Xorezzz a écrit :
Citation:
tiboard
MessagePosté le: 21 Jun 20, 19:43 pm
ce qui est beau avec les strats : un bon guitariste avec une squier et ampltube ou un pod sonne mieux qu'un guitariste moyen avec une custom shop et un super ampli, parce qu'il faut savoir se battre avec :
Bah c'est aussi parce qu'il y a plus de différences entre deux guitaristes qu'en une Squier VM et une CS
Moi jsuis pour agir sur tous les fronts: améliorer la guitare et le guitariste, on est pas obligés de choisir!
C’est tellement ça ! J’arrive jamais à comprendre la façon de beaucoup de gens de séparer le niveau de jeu et le goût pour l’instrument lui-même... on retrouve cette opposition dans tous les domaines : si t’es pas Schumacher t’as pas le droit d’avoir une Ferrari, ou genre « c’est pas ton beau vélo qui va te transformer en Indurain »... ouais je sais j’suis vieux 😂
Au contraire, un bon matériel te permet souvent de progresser plus vite dans le domaine en question, pourvu qu’il soit adapté à tes besoins. Et en matière d’instruments de musique, plus l’instrument est de bonne qualité, plus il est facile à jouer. C’est peut-être un peu plus discutable quand il s’agit de prendre le volant d’une Ferrari.
Bref, y’en a toujours un pour te casser le moral en te disant en filigrane que si t’es pas assez bon pour la guitare, c’est donner de la confiture aux cochons... mais bon, si on est un cochon qui aime la confiture et qu’on a les moyens de se la payer, je vois pas le problème...
à la limite je peux accepter qu’on puisse passer trop de temps à tester du matos au lieu de s’exercer à son instrument ; mais une nouvelle guitare c’est aussi un moteur pour jouer davantage, souvent.
Enfin voilà c’était mon humeur du jour.
Moi j’aime bien le orange Capri. 😍
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !