Mikka Grytviken a écrit :
tiep a écrit :
En réalité il n'y a pas vraiment de bonne solution car un trebble bleed ca a quand même une incidence sur les aigues quand le potard est à fond....
Électroniquement parlant ce que tu dis est totalement faux !
Dans la pratique c'est tout aussi faux ... j'ai passé plusieurs de mes guitares en treble bleed et je n'ai constaté aucune différence.
Comme je suis électronicien et électrotechnicien de formation, un de mes précédents métiers avant de vivre de la musique - j'ai un GBF et un oscilloscope. J'ai testé un montage en treble bleed pour choisir les bonnes valeurs pour moi et dans tous les cas lorsque le potentiomètre est à fond, ça n'a aucune incidence sur le son, à moins que ton potard est un défaut.
Par contre ça modifie la réaction du potard en fonction de sa course et quand tu baisses pas mal le potard ça peu de bouffer un peu trop de basses suivant les goût.
Il n'y a pas de solution parfaite, comme tu le dis, juste un compromis à trouver en fonction de ses goûts, besoins et de son matériel en aval comme en amont du treble bleed.
entre électroniciens
, confirmes moi : lorsque le potar est à fond ( volume à fond ), la patte centrale du potar ( le taper ? ) est en court-circuit avec la patte d'entrée ,
donc le treble bleed doit être complétement court-circuité ? ... donc, aucune action possible à priori ?
par contre, l'action, lorsque l'on tourne le potar , est d'ajouter -en parallèle- le treble bleed, à la résistance que l'on met ?
... je me met à douter
EDIT : désolé MrClean, je continue dans la technique MAIS comme je vais prochainement recâbler mon ES335 ... il ne s'agirait pas que je fasse n'importe quoi ...
... après, je me calme ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...