La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
El Phaco a écrit :
Sur le Callaham que j'ai sur ma Mex, pas de souci non plus.

quel homme de gout
bjeje
Ça change vraiment quelque chose de mettre un bloc vibrato Callaham ? J’y ai déjà pensé pour mes Strats, Avri 62 et Avri 56...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Salut , comme j' ai un peu de temps en ce moment , je vous montre mes petites .....







Blow Up
C'est pas une révolution dans le son, mais ça apporte un poil plus de sustain, de brillance et de précision dans les aigus suivant l'alliage (surtout sur les guitares entrée/milieu de gamme). Les Callaham sont très bien, mais on trouve des identiques moins cher, ce n'est qu'un bloc d'alliage usiné, il y avait un vendeur sur Ebay Allemagne qui en faisait de très bons pour pas cher, mais j'ai perdu le contact.

Sur une Strat de base, c'est pas mal de changer les pontets aussi (edit grillé par Mr Clean), pareil ce ne sera pas une révolution, mais du laiton massif ou du bon alu, ça fait une petite différence comparé aux alliages pas terribles qu'ils utilisent.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bjeje
Merci pour vos réponses
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
El Phaco
Bon, j'ai profité du confinement pour remonter ma Strat Mex qui était ouverte depuis des mois avec le micro milieu mort. J'ai pour le moment renoncé à changer ledit micro, je l'ai juste remis pour l'esthétique. Par contre j'ai dû faire une couille dans le câblage, parce que si le micro aigu sonne comme attendu (et putain, j'avais oublié à quel point c'est chouette un vrai micro bridge de Strat), le micro grave lui sonne tout étouffé, comme si le tone était descendu à zéro. Tone qui d'ailleurs ne fonctionne pas. Spa grave, je la rouvrirai demain ou dans quelques jours, c'est pas le temps qui manque...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
Bon, cette fois, je pense démontrer que j'avais raison en disant que le scotch était préférable au téflon, dans mon cas. Parce que je suis aussi têtu que mes contradicteurs, j'ai, à regret, retiré ma tige de vibrato.

Celle-ci n'est pas à pas vissant mais semble conçue à être maintenue par une petite pièce ronde qui vient se clipser sur une partie amincie de la tige.

Cette tige et son petit clips n'a pas tenue longtemps, montée sur une guitare custom shop elle n'a pas la qualité de ma tige vibrato de ma Player Deluxe Mex, qui, elle, se visse et ne bouge pas.

Et, si elle bougeait, alors oui le téflon s'imposerait. Bon sang, il faut s'en voir pour se faire entendre! (admirez l'image vue-oreille)
bjeje
Si tu arrêtes de lire en diagonale, tu t'apercevras que El Phaco et Slowhand73 ne disent pas autre chose, le téflon est le plus efficace sur les tiges de vibrato avec filetage...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Veryfatboy
D'ailleurs, est ce qu'un upgrade du bloc vibrato (acier ou autre) règle le soucis de la tige qui nage dans son filetage ?
cliclac
Pour les tiges clipsees donc non vissantes il y a un petit ressort au fond, il me semble
En général il est perdu rapidement
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
cliclac a écrit :
Pour les tiges clipsees donc non vissantes il y a un petit ressort au fond, il me semble
En général il est perdu rapidement

Non le ressort en dessous c'est pour les tiges vissées Fender. Et ça n'empêche pas de nager, ça permet juste qu'il exerce une légère pression sur le filetage pour ne pas retomber tout seul avec la gravité.
Ce qui fait qu'il nage c'est la conception.

Sur les clipsées souvent c'est une petite vis latérale avec une toute petite clé allen pour régler le bras plus ou moins libre de tourner, en tout cas sur ma strat pro c'est ainsi (accessible sur le bloc en penchant le vibrato vers l'avant). Et sur la mienne c'est conçu pour qu'il n'y ait aucun jeu, la tige reste bien solidaire au bloc elle n'a pas de mouvement parasite, ce qui est très agréable sur les légers vibratos.
klakosaure
Je suis toujours amusé de voir comment une marque peut demander autant pour une pelle aussi banale....
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans

En ce moment sur guitare électrique et Fender...