La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Gzii a écrit :
J'ai pas mal de force et manipuler une guitare creuse ça me fait toujours peur.

gromousse
MrClean a écrit :
gromousse a écrit :
Ah la 335 celle là aussi, un jour, elle sera mienne... un jour...

D’abord savoir de ce qui fait le son 335 ..,

Oh p... t’as raison
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
cliclac
Easyrom a écrit :

C'est bien simple, une bonne strat c'est presque aussi bien qu'une bonne 335.

une bonne 330 plutot
edgy9
  • Custom Cool utilisateur
Y a un topic dédié à celle là les gars. Quoi je suis sectaire ?
cliclac
edgy9 a écrit :

alors que nous non, la preuve deux jours que j'ai ressorti ma modeste classic 50, j'avais mis des micros de standard c'est pas si mal tout de même
slowhand73
MrClean a écrit :
Qu’une quoi?

Une 335 ? C'est pas une bière, comme la 1664 ?
slowhand73
edgy9 a écrit :

C'est pas HS. Le sujet, c'est "La Stratocaster...on y revient finalement..." Il faut bien revenir de quelque part !

Vous étiez où avant de revenir à la strat.

Quand je découvrai l'univers de la guitare électrique, ce que j'entendais dire, pour résumer la strat, c'est que ça caractéristique première était sa polyvalence.
gromousse
cliclac a écrit :
Easyrom a écrit :

C'est bien simple, une bonne strat c'est presque aussi bien qu'une bonne 335.

une bonne 330 plutot

Aaaaargh oui t'as raison, j'en avais essayée une, une vraie révélation ! Mais clairement on est HS.

Moi la Strat' j'y reviens presque toujours, après ça remplace pas une bonne Gibson faut les deux (les trois... les 4... une LesPaul 59... une SG... une 330... une télé... ).
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Gzii
Beaucoup de guitares sont polyvalentes.
Mais je pense qu'une guitare doit être fade pour être très polyvalente. Non ?
Sinon des caractéristiques qui sont sympas pour un type de musiques et de sons peuvent devenir gênantes pour un autre.
Après pour moi qui ne fais pas de hi-gain, si je garde mes sons (juste quelques uns, deux trois pédales et l'ampli) ça ne me dérange pas de faire un peu tout avec une strat.
LordSven
Pour ma part j'aime jouer avec des Fuzz ou Big Muff et rien ne vaut une bonne strat avec ses micros simple bobinage, que ce soit en son clair ou saturé. Et une Les Paul c'est lourd, c'est inconfortable et si commun .... Même pour du son higain une strat avec les bons réglages il y a aucun souci...La guitare la plus polyvalente que je connaisse, on peut tout faire avec. J'aimerais maintenant une petite Telecaster, je vais m'en bricoler une dés que je trouve un manche, vous avez pas ça un manche Squier touche palissandre ??
LordSven
MrClean a écrit :
Prends toi un mighty mite, c’est low-cost et mieux qu’un Squier

merci pour l'info je ne connaissais pas mais avec le port + douanes ça va plomber mon budget... Je comptais mettre 80€ max pour un manche d'occase, c'est pour un corps Squier (ex-Obey Propaganda) que j'ai eu pour pas cher
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Attention à l'achat d'un manche d'occasion...tu n'es pas à l'abri de te faire refiler un manche foiré, ou qui a morflé; truss rod bloqué/niqué ou action restreinte, frettes défoncées, trous pour vissage au corps foirés, etc...
En tout cas il faut voir le manche et surtout ne pas l'acheter par envoi sans contrôle...

j'ai échangé le manche de ma stratocaster "Classic serie" avec un gars qui avait également une "classic serie".
Il s'agissait pour chacun d'échanger palissandre contre maple.
Nous nous sommes vu avec le gars, nous avons échanger les manches et remonter des cordes et jouer pour voir si tout était OK pour chacun.
On a validé l'échange.
C'était une démarche saine et logique (même marque/même série).
Le hasard a même fait que les deux manches soient du même mois et année...

j'ai également un manche foiré de stratocaster "classic serie" que j'ai calé pour qu'il soit jouable.
Si j'étais malhonnête, je pourrais le vendre par envoi...
En effet le truss rod qui est mort, est impossible à déceler par photographie...d'autant plus qu'il est très beau ce manche cosmétiquement parlant ...
Mais je peux pas faire ça "voler c'est pas beau", surtout un autre guitariste.
Donc méfiance?

Acheter un manche d'occasion sans le voir est risqué.
sauf si neuf et garantie par un site VPC.
Je te conseille d'aller voir sur le site de franceguitar.com
Il y a de très beaux manches mais c'est plus cher, mais relativement peu risqué.
Et un manche qu'on aime on le garde toute sa vie; c'est une sorte d'investissement.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Easyrom
Perso je me souviens d'un après-midi dans un studio de repet avec juste ma Strat American Vintage 65 (j'adorais cette guitare) et une pédale de fuzz (Wampler Velvet). Je m'étais dit "on peut tout jouer avec cette guitare" (gros gros kiff).

Le truc c'est que je me suis dit la même chose de ma Tele AVRI 64 (encore une que je n'aurais jamais dû vendre !), de ma Collings 290 et de la I-35LC... et même de ma Grestch Setzer à l'époque (encore une putain de guitare, tellement plus polyvalente qu'on l'imagine).

Je serais curieux d'entendre Cédric sur du Hendrix avec une Gretsch ou une Les Paul...
Gzii
MrClean a écrit :
J’arrive faire deux heures de concerts avec seulement une strat.... mais pas avec une LP ou un 335 ou autre 🤷‍♂️

Quand on a été élevé à la Ftrat ,c’est comme ça

De la à dire qu’elle est fade....😮😅

Pas de rapport le nombre d'heure. Je fais aussi beaucoup de concerts avec la strat et je peut la jouer 3 heures au besoin (rare, la plupart du temps on découpe en deux sets quand c'est cette longueur).
Et elle n'est pas fade.
Mais même si ça m'est arrivé de faire aussi au milieu une reprise de Metallica avec, je peux pas dire qu'elle était à l'aise (et moi non plus pour arriver à retenir son micro chevalet simple).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...