La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Mikka Grytviken a écrit :
Idem pour tous les micros d'époque ...

Yep. De toute façon, je ne suis plus dans la course à l'amélioration. J'ai objectivement du super matos (grattes/amplis/effets). Le seul truc qui me fera mieux sonner, c'est d'améliorer le guitariste. Et comme je suis dans une phase sans depuis quelques mois, ça ne va pas se faire tout de suite.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
j0k3335
El Phaco a écrit :

Yep. De toute façon, je ne suis plus dans la course à l'amélioration. J'ai objectivement du super matos (grattes/amplis/effets). Le seul truc qui me fera mieux sonner, c'est d'améliorer le guitariste. Et comme je suis dans une phase sans depuis quelques mois, ça ne va pas se faire tout de suite.

ça, ça devra être mon credo

me détacher du matos, des tests, des swap de micros/d'aimants, des bidouilles,

... et de bosser (enfin) mon instrument ( et il y a un tel boulot ... que j'en ai honte )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :
Idem pour tous les micros d'époque ...

Pour moi il parlait de ceux d'époque, mais apparemment pas. C'est là que le discours marketing est ridicule.
Par contre, dire que ça reproduit une certaine idée de la façon dont tel ou tel micro doit sonner (j'évite de parler spécifiquement de PAF vu qu'un est sur le topic des strats ).

Parler d'un PAF ou micro strat à la manière de "......." me semble plus approprié.

DonatRayI a écrit :
Ça prend une drôle de tournure ce topic ...

Alors là, je ne vois pas pourquoi tu dis ça, il part toujours en vrille ce topic. On est dans la continuité

Regardes, tu as même djouby qui poste une vidéo de Mike Oldfield, en plein milieu d'une discussion sur les potentiomètres et le treble bleed, sans explication de pourquoi il balance ça. En rapport avec la discussion ? Parce que ça l'a fait triper dernièrement ? Il y avait un truc particulier ?On n'en sait rien et du coup, personne n'a commenté son post.
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Oui c'était juste pour poser quelques douces notes entre quelques rixes verbales
une sorte d'intermède qui ne demandait pas d'explication
Mais bon c'est sur on ne pouvait pas deviner
j0k3335
djouby a écrit :
Oui c'était juste pour poser quelques douces notes entre quelques rixes verbales
une sorte d'intermède qui ne demandait pas d'explication
Mais bon c'est sur on ne pouvait pas deviner

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
En tout cas, je n'avais jamais vu Mike Oldfield en live. Après, le son de la strat, il est bien maquillé
djouby
moins de maquillage et un paquet de vibes !

Colonel Blues
C'est moi ou il a des frettes comme des trottoirs !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
DonatRayI
djouby a écrit :
moins de maquillage et un paquet de vibes !

je découvre le gars! Ça c'est vraiment excellent. ...Merci de ce partage. ...J'improvise parfois dans ce sens .En toute modestie, bien sûr. Car je ne suis pas à ce niveau ....même très tres loin !
djouby
MrClean a écrit :
Poua c’est horrible Djoub... t’écoute pas ça quand mm....

Ben oui mais j'écoute un peu de tout, ???
cette vidéo me rappelle d’anciennes écoutes de lui avec son jeu particulier sur les vibes
La vidéo je ne connaissais pas trop cette formation "récente"

j'ai écouté surtout dans les années 90

Et son groupe les Howling Iguanas

je trouve qu'il joue très bien ce gars

Et dans les années 90 à l'époque c'était un super album !
forcément ça date niveau son... mais j'ai vraiment aimé et vi !!!
Album complet...

DonatRayI
Ah ! Bien sûr, on peut écouter toujours le même registre, les trucs bien propres , passés au rabot bien lisse et tout et tout ! Mais cette uniformité de certains, ça devient d'un chiant, comme la variété que l'on entend sur les ondes. Il y a trop d'artistes et d'apprentis artistes qui n'osent pas , de peur que ça rentre dans le moule pour passer a la télé, a la radio. ...de l'audace, toujours de l'audace bordel !
The Duke
https://reverb.com/item/173328(...)mport

Je suis retombé sur ça (mais quelle idée ! ), ça vaut quoi ? (j'ai aucune connaissance sur les strat' et les bonnes séries à choper...)

Et c'est moi ou ce "Ocean Turquoise" parait plus vert que bleu ? Ou c'est la lumière peut-être ?

En tout cas je suis pas insensible à son charme...
fabh
Bah la couleur turquois ça représente en général les couleurs entre le vert et le bleu, donc c'est pas si choquant (même si là c'est foncé, quand même, mais c'est le côté "ocean" j'imagine. ).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Jim Morrison
The Duke a écrit :
https://reverb.com/item/17332837-fender-57-tx-reissue-stratocaster-2001-ocean-turquoise-metallic-japon-import

Je suis retombé sur ça (mais quelle idée ! ), ça vaut quoi ? (j'ai aucune connaissance sur les strat' et les bonnes séries à choper...)

Et c'est moi ou ce "Ocean Turquoise" parait plus vert que bleu ? Ou c'est la lumière peut-être ?

En tout cas je suis pas insensible à son charme...

Vu les photos, pour moi ce n'est pas du Ocean Turquoise. D'accord, certaines couleurs 'tournent' avec le temps, et le turquoise se situe un peu entre le bleu et le vert, mais là c'est carrément vert de chez vert !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...