même pour le haut de gamme) travaillées à la CNC, avec des accessoires issue de la production industrielle et une finition très basique (aussi d'inspiration d'industrielle)

dans le topic master built c’était récurent aussi ce genre de réflexion
si t’a pas l’accuité ou le niveau pour comprendre que, tu paye une sélection, une expertise, la marque aussi bien sur.. et pas les mêmes bois, du moins le séchage.. et ça j’en suis certain !
ce n’pas par ce que tu ne vois ou n’entend pas de différence qu’il n’y en à pas.. bref
comme dit l’aveugle au sourd ..
j’vois rien, et l’autre j’entend rien non plus ..
enfin j’ai autre chose à faire tchao
..
Ramble-on
Le flammé du manche est de biais.
C’est voulu?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :
Edit: pas non,j'avais fait un contresens du post de easyrom.

Faut arrêter par contre avec les grands mots comme Calomnie, diffamation etc.
Déjà, une annonce, c'est pratiquement couvert d'anonymat. Pour calomnier, il faudrait qu'un individu soit clairement identifié. Il y a eu une erreur de commise, elle a été admise et corrigée. Ça ne suffit pas ?

Il n'y avait aucun anonymat puisqu'il parlait d'une annonce précise. Certains ont pu aller la chercher dans l'intervalle sans suivre g.com heure par heure. Les messages effacés y compris la rectification encore plus rapidement, il ne reste plus que le souvenir vague qu'une embrouille a lieu sur le bon coin sur cette guitare, par ce vendeur. Ça ne suffit pas? Laisser le message en expliquant l'erreur est si compliqué?
Cela permet au contraire de dissiper tout malentendu, de s'excuser de l'accusation. Il y a des gens qui sont susceptibles: tu te rappelles de la fois où je n'appréciais pas la question des moyens de faire passer une copie pour une Fender, stickers inclus?

Je suis pour un forum ouvert où l'on assume les conneries que l'on raconte. Le bouton edit peut aussi servir à préciser l'erreur: c'est aussi une information précieuse sur les difficultés à repérer une arnaque, sur la gravité d'une accusation portée trop rapidement, sur les ambiguïtés des conversations entrecoupées de messages effacés...
Vous battez pas, je vous aime tous
slowhand73
Biosmog a écrit :
Il n'y avait aucun anonymat puisqu'il parlait d'une annonce précise.

Ce que je veux dire, c'est que la personne n'est pas retrouvable par le premier venu. Ca reste un pseudo sur un site d'annonce ou un forum, et l'utilisateur lambda ne pourras pas faire l'association avec une future annonce par exemple. C'est pour ça que je trouve le mot calomnie complètement exagéré.

Citation:

Je suis pour un forum ouvert où l'on assume les conneries que l'on raconte. Le bouton edit peut aussi servir à préciser l'erreur: c'est aussi une information précieuse.

Là, je partage ton avis.
WaffleDude
juh a écrit :
je prends en cours de route, mais comme sur le topic Gibson CS je me rends compte que çà part en vrille à tout va en ce moment...
rentrée scolaire mal digérée?
pluviométrie en hausse?
alignement des planètes?

Bref, pour un loisir qui se veut "détendant" (la musique les mœurs tout çà...) je trouve qu'on manque tous de bienveillance en ce moment.

Allez hop je retourne à mes gammes

Merci pour cette intervention qui, sois en sur, va remettre la bienveillance au goût du jour.

Sinon moi ça va, il a pas plu depuis plusieurs semaines, j’attends le prochain concert en glandant et en grattouillant sous le figuier qui me le rends bien en me balançant des figues pourries et je zieute de temps à autre sur la toile...mais j’ai pas l’impression qu’on est en train de vriller plus que ca, enfin pour une civilisation qui touche à sa fin je trouve qu’on se porte pas mal
slowhand73
Full_Plywood a écrit :
Hahaha, il y a toujours des gogos pour mettre 4500 euros dans deux pièces de bois vissées (très communes, rien d'exceptionnel dans les standards de production Fender même pour le haut de gamme) travaillées à la CNC, avec des accessoires issus de la production industrielle et une finition très basique (aussi d'inspiration d'industrielle)

Tu enfonces une porte ouverte.
Mais c'est une question d'offre de et demande. Des exemples de produits vendus énormément plus chers que le cout de fabrication, il y en a partout.
Et regarde à l'autre bout. Tu trouves ça normal qu'on arrive à sortir des guitares électriques à moins dans les 100€ ?

Compare Conforama et ligne Roset Laroche Baubois ou je ne sais quoi. Ce ne sont que quelques planches assemblées pour faire des étagères.

J'en ai déjà trop écrit, de toute façon, on aura beau se répéter, chacun restera sur sa position.
Stratofil a écrit :

dans le topic master built c’était récurent aussi ce genre de réflexion
si t’a pas l’accuité ou le niveau pour comprendre que, tu paye une sélection, une expertise, la marque aussi bien sur.. et pas les mêmes bois, du moins le séchage.. et ça j’en suis certain !
ce n’pas par ce que tu ne vois ou n’entend pas de différence qu’il n’y en à pas.. bref
comme dit l’aveugle au sourd ..
j’vois rien, et l’autre j’entend rien non plus ..
enfin j’ai autre chose à faire tchao

Vu la destination de l'instrument (qui ne s'adresse pas à des instrumentistes de musique savante, ou à des musiciens exigeants sur l'intonation et des possibilités pointues de tuning) la musique populaire. Ces considérations élitistes et d'excellence sont déplacées, si ce n'est qu'elles sont un peu ridicules.
Mais c'est vrai que sur les topics masterbuilt, on a plus l'impression d'assister a des discussions d'amateurs de meubles signés que de musiciens pop.

Demander à un "master" luthier de faire un stratocaster (l'archétype du produit industriel rationalisé dans sa conception) c'est comme demander à un chef étoilé de faire des hotdogs avec des produits de la grande distribution, et de les vendre au tarif gastronomique.
Biosmog
slowhand73 a écrit :
je trouve le mot calomnie complètement exagéré.

Je suis d'accord, le mot a dépassé ma pensée. Je ne l'aurais pas utilisé si toute la conversation avait été laissée intact avec la rectification.

Et pour ceux que ça saoule, ne vous plaignez pas, ailleurs c'est payant
slowhand73
Full_Plywood a écrit :
Vu la destination de l'instrument (...).

Le disque est rayé, je coupe le son
Biosmog
Stratofil a écrit :
je n’avais jamais vu ça avant,
... l’incident est clos

Ben voilà, cette explication-là (page précédente) elle est classe et informative. Désolé d'avoir utilisé des mots un peu forts. Et surtout merci de partager tes connaissances
djudjubanton
slowhand73 a écrit :
Sans vouloir Paul et Mickey

Oh ben pourquoi? Ils sont sympas Paul et Mickey.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...