La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
damonp a écrit :
je voulais poster une vidéo d'Hendrix avec sa strat' olympic white touche maple mais comment ya aps trouvé, je poste un autre très bon gratteu (et bassiste) parce qu'ya pas que les moins jeunes :



Anthony Kiedis doit être le Jeff Beck des forum de chant
Vous battez pas, je vous aime tous
david2marseille
Ce John !!!!
Sur 'So Much i' C est une fiesta red de 61 tournée stadium arcadium par contre à l époque il switchait souvent les micros originaux pour des Seymour Duncan ssl1... Du moins sur sa fameuse sunburst 62 que l on voit sur les 2 autres morceaux...
2 stratocasters qui ont aussi hantés mes nuits pendant un bout de temps 🙄🙄🙄
j0k3335


je sais bien que ce n'est pas un forum informatique MAIS :
j'ai de plus en plus de mal à lire des vidéos sur Youtube !!!


... les "GAFA" qui se vengent ?

le rond blanc d'attente qui tourne indéfiniment et souvent un message : " si ... veuillez redémarrer votre appareil !

??? des idées , des cas similaires ... ?


Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
C'est chez toi qu'il doit y avoir un problème. Tu peux essayer de cliquer sur la roue crantée en bas à droite de la vidéo et baisser la qualité, voir si ça aide ...
Mais tu dois avoir le même problème quand tu regardes des vidéos directement sur youtube ?
j0k3335
slowhand73 a écrit :
C'est chez toi qu'il doit y avoir un problème. Tu peux essayer de cliquer sur la roue crantée en bas à droite de la vidéo et baisser la qualité, voir si ça aide ...
Mais tu dois avoir le même problème quand tu regardes des vidéos directement sur youtube ?




je suis d'autant plus surpris que suite à une intervention de Free, ils ont réussi, non seulement à régler le problème en cours MAIS aussi de me passer -enfin- en vDSL !!!
... et je suis pourtant qu'à 354m du point de connexion !!!

Donc maintenant, je peux parfois monter à 77M lors de téléchargement !!!

Donc, je ne comprend vraiment pas ce problème avec YouTube ???
Le comble c'est que j'utilise les DNS de Google, leurs potes

Bien sûr, je pourrai baisser la qualité : mais c'est quand même un comble ... et bien dommage

Merci de ton retour
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
gromousse
damonp a écrit :
je voulais poster une vidéo d'Hendrix avec sa strat' olympic white touche maple mais comment ya aps trouvé, je poste un autre très bon gratteu (et bassiste) parce qu'ya pas que les moins jeunes :



Ce "Can't stop" je suis en train de le bosser mais punaise, c'est pas piqué des vers...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
damonp
j'ai du mal avec l'idée de travailler des morceaux même si ça fait améliorer le jeu, mais faudrait que je m'y mette, je sais pas je préfère écouter des groupes et l'inspiration me vient, là j'écoutais un live de radiohead et y'a des trucs qui me viennent juste sur une note écoutée et petit à petit les mélanges forment ou peuvent former un morceau, ou ça fait progresser ou en tout cas du bien de découvrir de nouveaux riffs

le seul morceau que j'ai encore à travailler c'est personal jesus transformée par frusciante justement pour johnny cash....

bon j'ai encore trouvé un modèle qui pourrait me convenir ça marche sur ce topic les mélanges strat'/sg ^^ ???
gromousse
Travailler des morceaux pour te les approprier après c'est quand même un bon moyen de progresser.
Là où je te rejoins c'est que bosser des morceaux pour les jouer identiques à l'original, je n'en vois personnellement pas l'intérêt ; je suis assez froid sur les Tribute et autres covers... mais c'est purement personnel, je sais que ce type de travail a énormément de succès aujourd'hui.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
slowhand73
Apprendre à jouer à la manière de "..." c'est formateur et utile. Et je ne parle pas des notes bien sur, mais des nuances de jeu. Ça oblige à travailler l'attaque, le vibrato main droite etc.

Ce qui fera la différence, c'est ce qu'on en fait après.
damonp
gromousse a écrit :
Travailler des morceaux pour te les approprier après c'est quand même un bon moyen de progresser.........


c'est ce que je voulais dire, parfois je m'exprime mal....
bjeje
slowhand73 a écrit :
Apprendre à jouer à la manière de "..." c'est formateur et utile. Et je ne parle pas des notes bien sur, mais des nuances de jeu. Ça oblige à travailler l'attaque, le vibrato main droite etc.

Ce qui fera la différence, c'est ce qu'on en fait après.


C’est ce que je me dis souvent, "jouer comme untel", "avoir le son de..." c’est sympa mais finalement le but est de te forger ton propre style avoir ton propre son non ? Essayer de "créer" même si ce n’est pas simple plutôt que de copier, même si on est forcément tous inspirés par tel ou tel guitariste...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
slowhand73
Non, ce n'est pas sympa, c'est formateur. Et la création, à part quelques exceptions, c'est la digestions de toutes les influences, les styles de ceux qui ont précédés qui donne quelque chose de nouveau.
Et les Hendrix, Zappa, Jeff Beck, SRV ou je ne sais qui d'autre ne font pas exception.
bjeje
Bien sûr que c'est formateur mais la finalité n'est pas de pas de passer sa vie à "jouer comme" et quand je parle de créer ce n'est pas de créer un style mais tes propres riffs et mélodies...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
gromousse
Après la création pure et dure c'est bien sympa mais c'est pas à la portée de tout le monde... faut quand même avouer que les compos sont rarement au niveau des reprises, et ça se sent à l'adhésion du public quand tu fais un concert.
Il y a évidemment le fait que le public connaisse tel ou tel morceau tandis qu'il ne connaît pas les compos, mais bon, c'est pas facile de composer quelque chose qui vaille la peine.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
bjeje
Alors tu passes ta vie à faire des covers..
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...