La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Gzii a écrit :
Pas besoin que la touche soit aplatie, c'est la courbure au niveau des frettes qui compte.

Je n'ai pas expérimenté, mais ça me semble plus cohérent d'avoir la même épaisseur de frette sur toute la largeur du manche.
Des frettes avec une courbure de 12" sur une touche qui fait 7.25, ça doit être bizarre. Comme l'a précisé quelqu'un, on parle des frettages de la #1 de SRV. Les frettes neuves suivent la courbure de la touche quand même !
RRStratTele
JayBea a écrit :
Tristanklein a écrit :

Passons à autre chose !


Yes !

RS, filtre tes messages en gardant la partie qui nous intéresse, le reste ça suffit.


Bah oui mais la problème c'est que moi ce qui m'intéresse c'est le monde de la guitare. Hors ici quelle déception de n'y trouver que des internautes consommateurs de loisirs guitare.

Je vais plutôt supprimer mon profil en fait. Rien à faire ici, vous êtes trop forts pour moi je crois.

fabh a écrit :

Ca sent le multi, quand même.


Le problème de gens comme toi, c'est que tu crois que la vie de la musique est seulement ici.
Tu crois que seul lieu ou le VRP essaye de faire son marketing est ce site ?

Donc je comprends ton raisonnement : il est impossible d'avoir croisé ce triste sire ailleurs puisque le vrai monde de la musique n'existe pas en dehors de guitariste.com... C'est d'un triste...

Note bien que dans un sens tu as raison car TK n'existe pas non plus dans le vrai monde de la musique.

PS : Hey ceux qui me jettent l’opprobre en chœurs, posez-vous la question : pourquoi ce Monsieur change aussi souvent de petits copains qui le payent pour jouer avec leur guitare entre les mains ?
Tristanklein
RRStratTele a écrit :
JayBea a écrit :
Tristanklein a écrit :

Passons à autre chose !


Yes !

RS, filtre tes messages en gardant la partie qui nous intéresse, le reste ça suffit.


Bah oui mais la problème c'est que moi ce qui m'intéresse c'est le monde de la guitare. Hors ici quelle déception de n'y trouver que des internautes consommateurs de loisirs guitare.

Je vais plutôt supprimer mon profil en fait. Rien à faire ici, vous êtes trop forts pour moi je crois.

fabh a écrit :

Ca sent le multi, quand même.


Le problème de gens comme toi, c'est que tu crois que la vie de la musique est seulement ici.
Tu crois que seul lieu ou le VRP essaye de faire son marketing est ce site ?

Donc je comprends ton raisonnement : il est impossible d'avoir croisé ce triste sire ailleurs puisque le vrai monde de la musique n'existe pas en dehors de guitariste.com... C'est d'un triste...

Note bien que dans un sens tu as raison car TK n'existe pas non plus dans le vrai monde de la musique.

PS : Hey ceux qui me jettent l’opprobre en chœurs, posez-vous la question : pourquoi ce Monsieur change aussi souvent de petits copains qui le payent pour jouer avec leur guitare entre les mains ?


Payé ? La vache... tu vis dans un autre monde, toi.

En tous cas, tu prends la bonne décision en supprimant ton profil. Je te conseille fortement Twitter, c’est le paradis des Haters.

Je te fais plein de bisous, qui que tu sois, visiblement c’est ce qui a dû te frustrer quand on s’est rencontré je ne sais où...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
RRStratTele a écrit :


Bah oui mais la problème c'est que moi ce qui m'intéresse c'est le monde de la guitare. Hors ici quelle déception de n'y trouver que des internautes consommateurs de loisirs guitare.



J'ai plutôt l'impression que ce qui t'intéresse c'est de provoquer et d'être condescendant, et je pense surtout que t'en es bien conscient. Fin de la discussion.
njphi
Tristanklein a écrit :



En parlant strat, est ce que quelqu’un a essayé la PRS silver sky ?


Oui ... j’ai été essayer cette Silver Sky.
Le confort est bon, la petite découpe sur la table / corps permet un meilleur accès aux aigus. Bon, sur une strat , le confort est déjà très bon à la base.
L’esthétique est très moderne et ce qui m’a le plus surpris est cette modernité opposée aux micros qui sonnent très Vintage. La guitare sonne très bien sur chaque position, c’est chaleureux et hargneux par moment.
Je suis un Fan de John Mayer, donc une guitare à son nom m’interesse, et pourtant je ne l’ai pas achetée. J’étais parti pour, mais par rapport à ce que je possède, une strat CS et 2 strat CSB, cette Silver Sky ne m’a pas parue meilleure et j’aime bien le côté vintage.
Par contre, pour quelqu’un qui ne possède pas de Custom Shop Fender, cette guitare fait partie des options interessantes, moins chère qu’une CS mais tout de même plus chère que les gammes Original et Ultra chez Fender.
On se sent très à l’aise sur cette guitare et vérifier le diapason ne m’a pas effleuré l’esprit.

Tristan, j’ai un peu peur que la Marceau Dominante me fasse un peu le même effet que cette Silver Sky finalement.... Bon remarque, il y a pire
Tristanklein
njphi a écrit :
Tristanklein a écrit :



En parlant strat, est ce que quelqu’un a essayé la PRS silver sky ?


Oui ... j’ai été essayer cette Silver Sky.
Le confort est bon, la petite découpe sur la table / corps permet un meilleur accès aux aigus. Bon, sur une strat , le confort est déjà très bon à la base.
L’esthétique est très moderne et ce qui m’a le plus surpris est cette modernité opposée aux micros qui sonnent très Vintage. La guitare sonne très bien sur chaque position, c’est chaleureux et hargneux par moment.
Je suis un Fan de John Mayer, donc une guitare à son nom m’interesse, et pourtant je ne l’ai pas achetée. J’étais parti pour, mais par rapport à ce que je possède, une strat CS et 2 strat CSB, cette Silver Sky ne m’a pas parue meilleure et j’aime bien le côté vintage.
Par contre, pour quelqu’un qui ne possède pas de Custom Shop Fender, cette guitare fait partie des options interessantes, moins chère qu’une CS mais tout de même plus chère que les gammes Original et Ultra chez Fender.
On se sent très à l’aise sur cette guitare et vérifier le diapason ne m’a pas effleuré l’esprit.

Tristan, j’ai un peu peur que la Marceau Dominante me fasse un peu le même effet que cette Silver Sky finalement.... Bon remarque, il y a pire


La strat chez lui c’est l’expérience... La dominante c’est la les paul.

Autant expérience pour une strat je trouve ça parfait parce que ça fait une très jolie référence à Hendrix, autant « dominante » j’ai peur que ça fasse une allusion à sa vie intime dont je ne veux rien savoir

Merci pour ton retour sur la Silver sky.
Je ne suis pas surpris… La seule chose que PRS ne sache pas faire, c’est faire les choses mal !

Sur tes CSB c’est quoi les micros ?
Leozinho
gromousse a écrit :
Pour Magneto, je trouve leur démarche super intéressante. C’est parti d’un mec qui vit à deux pas de chez moi, un Alsacien, Christian Hatstatt, qui est luthier et a bossé notamment pour la marque Blade.
S....


Ah, il n'est plus chez Blade ? C'est marrant, j'ai pas mal échangé par mail concernant mes Blade, je ne pensais pas qu'il était français, tous nos échanges étaient en anglais...
Ceci dit sachant qu'il a changé de boite, je vais regarder un peu ce que c'est, Magneto...
Tristanklein
MrClean a écrit :
Citation:
Sur tes CSB c’est quoi les micros ?


Une en Haeussel Blues neck/middle et BM en bridge
L’autre je ne m’en rappelle plus,


Joli ! 👍🏻
njphi
Tristanklein a écrit :
MrClean a écrit :
Citation:
Sur tes CSB c’est quoi les micros ?


Une en Haeussel Blues neck/middle et BM en bridge
L’autre je ne m’en rappelle plus,


Joli ! 👍🏻


On va rafraîchir la mémoire de M. Clean alors ...

CSB strat 63: Haeussel Blues en Neck/Middle et Big mag en chevalet.
CSB strat inca silver en Haeussel Classic sur les 3 micros

CSB Télé custom avec 2 micros Haeussel P90 format humbucker.


PS: Tristan, dans mon post précédent, quand je parlais de la Dominante Marceau , c'est parce que je t'avais écrit la semaine dernière un MP sur ton ressenti (auquel tu avais gentiment répondu) car j'avais envie de l'acheter --> suis toujours dans la réflexion à ce sujet.
Tristanklein
njphi a écrit :
Tristanklein a écrit :
MrClean a écrit :
Citation:
Sur tes CSB c’est quoi les micros ?


Une en Haeussel Blues neck/middle et BM en bridge
L’autre je ne m’en rappelle plus,


Joli ! 👍🏻


On va rafraîchir la mémoire de M. Clean alors ...

CSB strat 63: Haeussel Blues en Neck/Middle et Big mag en chevalet.
CSB strat inca silver en Haeussel Classic sur les 3 micros

CSB Télé custom avec 2 micros Haeussel P90 format humbucker.


PS: Tristan, dans mon post précédent, quand je parlais de la Dominante Marceau , c'est parce que je t'avais écrit la semaine dernière un MP sur ton ressenti (auquel tu avais gentiment répondu) car j'avais envie de l'acheter --> suis toujours dans la réflexion à ce sujet.


aaah ! je ne touche plus la mienne...elle est géniale mais ma crise de strat perdure
gratzou
Salut tout le monde !
La Strat' j'y reviens avec ma mienne, toute fraîche repeinte :

Shell2


Shell3


Shell6


Shell7


Avant c'était une Fender Fotoflame japonaise.
Toute la transformation est dans cet excellent topic :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Moi content
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Leozinho
Shellpink + touche pali : homme de goût....
gratzou
Danke les gars

Pour les pontets, je sais.
De toute façon, elle va passer chez quelqu'un qui s'y connaît mieux que moi pour les réglages fins (je suis une quiche là-dedans), et en plus, j'ai pas de clé allen assez petite pour bien les régler (là, j'ai dû faire à l'arrache avec une de la taille juste un poil au-dessus).
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...