tiboard a écrit :
gromousse a écrit :
Bref, y’en a toujours un pour te casser le moral en te disant en filigrane que si t’es pas assez bon pour la guitare, c’est donner de la confiture aux cochons... mais bon, si on est un cochon qui aime la confiture et qu’on a les moyens de se la payer, je vois pas le problème...
à la limite je peux accepter qu’on puisse passer trop de temps à tester du matos au lieu de s’exercer à son instrument ; mais une nouvelle guitare c’est aussi un moteur pour jouer davantage, souvent.
Enfin voilà c’était mon humeur du jour.
Moi j’aime bien le orange Capri. 😍
je me suis mal exprimé, faut croire. Je reformule :
un joueur du dimanche moyen (comme moi par exemple), avec une bonne ibanez et un bon gros son saturé, il peut faire illusion sur quelques plans. Tandis qu'avec une strat et un son un peu crunch, si tu sais pas dompter la bête, y'a pas moyen.
et ceux qui savent le faire, peu importe que ce soit sur une squier dans amplitube, ça sonne monstrueux, dynamique, nerveux. ça m'impressionne toujours.
J'ai vu une vidéo de steve vai qui présente sa collection de grattes. IL disait qu'il adorait les strat mais qu'il n'en utilisait pas parce qu'il faut se battre avec pour en sortir quelque chose.
et moi aussi, j'aimerais avoir une un CS ou une masterbuilt entre les mains.
Tu vois, il n'y a pas de désaccord entre nous
Ah non mais carrément pas de désaccord entre nous ! Je suis désolé, j’ai commencé une tirade en partant de ton échange de commentaires, mais ça ne te visait pas du tout en fait, c’est juste que ce petit échange m’a fait penser à ça c’est tout, et je me suis éloigné du sujet du départ. C’est pas du tout ta faute !
Sinon pour ce que tu dis, sur la Strat’ avec laquelle il faut se battre, je n’arrive pas à avoir un avis tranché. Je suppose que ça dépend un peu comment on joue. Moi tu vois, je suis assez rythmique dans l’esprit, mais un de mes (nombreux) défauts c’est que je ne suis pas toujours très propre dans mon jeu. Du coup pour moi c’est un peu le contraire : je fais plus facilement illusion avec une strat’ et un son avec peu de gain, en rentrant un peu dans les cordes, en mettant quelques plans avec un slap par ci par là... qu’avec un son plus saturé où je n’arrive pas à être assez précis pour être intelligible, et je sonne facilement dégueulasse.
j’ai aussi davantage de difficultés à jouer propre rythmiquement sur une Les Paul, je trouve qu’on entend tous mes pains...
En ce moment j’essaye vraiment d’être plus propre, de faire sonner ce qui doit sonner et rien d’autre, et aussi de progresser dans mon utilisation des gammes et des intervalles. On a toujours à faire ! Mais c’est plus agréable de le faire sur une bonne guitare.
Après attention, la meilleure guitare n’est pas toujours la plus chère... même si le haut de gamme peut mettre à l’abri de certaines déconvenues, dans les guitares abordables on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise... j’ai joué un certain nombre de strats et c’est pas la plus chère que je trouve la meilleure au final...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !