La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
Excusez-moi je me suis trompé de topic je pensais que l'on parlait strat ici

c'est pas comme si il manquait de topics sur gibson/LP/PRS
Non rien.
Rastacouair
billou a écrit :
Excusez-moi je me suis trompé de topic je pensais que l'on parlait strat ici

Citation:

Rastacouair a écrit :
Une bonne Les Paul fait le boulot aussi bien qu'une PRS mais avec une vraie personnalité. De plus les 2 volumes / tonalités permettent une totale polyvalence. De plus (bis) des micros type PAF gardent du brillant et un spectre qui permet de tout faire. De plus (ter) une bonne Les Paul n'est pas lourde. Pour info mes Collector's Choice ou ma Murphy font chacune 3,6 kg contre 3,4 kg pour ma Strat David Gilmour.

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
JeanLecanuet a écrit :
Les LP standard et les PRS SS, ce sont des guitares pour beaufs de droite nostalgique de Raymond Barre !

Raymond Barre, c'est qui? c'est l'inventeur du Fa majeur ?
Vous battez pas, je vous aime tous
JeanLecanuet a écrit :
Les LP standard et les PRS SS, ce sont des guitares pour beaufs de droite nostalgique de Raymond Barre !

Tu peux pas t'empêcher de revenir hein !?!
Fais gaffe ça pullule de copycat du coup.
Rastacouair
Biosmog a écrit :
JeanLecanuet a écrit :

Raymond Barre, c'est qui? c'est l'inventeur du Fa majeur ?

Non, c'est l'inventeur du capodastre
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Biosmog
Merci
Ce que j'aime bien avec g.com, c'est que chaque jour j'agrandis ma culture

Pour revenir à la strat, j'ai une question à laquelle Jeanlecanuet pourra répondre peut-être:

Quels sont les couleurs conseillées, du point de vue de la cohérence esthétique, mais aussi des principes de bases de l’éthique politique contemporaine? Je pose cette question car depuis quelques semaines, j'ai un doute:
J'ai surpris une chanteuse avec laquelle je joue, affirmer que sunburst c'est ringard. Elle n'a évidemment pas vu ma strat, qui est .... sunburst. Qu'en pensez-vous? Je vous demande d'intervenir avec tact, c'est un sujet douloureux pour moi.
David Watts
Salut Beurp's ça roule ?
Gcom... on y revient finalement....
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
JeanLecanuet a écrit :

Le sunburst en plus d'être moche sur un Strat ça fait vieux, genre meuble de pré-retraité avec des napperons, dégueulasse !

J'approuve ce message
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Toine68
Sunburst c'est juste la plus belle couleur sur strat, les autres finitions lui arrivent pas à la cheville.

Voilà, on a fait le tour du débat, g.com style
El Phaco
Non, le problème c'est la qualité des vernis actuels. Ceux utilisés des années 50 à 1968 sublimaient vraiment l'esthétique et le son de l'instrument. Depuis Fender n'a plus fait que de la merde. C'est la triste réalité.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
Pas de soucis José ... l'erreur est humaine !

Une strat noire ou blanche ça fait baraque en placko et fibro-ciment meublé en formica ... c'est sûr qu'avec ça, ça fait pô retraité !

Nan mais que c'est con comme débat ...

En fait on devrait p'têtre fermer le topic pour le plaisir d'en refaire un tout neuf parce que des fois j'ai l'impression qu'on est un peu comme des poissons rouges dans un bocal :

- De un on en a fait 1000 fois le tour
- De deux c'est comme-ci on avait oublié ce qui s'est dit il y a trois secondes ...

infra blues
pour en revenir a raymond barre, c'est tout simplement l'inventeur de barré,l'accors en barré quoi........

sinon je constate encore une fois que des qu'un topic est captivant comme celui de la strat ca tourne systematiquement en eau de boudin,quoi que y a pas qu'ici sur un forum parallele ca arrive aussi.

maintenant on parle strat c'est certain mais si un musicos parle d'une autre marque en comparaison de la strat c'est son droit absolu,genre PRS cité plus haut,car a mon avis c'est je crois la seule guitare capable de faire de l'ombre a la strato,maintenant dire ma les paul est mieux ca tient pas debout.
milkyway77
Sérieux, ça existe, les meubles en sunburst 3 tons?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
milkyway77 a écrit :
Sérieux, ça existe, les meubles en sunburst 3 tons?

parfois aprés un incendie peut être
Biosmog
Sérieux les gars, ici c'est le seul topic instrument qui évite fermement la masturbation Mister Bild, sans sombrer dans l'analyse des vis de pickguards selon le nombre de ply tout en évitant les lectures publiques du catalogue squier 2015. Ici on parle esthétique, politique et femmes: les seules raisons admissibles de jouer de la guitare, en dehors de toute excuse médicale. En gros, on devrait effacer les 18'859 topics inutiles de g.com pour ne garder que celui-ci. Les propriétaires de Gibson repentis seraient tolérés.
UXO
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UXO
    le
Biosmog a écrit :
Sérieux les gars, ici c'est le seul topic instrument qui évite fermement la masturbation Mister Bild, sans sombrer dans l'analyse des vis de pickguards selon le nombre de ply tout en évitant les lectures publiques du catalogue squier 2015. Ici on parle esthétique, politique et femmes: les seules raisons admissibles de jouer de la guitare, en dehors de toute excuse médicale. En gros, on devrait effacer les 18'859 topics inutiles de g.com pour ne garder que celui-ci. Les propriétaires de Gibson repentis seraient tolérés.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...