La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Biosmog a écrit :
Ah et sinon j'ai commander des composants pour trebbleeder. Mais rien à voir avec la strat. Vous vous en foutez

Ça en particulier, oui ! Par contre, ton compte rendu d'installation/soudure (pour ceux qui ne l'ont jamais fait) et surtout ton avis avant/après et si ça te plait ou pas, ça nous intéresse

Et puis, c'est commandé par commander
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :
Biosmog a écrit :
Ah et sinon j'ai commander des composants pour trebbleeder. Mais rien à voir avec la strat. Vous vous en foutez

Ça en particulier, oui ! Par contre, ton compte rendu d'installation/soudure (pour ceux qui ne l'ont jamais fait) et surtout ton avis avant/après et si ça te plait ou pas, ça nous intéresse

Et puis, c'est commandé par commander

Les verbes d'ordre c'est toujours à l'infinitif, on ne nous l'apprend pas à l'école, l'académie l'ignore, mais c'est vrai (le colonel confirmera)

J'ajoute que j'ai découvert qu'il y avait déjà un trebble bleed (PRS) mais il m'éclaircit trop le son. Alors j'ai commandé (oups pardon, commander) d'autres valeurs et je testerai (avec/sans/plus/moins).
Vous battez pas, je vous aime tous
slowhand73
Biosmog a écrit :

Les verbes d'ordre c'est toujours à l'infinitif, on ne nous l'apprend pas à l'école, l'académie l'ignore, mais c'est vrai (le colonel confirmera)

Hein ?! Mais qu'est-ce que tu racontes !
j0k3335
slowhand73 a écrit :
Jim Morrison a écrit :

On ne doit pas avoir les mêmes yeux alors, parce que pour moi ta gratte et l'autre, ce n'est pas la même couleur...

Ça te dit quelque chose Balance des blancs et la difficulté de rendu des couleurs en photo numérique ?
Pour moi c'est pas pareil ces deux photos mais quand même la même teinte.

... et sur la mienne, il y a un méchant coup de flash ... ce qui donne ce coté scintillant style guirlande

... mais je l'aimais bien , et pas uniquement la couleur

Les années 90 apparemment n'étaient pas des mauvaises années pour Fender : sur les 4 partcasters qui me restent : deux ont des manches 91 également et ce sont mes meilleurs ?!
( l'Ocean turquoise était de 1991 mais était une vraie RI62 US : vraiment sympa )

et, je dois l'admettre, un petit manche mapple mexico sympa récent ... comme quoi
... il y a encore du bon , et parfois pas où on le chercherait ( ce n'est pas une Custom Shop einh ! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
djudjubanton
MrClean a écrit :
Ou alors un cablage 50’s

Perso, c'est ce que je fais et c'est impec. Et avec des "vrais 250K" en plus.
j0k3335
MrClean a écrit :
djudjubanton a écrit :
MrClean a écrit :
Ou alors un cablage 50’s

Perso, c'est ce que je fais et c'est impec. Et avec des "vrais 250K" en plus.

T’as tout compris

bah, malgré que je sois un amoureux du câbalge 50's, je mettrai quand même quelques réserves !

Si -avec ses micros actuels- il aime bien comment agit son contrôle de tonalité et -hormis la perte d'aigus- la plage de réglage de son volume , bah, il n'a pas intérêt à passer en câblage 50's et plutôt intérêt à garder son câblage moderne et ajouter son treble bleed !!!

Le câblage 50's, s'il a l'avantage de ne pas provoquer de perte d'aigus quand on baisse le volume ...n'a pas QUE des avantages :

. avec certains micros il va changer -parfois pas mal- l'attaque et la dynamique des micros ( en bien ou en ... moins bien selon les cas ! )

. et surtout, le contrôle de tonalité n'est pas top, pas aussi progressif que le modern
ET SURTOUT provoque une baisse de volume arrivé à un moment de sa course !!! ... chiant, non ?

Donc, selon les micros, les guitares, bah je teste les deux !

... même si à la base , j'aime beaucoup le 50's ( je crois d'ailleurs que toutes mes strats sont en 50's ).

J'ai une Gibson ES335 ( oui ... personne n'est parfait ... elle fait tache au milieu de mes strats ) qui n'a pas du tout apprécié le 50's ?!

Et, en modern, elle ne perd pas beaucoup d'aigus en baissant le volume ? Donc
( mais les micros sont un poil musclés et surtout un poil "bright" au départ : des Burstbucker pro -donc A5- .
J'ai entendu beaucoup de mal sur ces micros : j'ai testé des Throbak Sl101+, des Wolfetone Legends et des Jim Wagner Crossroad et, oh surprise -pour moi - les améliorations en terme de sons n'étaient pas énormes ... un poil mieux -surtout les Crossroad- mais sans plus ??? )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
Arrêtez de me parler câblage 50' c'est pas une Gibson
DonatRayI
Oui, mais regarde et écoute tous les tests fait par le gars , quel qu soit sa gratte , ses essais de Fender 2019 , le son est toujours pure merveille !
Biosmog
DonatRayI a écrit :
Oui, mais regarde et écoute tous les tests fait par le gars , quel qu soit sa gratte , ses essais de Fender 2019 , le son est toujours pure merveille !

Bon Mikka a les mêmes doigts et la même chemise. Il y a juste la coupe de cheveux qui diffère, plus courte: ça ne devrait pas sonner très différemment
gromousse
Ça a l’air bien polyvalent en tout cas, et ça sonne d’enfer. J’aime bien la finition, on voit bien le bois, ça me touche toujours sur une guitare. Par contre je suis moins fan de l’entrée jack perpendiculaire... Bon un jack coudé et c’est réglé...
N’empêche, si je me refais une strat’, elle sera HSS je pense.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Cohiba
  • Custom Top utilisateur
Salut,

Je recherche une strat vintage qui ne me couterait pas un rein.
Quelqu'un connait-il une boutique sur Paris susceptible de me combler ?
Merci d'avance.
Et Jésus dit à Matthieu ...
love_watts
MrClean a écrit :
Mettez des « vrais » 250k et vous n’aurez plus besoin de treble bleed
Ou alors un cablage 50’s

c'est quoi des vrais potentiometres 250k ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...