La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
The Trout a écrit :

Bon, plus sérieusement, on peut en revenir aux Strats?...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Certains ont du mal avec le second degré...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
El Phaco
Le plus cocasse, c'est que ce n'est pas à lui que Mikka répondait...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rusquec
Mouah ah ah !!
the red strat
En effet, je suis surpris, je n'ai pas compris où était le malaise pour une telle réponse... Bref.

J'ai pollué le post des Classic Vibe il y a quelques jours pour un avis sur une amélioration de cette guitare.
En y réfléchissant bien, je me suis dit finalement pourquoi ne pas acheter un corps, quitte à utiliser d'autres guitares.

Quel corps de stat Frêne (je pars sur un modèle Mary Kaye) classique. J'ai pensé à Wamoth, mais aussi All Parts.
Quel corps est de bonne qualité, suffisamment en tout cas pour recevoir des composants de qualité, et qui aura un bon son ? Enfin, si vous aviez une guitare de grande qualité, par quel corps changeriez vous celui qui serait défectueux ?

Je me rend compte que la strat est vraiment la guitare vers laquelle je reviens toujours, quoiqu'il arrive. Le son, le feeling, le touché.. tout.

Merci à vous !
"Who says you need to buy a guitar ?"
Scorpion1211
Tu as déjà cité Warmoth, il y a aussi Musikraft et B. Hefner pour des corps d'excellente qualité.

Ma Strat est composée d'un corps en frêne 1 pièce B. Hefner et d'un manche de la même boîte. En terme de qualité, c'est du sérieux!
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
José, aucun de mes propos sur ce que tu sites n'étaient à ton égard ... relis mes postes et l'origine des citations ...

... OK, quand on déconne, il faut savoir l'admettre et assumer

... donc MEA CULPA, Mikka, j'avais pris les propos pour moi,

donc c'est de grosses excuses que je te dois

... mais quand j'ai lu ça :

Oui biensûr c'est bien connu tous les luthiers te le diront, moins il y a de bois mieux ça sonne ...

Après à chacun ses goûts et ses expériences mais ce que tu dis n'est ni plus ni moins qu'une manière détournée de dire que je raconte des mensonges ...

Tu aurais pu dire que tu n'as jamais eu l'occasion de remarquer une telle influence par exemple ça aurait été un peu plus respectueux.

je me suis vraiment demandé si on était bien sur un forum MUSICAL de PARTAGE ...

donc encore une fois : autant pour moi ...

Mais même vis-à-vis de MrClean, c'éatit un peu agressif non ?

Je lis en ce moment TELLEMENT de trucs agressifs sur des forums où le principe serait d'échanger des infos avec d'autres musiciens, de comparer nos goûts, ... ...

que C'EST VRAI, je suis un peu à cran de ces répliques acides, de ces propos irrespectueux !

voilà, en fait , c'est tout !

Allez on boira une bière ENSEMBLE la prochaine fois

Désolé : et retour à notre passion commune : la STRAT

José
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
SharkFood
C'est beau une Strat quand même...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
infra blues
juste pour en revenir .......finalement la strat on y revient (je sais je suis strat a fond a condition d'y avoir mis ma modeste contribution a l'amelioration) toujours est il que pas plus tard qu'hier soir en repete un pote m'a prete une tres belle copie prs montee en seymour duncan dont je tairais la marque,guitare sympa et tres bon manche,mais bon sang qu'est ce que j'ai pu me faire.....CHIER!!!!!!!!!!!! avec cette guitare excusez le terme,je l'ai jouée sur mon ampli et pedalboard bon d'accord pas voulu refaire tous les reglages pour cette guitare,mais trop gros son ,qui ne sortait pas un brin du mix,placage d'accord insipide,aucun caractere,bref a cote de ma strat rien a voir ,oui c'est bien vrai la strat on y revient.
Biosmog
Oui, c'est pour ça qu'on revient toujours à Fender ou gibson. Ces marques ont réussi à créer des modèles qui en ont
Je suis clairement un strateux. Mais pour la scène, je joue sur prs-like, car c'est beaucoup plus polyvalent, in-désaccordable, léger, pratique, fiable. Bref ça convient mieux à ce que je fais. Après des gars vont me dire que leur strat est tout ça et même plus c'est possible, mais la différence, c'est que toutes les prs possèdent ces qualités, alors que dans les strat, c'est plutôt l'exception (quoique la polyvalence, je crois pas qu'il en existe des strat polyvalentes....). Bref, la strat, pour moi (je ne suis pas un joueur de blues), c'est la guitare des occasions spéciales, du dimanche, des jams, de certains projets. Je suis marié à PRS et ma maitresse est une strat.

edit: ah oui, quand même un mot sympa pour les PRS (ma femme quoi). Elles prennent quand même super bien les sons modernes, et les effets. Dans des styles plus root (drive) il y a du panache: c'est toujours bien défini, brillant, puissant, juste (harmonie).
Vous battez pas, je vous aime tous
Rastacouair
Une bonne Les Paul fait le boulot aussi bien qu'une PRS mais avec une vraie personnalité. De plus les 2 volumes / tonalités permettent une totale polyvalence. De plus (bis) des micros type PAF gardent du brillant et un spectre qui permet de tout faire. De plus (ter) une bonne Les Paul n'est pas lourde. Pour info mes Collector's Choice ou ma Murphy font chacune 3,6 kg contre 3,4 kg pour ma Strat David Gilmour.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Biosmog
Rastacouair a écrit :
Une bonne Les Paul fait le boulot aussi bien qu'une PRS mais avec une vraie personnalité. De plus les 2 volumes / tonalités permettent une totale polyvalence. De plus (bis) des micros type PAF gardent du brillant et un spectre qui permet de tout faire. De plus (ter) une bonne Les Paul n'est pas lourde. Pour info mes Collector's Choice ou ma Murphy font chacune 3,6 kg contre 3,4 kg pour ma Strat David Gilmour.

J'ai les doigts trop boudinés pour jouer sur LP
Vous battez pas, je vous aime tous
billou
  • Custom Top utilisateur
Excusez-moi je me suis trompé de topic je pensais que l'on parlait strat ici

c'est pas comme si il manquait de topics sur gibson/LP/PRS
Non rien.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...