Biosmog a écrit :
gromousse a écrit :
Après attention, la meilleure guitare n’est pas toujours la plus chère...
Si le jeu fait dix fois plus que le bois, les micros, etc... La meilleure guitare c'est celle avec laquelle on se sent le mieux pour jouer.
Une guitare chère, c'est surtout ça qu'elle apporte. Les Squier CV c'est super cool, ça sonne et le manche est très bon. Mais en main, les aspérités, le vernis, la gueule aussi de la guitare, tout cela et toutes les petites histoires qu'on se raconte dans sa tête contribuent au fait qu'une guitare 4 fois plus chère ben ouais, c'est quand même 4 fois mieux.
Un ampli c'est différent. Un bon ampli ça marche dans tous les réglages, ça a un mojo qui fait dresser les poils. Il peut être vert fluorescent avec un écran tactile, il sonnera la même chose.
Sais pas. Pour moi il n’y a pas que le confort de jeu qui joue, il y a le son aussi. J’ai pas des masses de guitares mais je peux être super confortable sur une guitare et avoir du mal avec le son, et je peux aimer le son d’une guitare et avoir du mal avec son confort, et je peux avoir les deux et là c’est le bonheur. Et bizarrement ce n’est pas si proportionnel que ça au prix, bien qu’il faille un prix de base minimal pour avoir un truc vraiment bien je pense.