La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
The Duke a écrit :
https://reverb.com/item/17332837-fender-57-tx-reissue-stratocaster-2001-ocean-turquoise-metallic-japon-import

Je suis retombé sur ça (mais quelle idée ! ), ça vaut quoi ? (j'ai aucune connaissance sur les strat' et les bonnes séries à choper...)

Et c'est moi ou ce "Ocean Turquoise" parait plus vert que bleu ? Ou c'est la lumière peut-être ?

En tout cas je suis pas insensible à son charme...

Vu les photos, pour moi ce n'est pas du Ocean Turquoise. D'accord, certaines couleurs 'tournent' avec le temps, et le turquoise se situe un peu entre le bleu et le vert, mais là c'est carrément vert de chez vert !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
j0k3335
non ocean turquoise, c'est bien ... ce vert foncé !

voici la photo de ma RI62 1991 que j'ai vendue il y a peu et tout les papiers indiquaient bien "Ocean turquoise" .

ri62
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Tu la mets au pied du sapin, t'as plus besoin de déco.
Redstein
Elle remplacerait avantageusement le sapin, en fait...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jim Morrison
j0k3335 a écrit :
non ocean turquoise, c'est bien ... ce vert foncé !

voici la photo de ma RI62 1991 que j'ai vendue il y a peu et tout les papiers indiquaient bien "Ocean turquoise" .

ri62

On ne doit pas avoir les mêmes yeux alors, parce que pour moi ta gratte et l'autre, ce n'est pas la même couleur...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
slowhand73
Jim Morrison a écrit :

On ne doit pas avoir les mêmes yeux alors, parce que pour moi ta gratte et l'autre, ce n'est pas la même couleur...

Ça te dit quelque chose Balance des blancs et la difficulté de rendu des couleurs en photo numérique ?
Pour moi c'est pas pareil ces deux photos mais quand même la même teinte.
Jim Morrison
slowhand73 a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Ça te dit quelque chose Balance des blancs et la difficulté de rendu des couleurs en photo numérique ?
Pour moi c'est pas pareil ces deux photos mais quand même la même teinte.
Oui ça me dit quelque chose. Surtout que je pense que les deux photos sont "numériques'... Enfin bref, j'insiste pas.
Redstein
En tout cas elles sont jolies toutes les deux
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jim Morrison
Redstein a écrit :
En tout cas elles sont jolies toutes les deux
Là je suis bien d'accord
slowhand73
Jim Morrison a écrit :
Oui ça me dit quelque chose. Surtout que je pense que les deux photos sont "numériques'... Enfin bref, j'insiste pas.

Ce que je voulais dire, c'est que deux photos numériques prisent à deux endroits différents, avec des éclairages différents et des appareils photos et réglages différents ne rendront pas la même couleur.

Il n'y a qu'à voir tout les exemples du liens google que j'ai posté ce matin.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, surtout ce genre de couleurs entre-deux.

Sinon pour changer de sujet, des expériences ou des avis sur les 920D loaded pickguards de Sigler? J'imagine qu'on doit payer un bonus au soudeur mais point de vue prix, en faisant le calcul, on arrive à des prix très proches avec les pièces détachées (j'ai estimé à la louche). Et si ça peut faire transformer une strat en 10 minutes sans faire le porc avec un fer à souder...

https://920dcustom.com/collect(...)aster
Vous battez pas, je vous aime tous
Jim Morrison
slowhand73 a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que deux photos numériques prisent à deux endroits différents, avec des éclairages différents et des appareils photos et réglages différents ne rendront pas la même couleur.

Il n'y a qu'à voir tout les exemples du liens google que j'ai posté ce matin.
Oui je comprends... C'est vrai que c'est dur de bien rendre les couleurs avec le numérique.... J'ai d'ailleurs un peu abandonné les photos de mes grattes car le rendu me plait rarement. Et je trouve que c'est d'autant plus flagrant sur certaines couleurs, le rouge notamment (dans un autre registre, je n'arrive pas à prendre une seule photo qui rende bien la couleur - Candy red metallic - de ma voiture...) .... Après, je dois aussi reconnaître que je suis ce qu'on appelle un photographe du dimanche
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ah et sinon j'ai commander des composants pour trebbleeder. Mais rien à voir avec la strat. Vous vous en foutez
Vous battez pas, je vous aime tous
The Duke
Merci pour vos retours !

Et concernant le modèle en particulier, vous avez des infos ? Pour rappel il s'agit de : Fender '57 -TX Reissue Stratocaster 2001 Ocean Turquoise Metallic Japon import
slowhand73
Biosmog a écrit :
Ah et sinon j'ai commander des composants pour trebbleeder. Mais rien à voir avec la strat. Vous vous en foutez

Ça en particulier, oui ! Par contre, ton compte rendu d'installation/soudure (pour ceux qui ne l'ont jamais fait) et surtout ton avis avant/après et si ça te plait ou pas, ça nous intéresse

Et puis, c'est commandé par commander

En ce moment sur guitare électrique et Fender...