La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bidibuloux a écrit :
Hey les gars, je fais le concours Fender France pour gagner une chtite strat (j'en n'ai plus ça tombe bien!!) alors si la vid vous plait, cliquez sur ce lien et likez!! Thanks

Merci, c'était vraiment très intéressant comme intervention.
bidibuloux a écrit :
De rien Iamreeko! Respires un grand coup!
Je suis juste sur un forum du partenaire du concours, donc pas totalement hors sujet!

Oui c'est sûr, c'est pas comme s'il n'y avait pas déjà un topic dédié :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Plus logique que de poster une video de Telecaster sur un topic de Strat non ?
SharkFood
Et bien pour répondre au sujet du topic, me revoilà avec une strat (après 2 ans sans)
Quel bonheur !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
The Trout
Plus qu'à changer ta signature maintenant
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
SharkFood
The Trout a écrit :
Plus qu'à changer ta signature maintenant

Ah ouais, t'as raison !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
j0k3335
SharkFood, mignonne cette petite !

Je n'ai JAMAIS essayé une strat avec une tête "style 70" : or, à une époque des luthiers
ont vendu des plaques pour alourdir les têtes de guitares, d'autres ont toujours mis en
avant que ces strats ( tête 70 ) avaient plus d'harmoniques, plus de pêches, plus de grains ???

... et celles d'Hendrix, ... elle ne manquait pas de grain !!!

alors tu nous diras ce que tu en penses ? ( je n'ai que des RI62 donc "petite" tête )

en attendant = bravo ! ... un guitareux ne peut PAS ne pas avoir une (...) strat ...

José
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
SharkFood
Merci José.
Il n'y a pas si longtemps, je détestais ces têtes et puis finalement je trouve qu'elle va bien avec ma gratte.
Bref, bien content de retâter de la Strat, même si je suis plus Les Paul.
Mais j'aime bien changer...
Mikka Grytviken
Voici une de mes strats.

Je trouve que effectivement ce type de tête apporte un peu plus de sustain et un son un peu plus riche.
C'est surtout intéressant du coup sur des manches tout mapple à mon avis mais ça reste subtil ... ça n'est pas non plus le jour et la nuit.
Une bonne guitare ça reste quoiqu'il en soit un assemblages de différentes"bonnes" choses pour un résultat qu'on aime ou pas.
j0k3335
Salut Mikka ,

merci de l'info

... oui sinon, bien sûr, il faut que l'ensemble soit cohérent et constitué de bons composants
de toute façon.

Sympa, ta strat ! Le manche, justement, a l'air assez top !

José
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Tiens je me renseigne un peu sur les strats (le titre du topic ne pouvait être plus vrai), et je suis entrain de chercher une boutique en ligne, si possible aux US, qui vend des pickguards déjà montés avec les micros et l’électronique. Si possible pas cher et de bonne qualité. Merci
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...