Stratofil a écrit :
bon j’avais commencé court, mais du coup c’est un roman, je pense que si j’étais pas aussi convaincu par ces grattes, j’me serais pas autant emmerdé à tartiner
sur un écran de 4 pouces .. 😅
alors,
à un bon prix.. c’est relatif 😅
il y’a toujours les initiales du builder dans la cavité du neck, ainsi que son nom sur le COA , maintenant c’est aussi en fonction de la qualité du potentiel faussaire.. hein
pour essayer de revendre une Strat à ces prix la, on serait nombreux à être tenté..😁
bon tu connais les guitares donc c’est l’éssai qui déterminera l’achat
dans une fourchette de prix à la louche 3500/4500 maintenant
ça décote pas et les prix du neuf tire les prix de l’occaz vers le haut.
personne n’est à l’abri et donc visiblement toi le premier d’avoir une partcaster qui déboîte c’est la magie d’une recontre.. une bonne gratte c’est comme l’amour,
la rencontre d’un manche et d’un corps 😅 il peut y avoir des recontres explosive !
le fait est que le CS accorde une grande attention au match des morceaux de bois, ce qui ne donne pas toujours « LA » guitare ..
en général les MB ont un supplément d’âme et résonance immédiatement reconnaissable à vide « j’insiste sur le à vide » pour moi c’est la clef de départ, à chaque fois que j’ai essayé des pelles en magasin, au grand étonnement des vendeurs je demande un coin un peu au calme pour faire connaissance à vide, je brancherai celle qui m’a séduit.. des micros ça se change et on peut être trompé par une électronique avantageuse..
mais tu sait déjà tout ça.
bref moi j’ai acheté ma première à l’aveugle, au tout début de reverb en europe, et avec paypal.
3000 balles, pour le manche et le sparkle red ..😁 en me disant on verra bien, au pire je la revendrai sans problème le même prix..
une custom order galuszka.
et j’ai acheté les autres dans les mêmes conditions mais à des prix correct, et chacune pour une raison que j’estimais légitime à ce moment la.. je pouvais me l’permettre.
bon les deux vrais claque en strato
c’est deux 56 une Cruz en frêne et ma petite Shishkov d’amour en aulne «🥰 »
et la grosse Guild loupé ..
mais putain quelle guitare !
quand bien même je lui donne une journée de travail, combien sommes nous à avoir passé des heures à essayer d’améliorer des rognes.. au final même si inrevendable à part à un cinglé comme moi, je ne regrette rien.. je suis peut-être fétichiste
est ce qu’il y’a une différence entre un modèle unique ou d’une toutes petites séries et une issue d’une série d’une centaine.. ?
il faudrait en essayer plein pour pouvoir faire une généralité
et MB ou pas il y’a toujours des écarts malgré la qualité de ses guitares (y compris pour la Krause et sa languettes en carton)
je suis absolument certain qu’il ne travaillent pas avec les mêmes bois
« pour moi non stabilisé » et je pense que l’écart est le même qu’entre une SVL «reserve »
et une non réserve.. simon l’expliquais lui même
moi je constate ce supplément de ce qui fait que ces grattes sortent de la norme autrement que par leurs tarifs (enfin le haut de gamme Suhr
ou Tyler, sont équivalents..)
hilden à une Shishkov fin 60 qui figure d’ailleurs dans le grand livre.
à un peu moins de 5000 balles
elle à la plaque gravé «Shishkov »
et toutes ne l’ont pas.. hiérarchisé ou pas ? j’en sait rien..
de l’essai qu’il fait elle semble douce et soyeuse, il à aussi ou avait une très belle Krause 68 avec un son
visiblement très Krause !
je pense à la dernière réflexion de Slowhand sur le son de la gold leaf de clapton ..
c’est certainement Krause qui lui à fait
(c’est son luthier chez fender) avec il me semble toujours une signature sonore assez marqué, électrisé..
ils ont tous une «patte » j’imagine
aucuns autres luthiers ne font autant de grattes basés sur le même concept simpliste, ou seul la sélection fait la différence.. la finition peut déclencher un achat à distance mais l’essentiel est ailleurs
d’ailleurs je l’avais expliqué pour
ma Mary kaye.. j’avais horreur du wihte blonde et du doré
millenfox à il me semble une Smith
maple rouge, alors qu’il dit lui même qu’il aime pas du tout les maple, ni le rouge..
pour finir en espérant ne pas avoir tourné en rond, il y’a des évolutions sur les signatures pour Galuszka et Shishkov, ce dernier utilise une impression à chaud dans le bois d’une grande finesse et quasi impossible à contrefaire..
il y’a quelques gars ici, pas manchot qui en ont eu quelques unes, un topic avec beaucoup d’infos et des discussions intéressantes (pas toujours..😅
...
pour ma part j’attends de croiser des grattes qui me font le même effet, bon je suis très focalisé sur la lutherie au sens de ce qu’elle dégage, et j’ai acheté ces guitares pour avoir des références sur l’essentiel me basé pour ce que je fait, ça revient à s’entraîner à la course avec Ussein Bolt..
mais j’ai quantité de tours dans mon chaudron 😉
et puis reste un truc qui échappe à toutes logique «logique »
le Mythe quoi .. merde
reste à savoir ce que tu recherches comme sonorité