La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
MrClean a écrit :
J’arrive faire deux heures de concerts avec seulement une strat.... mais pas avec une LP ou un 335 ou autre 🤷‍♂️

Quand on a été élevé à la Ftrat ,c’est comme ça

De la à dire qu’elle est fade....😮😅

Pas de rapport le nombre d'heure. Je fais aussi beaucoup de concerts avec la strat et je peut la jouer 3 heures au besoin (rare, la plupart du temps on découpe en deux sets quand c'est cette longueur).
Et elle n'est pas fade.
Mais même si ça m'est arrivé de faire aussi au milieu une reprise de Metallica avec, je peux pas dire qu'elle était à l'aise (et moi non plus pour arriver à retenir son micro chevalet simple).
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Gzii a écrit :
MrClean a écrit :
J’arrive faire deux heures de concerts avec seulement une strat.... mais pas avec une LP ou un 335 ou autre 🤷‍♂️

Quand on a été élevé à la Ftrat ,c’est comme ça

De la à dire qu’elle est fade....😮😅

Pas de rapport le nombre d'heure. Je fais aussi beaucoup de concerts avec la strat et je peut la jouer 3 heures au besoin.
Et elle n'est pas fade.
Mais même si ça m'est arrivé de faire aussi au milieu une reprise de Metallica avec, je peux pas dire qu'elle était à l'aise (et moi non plus pour arriver à retenir son micro chevalet simple).

Dans le sens « jouer tous les morceaux avec »
En 2 heures t’en as pas mal...
Gzii
(j'ai édité un peu)
Oui après la mienne en disto ou od elle est quand même typée.
Gzii
Enfin ce que je veux dire aussi c'est que j'ai déjà fait des concerts similaires avec une HH acajou (+split), ou une jazzmaster, et que finalement c'est plus moi que la gratte qui fait une différence je suppose.
Easyrom
MrClean a écrit :
Citation:

Je serais curieux d'entendre Cédric sur du Hendrix avec une Gretsch ou une Les Paul...

chaud patate ça

Déjà entendu ça ?

(Désolé du hors sujet !)
Philyon
Tiens on m'a prêté une Strat de marque "SX". Je connaissais pas du tout et pour du made in china c'est assez bluffant. Superbe manche en érable et pour la qualité de l'ensemble ça vaut vraiment le détour. Une bonne "petite" Strat !
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Easyrom a écrit :
MrClean a écrit :
Citation:

Je serais curieux d'entendre Cédric sur du Hendrix avec une Gretsch ou une Les Paul...

chaud patate ça

Déjà entendu ça ?

(Désolé du hors sujet !)

M'en suis pas remis de celle là. D'ailleurs, hâte d'entendre ce que vont donner The Dirty Knobs... Il y a Mike Campbell et ce gars là !
gromousse
Je pense que tu peux à peu près tout jouer avec n’importe quoi... tout dépend de ce que tu es prêt à faire comme concession au son que tu as dans la tête pour un titre donné. Si ça te va de mettre du high gain sur un micro simple c’est ok... si ça te va de faire une rythmique funky avec un micro double, en baissant le volume à la guitare par exemple... tout est possible. En gros ça dépend de où commence et où s’arrête ton purisme personnel...

Sinon merci pour le partage de la vidéo je ne le connaissais pas... c’est cool le forum pour ça
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
LordSven
rhum66 a écrit :
Attention à l'achat d'un manche d'occasion...tu n'es pas à l'abri de te faire refiler un manche foiré, ou qui a morflé; truss rod bloqué/niqué ou action restreinte, frettes défoncées, trous pour vissage au corps foirés, etc...
En tout cas il faut voir le manche et surtout ne pas l'acheter par envoi sans contrôle...

j'ai échangé le manche de ma stratocaster "Classic serie" avec un gars qui avait également une "classic serie".
Il s'agissait pour chacun d'échanger palissandre contre maple.
Nous nous sommes vu avec le gars, nous avons échanger les manches et remonter des cordes et jouer pour voir si tout était OK pour chacun.
On a validé l'échange.
C'était une démarche saine et logique (même marque/même série).
Le hasard a même fait que les deux manches soient du même mois et année...

j'ai également un manche foiré de stratocaster "classic serie" que j'ai calé pour qu'il soit jouable.
Si j'étais malhonnête, je pourrais le vendre par envoi...
En effet le truss rod qui est mort, est impossible à déceler par photographie...d'autant plus qu'il est très beau ce manche cosmétiquement parlant ...
Mais je peux pas faire ça "voler c'est pas beau", surtout un autre guitariste.
Donc méfiance?

Acheter un manche d'occasion sans le voir est risqué.
sauf si neuf et garantie par un site VPC.
Je te conseille d'aller voir sur le site de franceguitar.com
Il y a de très beaux manches mais c'est plus cher, mais relativement peu risqué.
Et un manche qu'on aime on le garde toute sa vie; c'est une sorte d'investissement.

Merci Rhum66 pour ces recommandations, je vais étudier la question et allaer voir aussi sur france guitar, j'avais vu sur emma music des trucs interessants
El Phaco
Maintenant que j'ai eu entre les mains du sss, du hh et du double Gretsch, la config micros que je préfère, c'est double bridge/P90 neck. En ajoutant une position centrale hors phase avec le double splitté, on peut vraiment passer d'un gros crunch ac/dc à du Nile Rodgers sans pédales et sans toucher à l'ampli.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
gromousse
Ma prochaine « strat’ ou pas strat’ » sera une config H/P90/S - S - H/P90/S... la polyvalence ultime ! Si celle là a le caractère que j’espère, ça tuera définitivement la légende urbaine selon laquelle une guitare polyvalente n’a pas de caractère...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
CTDP
  • Special Total utilisateur
Philyon a écrit :
Tiens on m'a prêté une Strat de marque "SX". Je connaissais pas du tout et pour du made in china c'est assez bluffant. Superbe manche en érable et pour la qualité de l'ensemble ça vaut vraiment le détour. Une bonne "petite" Strat !

J'en avais une avec le corps en peuplier, j'avoue que c'était pas super, après, je sais pas, ils ont peut être différentes gammes ?

Je trouve que ma "Vintage", est meilleure, corps en aulne et micros Wilkinson, je suis plus prêt de la réalité, encore que, bon … ça va si on est guitariste moyen, un bon guitariste ne voudrait pas mon matériel.
Blow Up
El Phaco a écrit :
Maintenant que j'ai eu entre les mains du sss, du hh et du double Gretsch, la config micros que je préfère, c'est double bridge/P90 neck. En ajoutant une position centrale hors phase avec le double splitté, on peut vraiment passer d'un gros crunch ac/dc à du Nile Rodgers sans pédales et sans toucher à l'ampli.

Je n'ai jamais été convaincu par les doubles en chevalet, même splités. Le micro chevalet sur une strat, plein de gens n'aiment pas, pas assez de niveau de sortie, trop aigrelet, pas de dynamique dans les basses.
Pourtant le son strat c'est ça, claquant dans les aiguës et qui prend du corps quand on rajoute un od.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...