La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Les débats stériles... on y revient finalement...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doodoogodo
Biosmog a écrit :

Et bien ça vaut la peine d'ajouter dans un deuxième temps que tu as bien testé tout ça pendant des heures, et que cela ne reflète que TON GOUT. Bref, changer d'emblée le micro de sa guitare, sans l'avoir essayé, décidé dans quelle direction on a envie d'aller est une manière efficace de dépenser son argent

J'arrives pas à refléter ton gout désolé... On m'a reproché plus haut que l'appréciation des micros était quelque chose de personnel.
J'ai pas changé de micros d'emblée j'ai acheté une guitare upgradée. J'aurais du remettre les micros que j'aimais moins dessus?

Citation:

Un vrai débat d'eunuques
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Doodoogodo a écrit :
Biosmog a écrit :

Et bien ça vaut la peine d'ajouter dans un deuxième temps que tu as bien testé tout ça pendant des heures, et que cela ne reflète que TON GOUT. Bref, changer d'emblée le micro de sa guitare, sans l'avoir essayé, décidé dans quelle direction on a envie d'aller est une manière efficace de dépenser son argent

J'arrives pas à refléter ton gout désolé... On m'a reproché plus haut que l'appréciation des micros était quelque chose de personnel.
J'ai pas changé de micros d'emblée j'ai acheté une guitare upgradée. J'aurais du remettre les micros que j'aimais moins dessus?

Citation:

Un vrai débat d'eunuques

J'ai quand même le sentiment que tu n'as pas compris mon propos, pour éviter de te trouver de mauvaise fois. J'ai une toute petite expérience des strats, car je ne suis pas du genre à en changer toutes les semaines. Mais ça fait un bon moment que je joue et les quelques que j'ai possédé sonnaient très différemment. Aucune ne sonnaient vraiment moins bien. En très gros, certaines sonnent plutôt sale, dynamique, d'autre beaucoup plus compressée. Certaines sonnent en crunch, d'autres prennent bien les effets . Tu changes des micros, si tu as l'impression qu'il manque quelque chose. Mais comment tu peux savoir qu'il manque quelque chose à une guitare qui n'existe même pas encore Et même avec une guitare que tu possèdes, l'opération n'est pas anodine. J'ai changé une seul fois les micros d'une guitare (pas une strat) et contre l'avis d'un gars de g.com : si j'ai trouvé une partie de ce que je voulais, j'ai aussi perdu d'autres choses, et c'est ce qu'il me disait. Bref, une bonne guitare c'est une alliance réussie, pas d'autres-micros-parce-que-changer-c'est-de-toute-façon-mieux.
Vous battez pas, je vous aime tous
Doodoogodo
Bon pour faire simple, les différentes strat std que j'avais pu essayer n'étaient pas à mon gout niveau son mais j'aimais bien le confort. Un jour je tombe sur une occaz avec d'autres micros cablés dessus, et cette dernière est bien plus conforme à ce que j'en attend niveau son.
Je ne dis pas que c'est mieux de toute façon mais beaucoup ne sont pas satisfait du sont des std par rapport aux classic player et autres par exemple. Dans ce cas, au lieu de changer de guitare si elle convient par ailleurs, changer les micros me semble une bonne alternative. De toute façon le choix des micros est une affaire de compromis et comme tu dis ce que tu gagnes d'un coté l'est souvent au prix d'une perte d'un autre aspect. Bref...

J'ai pas saisi l'histoire de la guitare qui n'existe pas...
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
j0k3335 a écrit :
Salut fabh,

Puisque tu n'as pas encore acheté la strat : qu'est-ce qui te dit d'AVANCE que tu seras
déçu des micros d'origine au point de vouloir en changer ???

Quand tu as en tête un type de sons que tu n'obtiens qu'avec un certain jeu de micros
( ex : Fralin Blues, Lollar BlackFace, ... ), je comprend que d'EMBLEE tu penses
à changer ces micros.

... mais là tu parles d'autres micros relativement BAS de gamme ?

Pour ma part, j'essayerai déjà la strat achetée, telle qu'elle est.

et, le budget que tu prévoyais d'investir dans cette plaque/micros : ajoutes-le plutôt
au budget que tu consacreras à l'achat de la strat. ( tu auras ainsi une guitare de meilleure
qualité et, à priori, des sons meilleurs ).

Qu'en penses-tu ?

José

En fait à la base j'avais vu la Squier VM Surf Strat, en....surf green. J'ai toujours eu un faible pour les couleurs Dupont chez Fender et donc je m'étais dit que je ne trouverais pas moins cher pour avoir ce coloris. Elle est à $299.

Le problème c'est que la Surf Strat a des lipsticks et que je n'ai aucune envie de garder ces micros. J'aime bien les lipstick sur les Danelectro, j'en ai eu plusieurs et j'ai toujours une 56 Pro, mais si j'achète une Strat, je veux des micros de Strat.

Et parce que je suis paresseux et une bille en soudure, je voulais savoir si des sites vendaient des pickguards déjà montés avec micros pour pas trop cher. Et j'aimais bien l'idée d'avoir le choix entre deux "set ups". Voilà.

Mais depuis j'ai découvert la Squier CV 60s LPB avec matching headstock, donc je pense prendre celle ci.
Et à ce moment là je garderais les micros d'origine.

(Et pour info, ça ne sera pas la première Stratocaster que j’achèterais. Je sais exactement vers quoi je m'engage. Je n'ai simplement pas suivi les évolutions des différentes marques, ne m'étant pas du tout intéressé à la guitare cette dernière année. )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
j0k3335
fabh a écrit :

Mais depuis j'ai découvert la Squier CV 60s LPB avec matching headstock, donc je pense prendre celle ci.

... donc, -nous deux en tout cas- on est d'accord

... ça va aider les autres à calmer le jeu avec un débat inutile

1. ... on ne parlait pas d'une Strat US

2. fahh souhaitait démarré avec sa petite strat sympa,

3. et de là = pourquoi pas garder les micros d'origine ?

Fort probable qu'une Squier à 299$ est bien équilibrée et que DANS UN PREMIER TEMPS il
n'est pas nécessaire d'investir dans un pickguard abalone avec un set de micros Fralin
Blues ( avec Blender, base plate et capa repro évidemment ... ... )

... qui vaudra lui-même pas loin de 299$ !!!

C'est là où je voulais en venir ( et fahh semble l'avoir bien compris ).

Donc il va se faire plaisir avec ...

et le jour où il voudra monter d'un cran il reviendra vers nous pour des conseils de micros

... et on aura ce fameux débat

José
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
j0k3335 a écrit :
fabh a écrit :

... donc, -nous deux en tout cas- on est d'accord

... ça va aider les autres à calmer le jeu avec un débat inutile

1. ... on ne parlait pas d'une Strat US

2. fahh souhaitait démarré avec sa petite strat sympa,

3. et de là = pourquoi pas garder les micros d'origine ?

Fort probable qu'une Squier à 299$ est bien équilibrée et que DANS UN PREMIER TEMPS il
n'est pas nécessaire d'investir dans un pickguard abalone avec un set de micros Fralin
Blues ( avec Blender, base plate et capa repro évidemment ... ... )

... qui vaudra lui-même pas loin de 299$ !!!

C'est là où je voulais en venir ( et fahh semble l'avoir bien compris ).

Donc il va se faire plaisir avec ...

et le jour où il voudra monter d'un cran il reviendra vers nous pour des conseils de micros

... et on aura ce fameux débat

José

J'aimerais ajouter que le jour où je voudrais monter d'un cran, je reprendrais une LP Custom Shop. Ca voudra dire que mon GAS est revenu et que la vie a repris normalement son cours.
Mikka Grytviken
Personne ne connaît les micros tonerider ?

http://www.tonerider.com/

J'ai un set de cette marque sur ma telecaster et un autre sur ma Jazz Bass et ce depuis déjà plusieurs années avec beaucoup de satisfaction sachant qu'à l'époque j'avais payé le micro à 30€ !!!
C'est du bobiné à la main avec d'excellent composants de base.
En tous cas j'aime vraiment comment ça sonne !

MrClean a écrit :
Les "grosses" tetes n'apportent pas "plus" de sustain.... Faut arreter...
Vous m'aurez parlé du bridge du sillet ok mais la.....

Oui biensûr c'est bien connu tous les luthiers te le diront, moins il y a de bois mieux ça sonne ...

Après à chacun ses goûts et ses expériences mais ce que tu dis n'est ni plus ni moins qu'une manière détournée de dire que je raconte des mensonges ...

Tu aurais pu dire que tu n'as jamais eu l'occasion de remarquer une telle influence par exemple ça aurait été un peu plus respectueux.

j0k3335 a écrit :
Salut Mikka ,

merci de l'info

... oui sinon, bien sûr, il faut que l'ensemble soit cohérent et constitué de bons composants
de toute façon.

Sympa, ta strat ! Le manche, justement, a l'air assez top !

José

Salut, merci pour elle !

Oui le manche est vraiment sympa autant au niveau de l’esthétique que du confort alors qu'au départ j'étais moyennement confiant à cause du radius de 9,5" ce qui est assez loin des 13,5" et 14" auxquels je suis plutôt habitué et qui correspondent généralement à ce que je choisi. Mais du coup le galbe récupère en quelque sorte cette différence. C'est un Mighty Might et idem au départ pas mal de personnes considéraient que c'était cheap n'empêche que sur la page MJT - car le corps est un MJT - beaucoup se plaignent de problèmes de frettes sur des manches haut de gamme alors qu'avec ce manche que j'ai depuis Mars de cette année et que j'ai déjà pas mal joué, je n'ai jusqu'ici pas rencontré le moindre problème. Mais pour être honnête je pense que j'ai bénéficié d'une "bonne pioche" si je puis dire.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Mikka Grytviken a écrit :
Personne ne connaît les micros tonerider ?

http://www.tonerider.com/

J'ai un set de cette marque sur ma telecaster et un autre sur ma Jazz Bass et ce depuis déjà plusieurs années avec beaucoup de satisfaction sachant qu'à l'époque j'avais payé le micro à 30€ !!!
C'est du bobiné à la main avec d'excellent composants de base.
En tous cas j'aime vraiment comment ça sonne !

J'avais failli en acheter (leurs p90) il y a quelques années. Entendu beaucoup de bien par plusieurs personnes de confiance!
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mikka Grytviken a écrit :

MrClean a écrit :
Les "grosses" tetes n'apportent pas "plus" de sustain.... Faut arreter...
Vous m'aurez parlé du bridge du sillet ok mais la.....

Oui biensûr c'est bien connu tous les luthiers te le diront, moins il y a de bois mieux ça sonne ...

Après à chacun ses goûts et ses expériences mais ce que tu dis n'est ni plus ni moins qu'une manière détournée de dire que je raconte des mensonges ...

Tu aurais pu dire que tu n'as jamais eu l'occasion de remarquer une telle influence par exemple ça aurait été un peu plus respectueux.

je t'ai quoté......certes.......mais je parlais d'un général.....aucun irrespect envers toi

j'ai plein de Strat à la maison,et (AMHA) le bridge est bien plus important que la grosseur de tête
j0k3335
Non, mais j'hallucine ?

C'est là l'esprit de ce forum et non d'échanger des infos, de communiquer ???

Ta bière n'était pas fraiche Mikka Grytviken ? elle te file des flatulences ? !!!

Je reprend tes remarques haineuses point par point :

Personne ne connaît les micros tonerider ? http://www.tonerider.com/

On s'en fout de ta pub !!! TOUT LE MONDE sur ce forum est assez INTELLIGENT pour avoir trouver des bons micros qui conviennent à son style et ses gouts !!!

Oui bien sûr c'est bien connu tous les luthiers te le diront, moins il y a de bois mieux ça sonne ...

Donnes moi le nom d'UN seul luthier qui t'a dit cette connerie !!!

... tu iras en parler à Paul Reed Smith qui m'a dit EXACTEMENT l'inverse ... et donc il aimerait
privilégier les manches un peu plus gros pour une MEILLEURE transmission des ondes.
( c'est de la physique, laisses tomber, reprends une bière ... )

mais ce que tu dis n'est ni plus ni moins qu'une manière détournée de dire que je raconte des mensonges ...

OU ? QUAND ? ... arrètes la bière finalement ... ...

Voilà mes propos INITIAUX :

Je n'ai JAMAIS essayé une strat avec une tête "style 70" : or, à une époque des luthiers
ont vendu des plaques pour alourdir les têtes de guitares, d'autres ont toujours mis en
avant que ces strats ( tête 70 ) avaient plus d'harmoniques, plus de pêches, plus de grains ???

... et celles d'Hendrix, ... elle ne manquait pas de grain !!!

alors tu nous diras ce que tu en penses ? ( je n'ai que des RI62 donc "petite" tête )

Donc, si tu suis pas ===

Je dis que je n'ai JAMAIS essayé une telle tête ET DONC je demande des conseils, des infos
( oui, moi, je ne connais pas tout, je n'ai pas tout essayé ET je n'ai pas la grosse tête !!! )

Voilà : j'aimerai bien d'ailleurs qu'un modérateur du forum intervienne car je ne pense pas que ce soit l'esprit d'un tel forum ( qu'il relise d'ailleurs TOUT mes posts sur guitariste.com et je pense qu'il constatera que j'essaye de PARTICPER, JAMAIS de polémiquer ! ) :

faut se calmer garçon = j'ai 60 ans, je suis RESPECTUEUX de tout le monde et j'ESSAYE de PARTICIPER à ce forum .

JAMAIS, au grand jamais je ne me permettrai d'agresser quelqu'un sur ce forum : ce n'est VRAIMENT mais vraiment pas le lieu = NOUS SOMMES TOUS musiciens ou amoureux de musique au minimum.

" je ne me permettrai d'agresser quelqu'un sur ce forum " = SAUF toi ici ... ça s'appelle de la
légitime défense ... et là je pense -relis la loi -, elle est PLUS que justifier !!!

Pour l'avenir = oublies moi ... COMME JE LE FERAI pour toi !

Je ne te salue évidemment pas ,

José
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Scorpion1211
The Trout a écrit :

Bon, plus sérieusement, on peut en revenir aux Strats?...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...