MrClean a écrit :
djudjubanton a écrit :
MrClean a écrit :
Ou alors un cablage 50’s
Perso, c'est ce que je fais et c'est impec. Et avec des "vrais 250K" en plus.
T’as tout compris
bah, malgré que je sois un amoureux du câbalge 50's, je mettrai quand même quelques réserves !
Si -avec ses micros actuels- il aime bien comment agit son contrôle de tonalité et -hormis la perte d'aigus- la plage de réglage de son volume , bah, il n'a pas intérêt à passer en câblage 50's et plutôt intérêt à garder son câblage moderne et ajouter son treble bleed !!!
Le câblage 50's, s'il a l'avantage de ne pas provoquer de perte d'aigus quand on baisse le volume ...n'a pas QUE des avantages :
. avec certains micros il va changer -parfois pas mal- l'attaque et la dynamique des micros ( en bien ou en ... moins bien selon les cas ! )
. et surtout, le contrôle de tonalité n'est pas top, pas aussi progressif que le modern
ET SURTOUT provoque une baisse de volume arrivé à un moment de sa course !!! ... chiant, non ?
Donc, selon les micros, les guitares, bah je teste les deux !
... même si à la base , j'aime beaucoup le 50's ( je crois d'ailleurs que toutes mes strats sont en 50's
).
J'ai une Gibson ES335 ( oui ... personne n'est parfait ... elle fait tache au milieu de mes strats ) qui n'a pas du tout apprécié le 50's ?!
Et, en modern, elle ne perd pas beaucoup d'aigus en baissant le volume ? Donc
( mais les micros sont un poil musclés et surtout un poil "bright" au départ : des Burstbucker pro -donc A5- .
J'ai entendu beaucoup de mal sur ces micros : j'ai testé des Throbak Sl101+, des Wolfetone Legends et des Jim Wagner Crossroad et, oh surprise -pour moi - les améliorations en terme de sons n'étaient pas énormes ... un poil mieux -surtout les Crossroad- mais sans plus ??? )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...