The Trout a écrit :
Il y en beaucoup plus que Throbak qui ont poussé la plaisanterie plus loin.
oui, très certainement ( Seymour a aussi une ancienne bobineuse de Gibson, ... )
Mais il faut distinguer deux démarches :
. celle de faire des répliques les plus conformes possibles,
. celle ... tout bêtement de faire des bons micros qui sonnent !
Pour l'option 1 , faire des répliques : il faut mieux être Ricains, retrouver les constructeurs d'origine, voir des composants encore d'origine, avoir pas mal d'exemples d'époque à "éventrer" pour voir comment cela était construit à l'origine...
(Bien que Tom Holmes a choisit un tout autre chemin : fabriquer lui-même un maximum de composants !!! ... MAIS il faut dire qu'il a quand même travailler pas mal chez Gibson , sur leurs micros ... ça a pu aider ... )
Pour l'option 2, il faut avoir de sacrés bonnes connaissances,choisir de bons composants, être soigneux ... et avoir de bonnes oreilles !
à l'arrivée, il y a du bon ... et du moins bon dans les deux cas .
je prend un exemple :
Même catégorie de prix, même philosophie ( faire un micro style paf/ pat T-Top, son vintage )
: d'un coté les Wolfetone Legends, de l'autre les Bare Knuckle Stormy monday .
Résultat : les Wolfetone Legends sonnent beaucoup mieux MAIS seuls les stormy Monday ont ce grain, dans les medium, propre aux Pat T-Top .
Donc il faut savoir ce que l'on veut quoi
.
... tout ceci n'est que mon avis, ma vision ( mon oreille devrais-je dire
) , of course
PS : désolé mais je me rend compte qu'en parlant de micros ... je parle principalement de micros ... Humbuckers ... sur notre topic de STRATO ... désolé
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
count no man as happy until his end is know