Biosmog a écrit :
Doodoogodo a écrit :
Je parle d'une 2004. J'en avais essayé en mag avec les micros d'origine et je suis ressorti avec... Une tele... Les strat était assez fades/plates en fait.
Je me suis ensuite chopé une 2004 avec un set de Kami et là pour le coup c'est vraiment bon. Mais c'est vrai que les nouveaux micros montés sur les récentes, je ne les connais pas...
J'adore les mecs qui se font un avis en essayant 10 minutes une guitare en magasin. En général ça élimine une petite partie d'aléa, mais une guitare, c'est un tout, micro + bois + câble + ampli + pièce + humeur (et là je laisse volontairement un bonne centaine de paramètres). Personnellement, pour me faire un avis définitif, c'est au minimum plusieurs semaines, avec jeu à la maison, en répète, en concert, avec les différents amplis que je possède, OD, etc...........
tu as parfaitement raison,mais comprends bien qu'il est impossible d'avoir un avis complet comme tu le dis en essayant une gratte en magasin meme au bout de 30 mn de jeu. on l'essaie dans un milieu different du notre pas avec son pedalboard pas sur son ampli pas avec ses musiciens pas dans un contexte de convivialite,mais un peu stresse de l'essai devant un mec qui te scrute ou autre
par contre points imperatifs: la guitare te plait,elle est confortable et agreable, tu te sens a l'aise dessus,elle semble sonner a ta convenance....... suite a ce que je cite au dessus
quoi de plus tu peux envisager l'acquisition et ensuite dans ton element il te faudra l'apprivoiser.