La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
C’est aussi mon cas, je ne vois pas trop l’intérêt de déclencher des polémiques inutiles mais bon...
De retour !
Redstein
Si je ne m'abuse, tout ça est parti de considérations vestimentaires parfaitement oiseuses (par définition) - mais il est bien connu que certains écoutent avec leurs neunoeils

Clapton a fait de belles choses. Pas besoin de lui en vouloir parce qu'il a cessé d'évoluer.

Par contre, un Beck n'a cessé de se renouveler depuis ses débuts, et on peut au moins lui reconnaître ça.

On peut aussi trouver que des trucs de ce genre peuvent mettre d'accord les amateurs de F1 ( ) et les partisans de la trottinette pentatonique :

(Clapton est présent à ce concert, d'ailleurs... Page aussi, il me semble.)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein

djouby
  • Vintage Méga utilisateur
MrClean a écrit :
c'que j'aime chez Jeff beck c'est le chant

ok, c'est terminé entre nous !

je brule la shell Pink,
je ne passe plus de commande chez toi
et cours chez BC Rich pour une nouvelle gratte !

vilain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Biosmog
bjeje a écrit :
Sauf que dans le cas qui nous intéresse je ne compare pas - ou alors cite moi la phrase - alors que toi si "Beck est toujours au dessus...", je dis que certains guitaristes me parlent et pas d’autres, rien de plus. C’est une manie chez toi de vouloir avoir raison en permanence, de vouloir avoir le dernier mot, même sur des sujets aussi légers que celui là

T'es fatiguant, je te dis simplement que quand tu dis "ceci j'écoute, ceci j'écoute pas, ça ne me parle pas" tu compares, peut-être à ton insu, mais tu compares. Je précise même que ce n'est pas un mal, parce que c'est inhérent à la discussion sur la musique.

Quand on compare de la musique, on a forcément des critères et ceux-ci sont absolument subjectifs. Sinon le meilleur guitariste du monde serait un pivert. On parle de musique donc forcément on évalue une expressivité ou une agilité selon des normes qui ne sont pas celles du chronomètre.
Vous battez pas, je vous aime tous
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
djouby a écrit :
MrClean a écrit :
c'que j'aime chez Jeff beck c'est le chant

ok, c'est terminé entre nous !

je brule la shell Pink,
je ne passe plus de commande chez toi
et cours chez BC Rich pour une nouvelle gratte !

vilain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bin quoi? Il chante bien non?

J’ai du mal avec un concert « sans chant »... sorry
Redstein
C'est le conditionnement variétoche des Français qui veut ça

Blague à part, sur le Live at RS, il y a une série de chansons (Joss Stone, Imogen Heap, Clapton) à partir de 42:51

djouby
sinon avec un peu de chant pour de belles teintes CSB à suivre....

Redstein
Ce qui nous ramène à ce classique absolu auquel on revient finale... euh, toujours :

Fandango
DonatRayI a écrit :
Si j'aime pas , j'écoute pas ! Basta ....et je ne cherche jamais à défendre un truc que je n'écoute pas , donc que je ne connais pas bien.... ! Je préfère ne pas perdre mon temps ....mais , nous vivons une drôle d'époque quand même !

Ben quand autour de toi tous le monde écoute un truc, que tu ne connais pas, tu peux faire l'effort de l'écoute pour voir si ca te plait ou pas non ?
Fandango
Redstein a écrit :
Ce qui nous ramène à ce classique absolu auquel on revient finale... euh, toujours :

C'est tellement bon ! plus de 30 ans que je l'écoute et je ne m'en lasse pas !
DonatRayI
Off course ! On n'est pas des sauvageeeees !
tiep
  • Custom Méga utilisateur
Diantre....en arriver à comparer Clapton et van halen... cest une blague...ce forum est fantastique...

Pour çe qui concerne jeff beck, çe que je vais dire est sans doute volontairement polémique, mais si je reconnais qu'il est techniquement bon, je dois reconnaître aussi que ce qu'il joue est particulièrement laid

Après, les goûts et les couleurs...
megatiep
DonatRayI
Ce doit être un frustré....du violon ! Et en plus toujours le même "crincrin" .....Mais bon, ça ne me dérange aucunement ....J'ai même acheté son modèle signature...elle est top !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...