La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Oct 2013, 09:44
Tiens je me renseigne un peu sur les strats (le titre du topic ne pouvait être plus vrai), et je suis entrain de chercher une boutique en ligne, si possible aux US, qui vend des pickguards déjà montés avec les micros et l’électronique. Si possible pas cher et de bonne qualité. Merci
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
MrClean a écrit :
Pas chère= tu t'le montes toi mm
( rien de sorcier en plus...)

J'y ai bien évidemment pensé, mais par expérience je peux dire que la soudure n'est pas mon amie... D'où ma question
Scorpion1211
fabh a écrit :
Tiens je me renseigne un peu sur les strats (le titre du topic ne pouvait être plus vrai), et je suis entrain de chercher une boutique en ligne, si possible aux US, qui vend des pickguards déjà montés avec les micros et l’électronique. Si possible pas cher et de bonne qualité. Merci

Pourquoi forcément US?
Tu as Guitar'n'Blues en France qui peut te faire ça pour un prix très correct, avec soudures et éléments au poil.
Si tu es aficionados du vintage, tu lui demandes juste de te le faire avec câbles tissu et condo oil paper.
Olivier
fabh a écrit :

GFS propose ce genre de chose:
- les Pre-wired
- les hand-wired
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
MrClean a écrit :
Tu veux quoi exactement? Quel type de son? Ta question est vaste
Apres si ce nest quen rapport avec le prix...

Ma question est vaste car je n'ai pas encore fait de choix définitif.
Enfin je pense partir sur une 60's. Je veux une touche palissandre et une petite tête. Et pour le son, 3 simples typés vintage. Alnico V ça me va, même si je préfère le son des 3 en général.

Le prix est important car je ne veux pas dépenser plus dans l’électronique que ce que je vais mettre dans la guitare. Ca n'en vaudra pas le coup.

Scorpion1211 a écrit :

Pourquoi forcément US?

Car je serais retourné vivre là bas au moment où j’achèterais la strat et le dit pickguard

Olivier a écrit :

GFS propose ce genre de chose:
- les Pre-wired
- les hand-wired

Ah bah jétais sur le site GFS hier soir... J'aurais du mieux chercher .
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
En fait j'aimais bien la Squier Surf Stratocaster, en Surf Green, mais je ne veux pas de lipsticks.

Mais je viens de découvrir ça:

8O
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
millenofx77 a écrit :
MrClean a écrit :
Les "grosses" tetes n'apportent pas "plus" de sustain.... Faut arreter...
Vous m'aurez parlé du bridge du sillet ok mais la.....

non c est prouvé.
j ai aussi remarqué que le string tee papillon amene plus de sustain que le rond des 54

et surtout avec un sillet en os mais il ne faut jouer que des cordes a vide
il faut arrêter ça ne parait logique que pour les bridges
de toute façon ,meme avec un pickguard déja monté , il faudra quand meme faire 2 soudures au niveau de la prise jack
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
ike06100 a écrit :
de toute façon ,meme avec un pickguard déja monté , il faudra quand meme faire 2 soudures au niveau de la prise jack

Mon niveau de soudure me permet de faire ça. Mais guère plus.. J'ai eu droit à de belles catastrophes dans le temps où je m'étais mis en tête de faire ce genre de modifications moi même...

Vouais, mais sur une Squier à 250 euros ça ne vaut pas vraiment le coup.

J'avais trouvé un site, il y a quelques années, qui proposait des trucs intéressants, mais impossible de remettre la main dessus..
Olivier
Sinon moi j'hésiterais pas à envoyer un mail à Rose Pickups par exemple, en formulant ta demande, peut-être qu'il le fera volontiers pour un prix modique.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Bon je vais continuer à regarder. Les Rose Pickups ont l'air pas mal pour le prix!
Blow Up
Ce sont les micros qui vont coûter le plus dans ce type d'upgrade pré-câblée. Moi j'essaierai plutôt de trouver des bons micros d'occasion et un kit d'électronique pré-câblé (on en trouve beaucoup sur ebay US avec CTS, orange drop et switchcraft pour pas très cher). Après il ne reste plus que quelques soudures faciles a faire. Si tu es vraiment allergique au fer a souder, un luthier ne te prendra pas cher pour si peu, au pire ça peut passer dans un forfait de réglage de la guitare.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...