La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Je peux comprendre ce que dit doc Loco à propos de ce forum qui n'est pas toujours d'un niveau très élevé . Il y a de nombreuses interventions qui sont vides de sens et où l'on parle pour ne rien dire (et sans rien dire). Je ne compte même pas les incivilités, les personnes qui ne savent pas aligner deux mots de français, les sujets sans intérêts (qui ont tendance à se multiplier ces derniers temps).
Un forum est fait pour prendre le temps de développer des idées, pour partager intelligemment des choses, pour apprendre et aussi transmettre ce que l'on sait. Des mecs comme le doc prennent toujours le soin d'intervenir à bon escient, en argumentant, en faisant part de son expérience. Tout le monde devrait en prendre de la graine.
Je pense qu'être membre d'un forum réclame certains efforts pour faire en sorte d'être utile à la communauté. Il faudrait parfois réfléchir un peu là dessus avant de se connecter, c'est une question de respect envers soi même et envers les autres.

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
j0k3335
Brigido a écrit :
Je peux comprendre ce que dit doc Loco à propos de ce forum qui n'est pas toujours d'un niveau très élevé . Il y a de nombreuses interventions qui sont vides de sens et où l'on parle pour ne rien dire (et sans rien dire). Je ne compte même pas les incivilités, les personnes qui ne savent pas aligner deux mots de français, les sujets sans intérêts (qui ont tendance à se multiplier ces derniers temps).
Un forum est fait pour prendre le temps de développer des idées, pour partager intelligemment des choses, pour apprendre et aussi transmettre ce que l'on sait. Des mecs comme le doc prennent toujours le soin d'intervenir à bon escient, en argumentant, en faisant part de son expérience. Tout le monde devrait en prendre de la graine.
Je pense qu'être membre d'un forum réclame certains efforts pour faire en sorte d'être utile à la communauté. Il faudrait parfois réfléchir un peu là dessus avant de se connecter, c'est une question de respect envers soi même et envers les autres.

j'aime beaucoup ta conception d'un forum et je la partage !
( ... même si récemment, je me suis fait remarquer par une intervention DEPLACEE, à coté
de la plaque ... bon ç'est la nature humaine aussi Après on s'explique.
... Mikka si tu me lis ... encore mille pardons )

Retour au Hors-sujet !!! = ça se mérite, comme tu dis, car regardez la chance que la technologie nous donne = communiquer et partager des infos, des expériences, des goûts
entre passionnés, ICI de STRAT, où que l'on soit dans le monde !

ça peut être passionnant de lire tous ces avis, toutes ces infos émanant de toute part et
d'expériences DIFFERENTES !

José

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Allez, première prise de son avec ma strat plus (et ma vieille Yamaha accoustique) achetée il y a qqs mois une bouchée de pain...

Terrible cette strat bien que pas du tout à la mode "relic", "Ri" ou "vintage". Qui sait dans 20 ans ?
Rastacouair
Après avoir pratiqué quand même un bon paquet de forumeurs et appris a connaitre un peu le g.comien...Je retourne, sans doute comme un fils prodigue honteux... au Doc Loco.

Pourtant, par orgueil, snobisme ou pose esthétique...Je l'ai dénigré, trouvé commun, ou trop souvent associée a des guitaristes qui m'emmerdent...

Mais, au delà de ces considérations superficielles... Ca demeure le forumeur sur lequel je suis le plus a l'aise...
Un très bon Doc Loco, avec des mots qui ont un dosage parfait entre le niveau de sortie et la dynamique, un verbe avec un galbe et un radius type série L, des frettes fines, et une bonne prestance physique.... C'est le pied...non ?
Quand on poste sur des forums sans master volume (donc quand on est un minimum raffiné)...On peut pratiquement tout faire avec un Doc Loco...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
soopajeanmi
Brigido a écrit :

Pour continuer 2 secondes sur le Hors sujet: ca fait 15 ans que je fréquente très régulièrement les forums de guitaristes et de musiciens francais ou US. Malheureusement la discussion publique finit systématiquement par user les "experts" (dans le bon sens du terme) et les pro, qui finissent par se lasser de se faire laminer par des hordes d'ados. C'est malheureusement inéductable sur un forum public, mais j'espère moi aussi que le Doc restera !

Pour revenir au sujet, je suis étonné mais je suis dernièrement revenu à la strat grace à une petite Suhr classique qui m'étonne vraiment par sa dynamique et sa finesse. Ca ne m'empeche pas de sortir très souvent ma telecaster ou une de mes gibson, mais cette petite Suhr est vraiment complémentaire et au meme niveau que mes autres grattes.
Rastacouair
Heu faut pas exagérer quand même, un forum est avant tout un espace de détente. Je ne me reconnais pas du tout dans la vision que vous en donnez, ce côté élitiste me dérange fortement.

Pourtant sur les domaines que je maîtrise, il m'arrive régulièrement d'informer et de répondre aux questions du mieux que je peux. Votre vision de la chose n'est absolument pas conviviale et j'espère que le forum ne prendra jamais cette tournure. "Réfléchir" avant de se connecter... Non mais merde... Je réfléchis avant de bosser sur un dossier au boulot, avant de prendre une décision importante dans ma vie, mais je vais certainement pas me demander avant de me connecter sur g.com "est il opportun de me connecter"... Faut pas déconner.

La vision que vous offrez, c'est le risque c'est de se retrouver comme sur le topic des Tweed, un thread exclusivement réservé aux initiés avec un langage technique souvent incompréhensible aux non initiés, avec régulièrement des questions de néophyte totalement ignorées.. Heureusement que tout le forum n'est pas comme ça.

Il ne faut pas prendre le truc trop au sérieux et encore moins se prendre trop au sérieux à mon sens... Dans cet esprit, des mecs comme Beurps ou d'autres "trouble fête" sont essentiels pour ramener sur terre quelques uns qui auraient tendance à prendre la grosse tête. A part les administrateurs/modérateurs qui jouissent de certaines prérogatives, personne n'a plus de droit que les autres ici.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Mikka Grytviken

Et si on y revenait à la strat maintenant !

Tduke a écrit :
Allez, première prise de son avec ma strat plus (et ma vieille Yamaha accoustique) achetée il y a qqs mois une bouchée de pain...

Terrible cette strat bien que pas du tout à la mode "relic", "Ri" ou "vintage". Qui sait dans 20 ans ?

Très sympa ta video ... elle est peut-être pas d'allure "Vintage" ta strato mais elle n'en est pas moins belle et le son est très bon ... elle a tout d'une bonne strato apparemment.

Je ne suis pas hermétique à la tendance Relique ni RI ... d'ailleurs j'en ai une de "relic" mais je reste open d'ailleurs ça se voit dans mon matos ... j'ai du "relic" du neuf et du vrai vieux !

Moi s'il n'y avait pas Redstein et Rastacouair je l'aimerais bien ce forum.

Joli son Tduke. Un peu longuet ton impro, mais tu joues plutôt bien.
mkits33
Tduke a écrit :

Tu as quoi comme effet sur ce morceau ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Rastacouair
PauloCaster a écrit :
Moi s'il n'y avait pas Redstein et Rastacouair je l'aimerais bien ce forum.

T'es qui ?
Perso je te connais pas, tu peux venir sur le forum H24, t'abstenir ou même terminer sous les roues d'un poids lourd, je m'en tape le coquillard, mais d'une force...
Vous voyez, qu'est-ce que je disais, ils manquent cruellement d'humour les deux... et attendez l'intervention du second, c'est du lourd aussi.
Rastacouair
PauloCaster a écrit :
Vous voyez, qu'est-ce que je disais, ils manquent cruellement d'humour les deux... et attendez l'intervention du second, c'est du lourd aussi.

Je ne cherchais pas à faire de l'humour, je te précisais que ta présence ou non ici m'était totalement égale mon biquet.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...