rhum66 a écrit :
Attention à l'achat d'un manche d'occasion...tu n'es pas à l'abri de te faire refiler un manche foiré, ou qui a morflé; truss rod bloqué/niqué ou action restreinte, frettes défoncées, trous pour vissage au corps foirés, etc...
En tout cas il faut voir le manche et surtout ne pas l'acheter par envoi sans contrôle...
j'ai échangé le manche de ma stratocaster "Classic serie" avec un gars qui avait également une "classic serie".
Il s'agissait pour chacun d'échanger palissandre contre maple.
Nous nous sommes vu avec le gars, nous avons échanger les manches et remonter des cordes et jouer pour voir si tout était OK pour chacun.
On a validé l'échange.
C'était une démarche saine et logique (même marque/même série).
Le hasard a même fait que les deux manches soient du même mois et année...
j'ai également un manche foiré de stratocaster "classic serie" que j'ai calé pour qu'il soit jouable.
Si j'étais malhonnête, je pourrais le vendre par envoi...
En effet le truss rod qui est mort, est impossible à déceler par photographie...d'autant plus qu'il est très beau ce manche cosmétiquement parlant ...
Mais je peux pas faire ça "voler c'est pas beau", surtout un autre guitariste.
Donc méfiance?
Acheter un manche d'occasion sans le voir est risqué.
sauf si neuf et garantie par un site VPC.
Je te conseille d'aller voir sur le site de franceguitar.com
Il y a de très beaux manches mais c'est plus cher, mais relativement peu risqué.
Et un manche qu'on aime on le garde toute sa vie; c'est une sorte d'investissement.
Merci Rhum66 pour ces recommandations, je vais étudier la question et allaer voir aussi sur france guitar, j'avais vu sur emma music des trucs interessants