La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
El Phaco a écrit :
kael31 a écrit :

Par contre j'aimerais bien un peu plus de rondeur et des aigus plus fin (je sais pas trop comment expliquer); je crois que mes micros sont des d'marzio noiseless.
C'est en son clair que je sens ses faiblesses, elle sonne un peu fade à coté de la es.
Vous avez une idée vers quoi me diriger? je sais qu'il y a des charlie christian pour télécaster; y a pas un truc équivalent pour strat?

Des trucs un peu typés P90 comme le Haussel Big Mag peut-être. J'ai un Kami EE90 en bridge sur ma Phaco, c'est un peu le même esprit que le Haussel (au moins sur le papier), c'est plus gras et épais qu'un micro Strat classique. Après je ne conseillerais pas Kami parce que les délais sont juste ubuesques (ça se comptait en années la dernière fois que j'ai regardé).

Ok merci pour l'info, j'ai justement 2 mic duesemberg p90 format double sur ma sg, je pensais acheter un pickgard HSH et les mettre pour voir ce que ça donne.
Faut juste que je verifie si y a la place pour des humbucker sous le pickgard.
j0k3335
Stratofil a écrit :
laurent,
...
ils leurs arrivent même de plus en plus souvent de monter 2 capas
1 pio en 0,1 mfd pour le manche (et middle selon le cablage) et 1 en 0,05 (les cornell rond monté sur les télés) pour le bridge (et le middle selon le cablage)
ça plombe un peu une des deux positions intermédiaires (2 potards, 2 capas..)
...

SVL tourne le problème en ne mettant ( en tout cas sur les plaques des Reserve -j'en ai récupéré une , avec les Amalfinato comme ceux de Scofields- euh je parle de la plaque seulement )
une tonalité sur le manche et une sur le bridge : le middle reste sans tonalité et, ma fois, ça le fait pour les intermédiaires. Le middle sans tonalité ne gène vraiment pas (amha).
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
de Miles à ... Snarky machin de Lettieri, tout est de la merde dans le jazz et la fusion

Non mais, un jour , il va falloir lever l'escroquerie : le titre de ce topic n'est pas
"La Stratocaster ... on y revient finalement"
MAIS
"Le Blues, j'y suis, j'y reste, y'a que ça, et gaffe aux hérétiques en plus !"

Vous êtes sur que, strat débranchée, vous êtes musiciens

... ou les Bluesman n'utilisent pas les mêmes cotons tiges que les "musiciens" (mélomanes d'ailleurs car pas obligé de jouer d'un instrument pour apprécier"
( bon, je sais les cotons tiges sont déconseillés ... c'était juste pour l'image )

Lire que la "guitare Jazz", c'est chiant à mourir
ou que "Snarky machin de Lettieri" c'est froid ( justement, un petit solo de Lettieri ...) re

AUTANT, je comprendrais et aurais accepté : " je n'AIME PAS la guitare Jazz" ou " la musique de Snarky ne me procure aucune émotions" , mais là

J'adore la Strat, mais tant que vous parlerez de "musique" et non de STRAT, ce sera sans moi ... ( ça vous fera des vacances, je n'en doute pas ... )

PS : moi, c'est sur le Blues, et précisément, le "vieux" que je m’endors ... je fais même gaffe de pas avoir d’incontinences ...

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
j0k3335 a écrit :
de Miles à ... Snarky machin,............... je fais même gaffe de pas avoir d’incontinences ...

rien compris
Stratofil
[quote="j0k3335"]
Stratofil a écrit :
laurent,
...
1 pio en 0,1 mfd pour le manche (et middle selon le cablage) et 1 en 0,05 (les cornell rond monté sur les télés) pour le bridge (et le middle selon le cablage)
...
[/quote

SVL tourne le problème en ne mettant ( en tout cas sur les plaques des Reserve -j'en ai récupéré une , avec les Amalfinato comme ceux de Scofields- euh je parle de la plaque seulement )
une tonalité sur le manche et une sur le bridge : le middle reste sans tonalité et, ma fois, ça le fait pour les intermédiaires. Le middle sans tonalité ne gène vraiment pas (amha).

pas con.. et même certainement génial en intermédiaire, par contre j’utilise souvent le middle seul (pour des riffs boogie bien mordant) et mon tone est rarement au delà de 7
sur cette position..

mais je retiens l’info comme une piste intéressante
la difficulté étant de ne pas dénaturer l’esthétique de la strat..
sur une plaque tortoïse on peut mettre 1 ou 2 switch fantôme
si le bitonio est noir c’est quasi invisible, sur une 56 reste un S1 et sacrifier une tonalité pour un blend

bon c’est d’la geekerie ..
faut bien s’pignoler un peu
..
El Phaco
Faut atterrir Jok... Oui, Lettieri et ses Snarky m'emmerdent, et alors ?? Carlton aussi m'emmerde grave en général, et alors ?? J'écoute du jazz, mais d'autres choses, c'est tout. Y'a pas que la guitare pour faire de la musique, hein.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
laurent!
Stratofil a écrit :
laurent,
...
...

Un joyeux bordel comme celui là, ils ont trop de stock de capas jcrois :

Plaque 59

Quand j’ai vu l’état des soudures et que ça avait bidouillé, le premier proprio a dû essayer d’autres micros aussi que les Texas... mais à soude avec deux mains gauches ... j’ai changé l’électronique pour du Emerson, y’a eu du mieux mais au final je suis plus heureux avec les sunbear

Plaque 59 sunbear
j0k3335
El Phaco a écrit :
Faut atterrir Jok... Oui, Lettieri et ses Snarky m'emmerdent, et alors ?? Carlton aussi m'emmerde grave en général, et alors ?? J'écoute du jazz, mais d'autres choses, c'est tout. Y'a pas que la guitare pour faire de la musique, hein.

aaaah : relis mon poste

Que tu me dises "Snarky m'emmerde au même titre que Carlton ..." : OK,

MAIS "c'est de la Merde, c'est froid, c'est ennuyeux" ,

NON : c'est une affaire de goûts, de culture musicale, de parcours !!!

tu me suis mieux

PS : cliclac, et quelques autres : vous me comprenez mieux là ?

PS2: qui a parlé de musique QU'AVEC de la guitare ??? ... D'ailleurs MILES ne jouait pas de la guitare (même si on voit, sur ce topic, des guitares avec des drôles de forme ...)
Stratofil
moi les Snarky je les trouve plutôt désaltérant.. il est évident que rien n’est construit autour de la guitare et d’ailleurs leurs parties guitares ne m’émeut pas plus que ça.
mais les structures rythmiques, la mise en place, bref la globalité de leurs morceaux sont quand même vachement léchés, clairs qu’on est pas dans l’a peu près ou la bière et la sueur, mais leurs côtés bon élèves me dérange pas, au contraire..

après de la à écouter un album entier je sais pas .. mais 2 ou 3 vidéo c’est royal
..
j0k3335
Stratofil a écrit :
moi les Snarky je les trouve plutôt désaltérant.. il est évident que rien n’est construit autour de la guitare et d’ailleurs leurs parties guitares ne m’émeut pas plus que ça.
mais les structures rythmiques, la mise en place, bref la globalité de leurs morceaux sont quand même vachement léchés, clairs qu’on est pas dans l’a peu près ou la bière et la sueur, mais leurs côtés bon élèves me dérange pas, au contraire..

après de la à écouter un album entier je sais pas .. mais 2 ou 3 vidéo c’est royal

VOILA, non seulement, tu ne dis pas brutalement " c'est de la merde", mais tu argumentes, tu expliques ce que TU n'aimes pas,

Là, je peux entendre ( lire )

PS : par contre l'image d'Epinal, du bar dans le ghetto, avec la bière et la sueur, pour que ça soit estampillé "pur Blues" ...
C'est comme si tout ceux qui jouent du Jazz Manouche devaient habités dans des roulottes
Cacahouete
Simon Law comme matt Schofield utilise aussi les Mark Foley ( anciennement Fatboy )

La il est saturé de demande...

J'ai les Big Iron Low Wind, Pre CBS 50 et 60

Ici un détail des Pré CBS 50

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Stratofil
laurent! a écrit :
Stratofil a écrit :
laurent,
...
...

Un joyeux bordel comme celui là, ils ont trop de stock de capas jcrois :

Plaque 59

Quand j’ai vu l’état des soudures et que ça avait bidouillé, le premier proprio a dû essayer d’autres micros aussi que les Texas... mais à soude avec deux mains gauches ... j’ai changé l’électronique pour du Emerson, y’a eu du mieux mais au final je suis plus heureux avec les sunbear

Plaque 59 sunbear

oups.. j’ai exactement la même chose sur ma namm custom built
« la burst » un cornell 1mfd, 1 en 0,5, et un treble bleed

ouais comme tu dit 🤦🏻
ceci dit je pense pas que les emerson soit meilleur que les cornell, déja que le pio/pas pio fait débat... 😅
enfin bref rien ne vaut le vieux montage 50’s. amha
..
Stratofil
j’ai pas dit que j’aimais pas, au contraire ! simplement je les écoute pas pour la guitare mais pour l’ensemble..

et puis même chez les manouches ça évolue (j’ai roulé pendant 17 ans avec un merco 310..) c’était le roi chez les voyageurs ! avec un beau tabbert baronesse derrière 😉

tchova
..
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
j0k3335 a écrit :

VOILA, non seulement, tu ne dis pas brutalement " c'est de la merde", mais tu argumentes, tu expliques ce que TU n'aimes pas,

Là, je peux entendre ( lire )

PS : par contre l'image d'Epinal, du bar dans le ghetto, avec la bière et la sueur, pour que ça soit estampillé "pur Blues" ...
C'est comme si tout ceux qui jouent du Jazz Manouche devaient habités dans des roulottes

j'ai pas dit snarky c'est de la merde mais que j'ai écouté l'album complet une fois peut être deux et que j'ai arrêté.
Un peu de la musique de premier de la classe (de conservatoire) c'est pas une insulte juste que j'ai envie d’écouter autre chose.
El Phaco
Voilà, y'a rien à ajouter. Personne n'a dit que c'était de la merde, j'ai d'ailleurs bien précisé que tous ces zicos sont des monstres. Oui, mais leur musique m'en touche une sans faire bouger l'autre, c'est tout.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
laurent!
Ce qui m’a décidé pour du Emerson c’est surtout les soudures degueux.... je sais pas comment ont déjà chauffé les potards ... fin bref, geek jusqu’au bout

En ce moment sur guitare électrique et Fender...