slowhand73 a écrit :
Edit: pas non,j'avais fait un contresens du post de easyrom.
Faut arrêter par contre avec les grands mots comme Calomnie, diffamation etc.
Déjà, une annonce, c'est pratiquement couvert d'anonymat. Pour calomnier, il faudrait qu'un individu soit clairement identifié. Il y a eu une erreur de commise, elle a été admise et corrigée. Ça ne suffit pas ?
Il n'y avait aucun anonymat puisqu'il parlait d'une annonce précise. Certains ont pu aller la chercher dans l'intervalle sans suivre g.com heure par heure. Les messages effacés y compris la rectification encore plus rapidement, il ne reste plus que le souvenir vague qu'une embrouille a lieu sur le bon coin sur cette guitare, par ce vendeur. Ça ne suffit pas? Laisser le message en expliquant l'erreur est si compliqué?
Cela permet au contraire de dissiper tout malentendu, de s'excuser de l'accusation. Il y a des gens qui sont susceptibles: tu te rappelles de la fois où je n'appréciais pas la question des moyens de faire passer une copie pour une Fender, stickers inclus?
Je suis pour un forum ouvert où l'on assume les conneries que l'on raconte. Le bouton edit peut aussi servir à préciser l'erreur: c'est aussi une information précieuse sur les difficultés à repérer une arnaque, sur la gravité d'une accusation portée trop rapidement, sur les ambiguïtés des conversations entrecoupées de messages effacés...
Vous battez pas, je vous aime tous