The Trout a écrit :
Il y en beaucoup plus que Throbak qui ont poussé la plaisanterie plus loin.
oui, très certainement ( Seymour a aussi une ancienne bobineuse de Gibson, ... )
Mais il faut distinguer deux démarches :
. celle de faire des répliques les plus conformes possibles,
. celle ... tout bêtement de faire des bons micros qui sonnent !
Pour l'option 1 , faire des répliques : il faut mieux être Ricains, retrouver les constructeurs d'origine, voir des composants encore d'origine, avoir pas mal d'exemples d'époque à "éventrer" pour voir comment cela était construit à l'origine...
(Bien que Tom Holmes a choisit un tout autre chemin : fabriquer lui-même un maximum de composants !!! ... MAIS il faut dire qu'il a quand même travailler pas mal chez Gibson , sur leurs micros ... ça a pu aider ... )
Pour l'option 2, il faut avoir de sacrés bonnes connaissances,choisir de bons composants, être soigneux ... et avoir de bonnes oreilles !
à l'arrivée, il y a du bon ... et du moins bon dans les deux cas .
je prend un exemple :
Même catégorie de prix, même philosophie ( faire un micro style paf/ pat T-Top, son vintage )
: d'un coté les Wolfetone Legends, de l'autre les Bare Knuckle Stormy monday .
Résultat : les Wolfetone Legends sonnent beaucoup mieux MAIS seuls les stormy Monday ont ce grain, dans les medium, propre aux Pat T-Top .
Donc il faut savoir ce que l'on veut quoi
.
... tout ceci n'est que mon avis, ma vision ( mon oreille devrais-je dire
) , of course
PS : désolé mais je me rend compte qu'en parlant de micros ... je parle principalement de micros ... Humbuckers ... sur notre topic de STRATO ... désolé
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...