La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Mais ça peut arriver de vendre une super guitare à contre cœur quand on a quelques soucis financiers...
De retour !
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
bjeje a écrit :
rhum66 a écrit :
RI 62 de quelle série? (AMV, vintage reissue, ou les actuelles “originales”?).
Ou du RI Japan, c’est moins cher mais ça reste très bon.

Personnellement, les série American vintage 62 des 90 sont mes préférées concernant le profil en C fin.
Je caresse toujours l’idée de choper le modèle “surf green” AMV.
Les micros étaient un peu mous du genoux, mais la lutherie était bien.
Les Ri d’il ya cinq ans, réparties par années étaient super; 57 / 59 (version Maple et rosewood) / 62 .
Les originals j’ai pas testé.

Tu es un homme de goût

C'est exactement celle-là que j'espère choper un jour; serie AMV, modéle 60 surf green.
le meilleur profil en C que je connaisse; fin pour mes petites mimines.
Si un jour tu la vends passe-moi un MP
(quoique en ce moment plus un radis, le covid m'a ratissé, mais je m'en remettrai...)
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slowhand73
deny87 a écrit :
Je bloque un peu sur celle ci mais un peu surcoté aussi
https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/

Si elle est un peu surcotée, il faut envoyer un message et faire une offre au prix que te semble juste et expliquer pourquoi. Si le vendeur est intelligent et ton estimation correcte, il peut accepter.
deny87
  • Custom Cool utilisateur
C'est toujours trop chére pour l'acheteur

corps Mjt et manche US62,bons micros mais ça reste une partcaster,a 1000€ je pense que ça serait plus correct

Cette boutique a de jolies choses
https://reverb.com/shop/gas-st(...)itars
slowhand73
deny87 a écrit :
corps Mjt et manche US62,bons micros mais ça reste une partcaster,a 1000€ je pense que ça serait plus correct

Fais une proposition à 1000€ si elle te plait alors !
tiboard
ce qui est beau avec les strats : un bon guitariste avec une squier et ampltube ou un pod sonne mieux qu'un guitariste moyen avec une custom shop et un super ampli, parce qu'il faut savoir se battre avec :

c'est un membre de guitariste.com, avec un autre pseudo.
deny87
Spawn.Ranch a écrit :
Une Fender RI MIJ avec des micros Hepcat. C'est sans doute une ST-57 (il faudrait voir le neck pocket) et il faut aimer la finition Capri Orange, mais le prix est correct.

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/

Pas fan de la couleur,dommage
Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Citation:
tiboard
MessagePosté le: 21 Jun 20, 19:43 pm
ce qui est beau avec les strats : un bon guitariste avec une squier et ampltube ou un pod sonne mieux qu'un guitariste moyen avec une custom shop et un super ampli, parce qu'il faut savoir se battre avec :

Bah c'est aussi parce qu'il y a plus de différences entre deux guitaristes qu'en une Squier VM et une CS

Moi jsuis pour agir sur tous les fronts: améliorer la guitare et le guitariste, on est pas obligés de choisir!
deny87
Parfaite mais la négo vas être difficile
gromousse
Xorezzz a écrit :
Citation:
tiboard
MessagePosté le: 21 Jun 20, 19:43 pm

Bah c'est aussi parce qu'il y a plus de différences entre deux guitaristes qu'en une Squier VM et une CS

Moi jsuis pour agir sur tous les fronts: améliorer la guitare et le guitariste, on est pas obligés de choisir!

C’est tellement ça ! J’arrive jamais à comprendre la façon de beaucoup de gens de séparer le niveau de jeu et le goût pour l’instrument lui-même... on retrouve cette opposition dans tous les domaines : si t’es pas Schumacher t’as pas le droit d’avoir une Ferrari, ou genre « c’est pas ton beau vélo qui va te transformer en Indurain »... ouais je sais j’suis vieux 😂
Au contraire, un bon matériel te permet souvent de progresser plus vite dans le domaine en question, pourvu qu’il soit adapté à tes besoins. Et en matière d’instruments de musique, plus l’instrument est de bonne qualité, plus il est facile à jouer. C’est peut-être un peu plus discutable quand il s’agit de prendre le volant d’une Ferrari.

Bref, y’en a toujours un pour te casser le moral en te disant en filigrane que si t’es pas assez bon pour la guitare, c’est donner de la confiture aux cochons... mais bon, si on est un cochon qui aime la confiture et qu’on a les moyens de se la payer, je vois pas le problème...
à la limite je peux accepter qu’on puisse passer trop de temps à tester du matos au lieu de s’exercer à son instrument ; mais une nouvelle guitare c’est aussi un moteur pour jouer davantage, souvent.

Enfin voilà c’était mon humeur du jour.
Moi j’aime bien le orange Capri. 😍
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui, c'est pas parce que ça n'a rien de nécessaire qu'il ne faut pas se faire plaisir si on a envie et qu'on peut.
(j'aime bien ce orange aussi)
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
Perso, je trouve que les gens devraient arrêter de se mentir et assumer leurs crises de GAS ou surconsommation.

Dire " j'ai acheté cette CS à un prix indécent parce que j'ai craqué dessus" plutôt que "cette CS sonne 10x mieux qu'une standard et que les micros roulés sous les aisselles sonnent carrément dans le bas des hauts-mediums et ça valait l'investissement"
gromousse
tiboard a écrit :

c'est un membre de guitariste.com, avec un autre pseudo.

Ça joue
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...