La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
PauloCaster a écrit :
Vous voyez, qu'est-ce que je disais, ils manquent cruellement d'humour les deux... et attendez l'intervention du second, c'est du lourd aussi.

Je ne cherchais pas à faire de l'humour, je te précisais que ta présence ou non ici m'était totalement égale mon biquet.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Isdi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Isdi
    le
Allez, un petit retour sur nos Strats bien-aimées SVP
Il me semble que nous ne sommes pas à la maternelle ici .

J'ai actuellement un problème de manche (c'est pas ce que vous croyez hein !)

Si cela vous intéresses, j'ai ouvert un topic "Chg de manche" !

Les connaisseurs de Strat seront les bienvenus sur celui-ci pour me conseiller.
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
mkits33 a écrit :
Tduke a écrit :
Allez, première prise de son avec ma strat plus (et ma vieille Yamaha accoustique) achetée il y a qqs mois une bouchée de pain...
Terrible cette strat bien que pas du tout à la mode "relic", "Ri" ou "vintage". Qui sait dans 20 ans ?

Tu as quoi comme effet sur ce morceau ?

Merci Scorpion, Schopi, Mikka, Paulo pour vos commentaires. Ok aussi sur le côté "longuet", je voulais couper mais y avait 2 ou 3 idées sur la fin qui me plaisaient bien et eu la flemme de refaire une prise !

Pour ce qui est du matos :
- Yamaha LL11 enregistrée "brute" avec Zoom H4N + micro Audio-technica AT 2035 (peut être un chouilla de reverb lors du traitement video avec Magix)
- Strat plus : branchée dans un Laney Cub 10 & un Tiny Terror. Effets : Compresseur Ibanez TC999, Reverb EHX Holy Grail & Overdrive Maxon VOP 9 (au passage une vraie bonne pédale d'overdrive qui ne semble étonamment pas très répandue). Je ne suis pas certain mais il me semble que j'avais aussi un poil de delay (Ibanez AD9 - Wet sur le Cub et Dry sur le Orange).
@Tduke : +1 pour la maxon, c'est une tuerie cette pédale.

@Isdi, bonne idée :
Je suis en train de remarquer un truc notamment sur les réglages de manches de strat.
Exemple : le nombre de mecs qui essayent d'avoir une action basse, avant de s’apercevoir qu'une strat sonne avec une action de base assez haute.
A ce titre allez voir des vidéos de SRV, on voit qu'il a une action de malade (gros tirant oblige je sais mais quand même ).
Redstein
Rastacouair a écrit :
PauloCaster a écrit :
Vous voyez, qu'est-ce que je disais, ils manquent cruellement d'humour les deux... et attendez l'intervention du second, c'est du lourd aussi.

Je ne cherchais pas à faire de l'humour, je te précisais que ta présence ou non ici m'était totalement égale mon biquet.

Bah, faut pas lui en vouloir, il s'est juste reconnu dans ta signature
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
charlotounga
Redstein a écrit :
Rastacouair a écrit :
PauloCaster a écrit :

et à mon avis c'est pas le mec avec le manche à balai et les micros....
meringue
Vu que il y a bcp de fan de blues: perso, pour progresser, si vous êtes en manque d'inspiration, allez faire un tour sur truefire.com. En impro blues, ils ont des cours à tomber. Ici, il n'y a que Brice Delage sur guitare live qui propose des trucs authentiques (et il était temps), mais sur truefire, ils ont des cours entre 15 et 40 euros qui sont excellents (west coast, texas blues..).
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
phipessac
Je confirme, en particulier les cours "blues survival guide"
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
C'est quoi la strat sur ton avatar phipessac ?
charlotounga a écrit :
Redstein a écrit :
Rastacouair a écrit :
PauloCaster a écrit :

Tiens tu fais bien d'arriver toi. Redstein, Rastacouair et toi ça fait trois. Si je reprends la signature que tu cites (et la statistique) on peut à peine en sauver un entre vous trois. Lequel ?
[/hs]
charlotounga
PauloCaster a écrit :
charlotounga a écrit :
Redstein a écrit :
Rastacouair a écrit :
PauloCaster a écrit :

Tiens tu fais bien d'arriver toi. Redstein, Rastacouair et toi ça fait trois. Si je reprends la signature que tu cites (et la statistique) on peut à peine en sauver un entre vous trois. Lequel ?
[/hs]

qu'est-ce qu'on se marre ? c'est marrant le nombre de forumeurs qui s'ajoutent à ta blacklist perpetuellement...et toujours aucune remise en question qui commencerait à poindre à l'horizon...
phipessac
C'est quoi la strat sur ton avatar phipessac ?

C'est une strat que j'ai assemblée avec un corps highway one nitro et un manche robert cray, le tout reliqué par bibi.

Elle est passée de la config SSS à SSH tortoise :

Puis à SSH blanc mais avec capot actuellement :

Très bonne strat, très confortable et résonante (j'ai eu du bol)...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Skip17
  • Custom Top utilisateur
en même temps, à la lecture des dernière pages de ce topic, j'adhère pleinement au dernier post du Doc...

On pourra bientôt rebaptiser ce topic:
"Les stratocater qui finalement, vous reviennent sur le coin de la tronche"

dingue de ce dire que dans la majorité des cas on a affaire à des adultes... sans juger l'un ou l'autre en particulier hein, je parle de l'ambiance générale de ce topic, et des autres d'ailleurs....

"c'est celui qui le dit qui l'est, le topic", voilà une suggestion qui pourrait répondre à une réelle demande de certains
restez cool les mecs, n'y a t-il pas assez de violence dans ce bas monde pour encore s'emmerder avec des gamineries de ce niveau?
Allez, un gros poutou, et on cause guitare en osant même un truc énorme, en les considérant comme des instruments de musique
Claptonex
ça va devenir le topic "La Stratocaster, on y revient finalement HS"

à part ça, il faudrait parler guitares, vos problèmes d'ego, on s'en fout, réglez vos contentieux et tourments personnels en mp, s'il vous plait.

en choisissant une Luke 3, hss, je crains que sans rester sur de la vraie stratocaster de chez Fender, je fais pas du hs.

Philipessac, ta stratocaster est bien belle.
Je ne suis pas sûr que tu aies eu du bol phipessac, les premières Highway 1 étaient vraiment pas mal.

Tu nous fait une black strat à la modifier sans cesse ?
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Doc Loco a écrit :
PauloCaster a écrit :
Je pense que ce que veux dire le Doc, c'est que l'accès à l'info n'était pas aisé à l'époque.
Aujourd'hui on a en trois clics l'info qui va bien. Mais en 77, 78...

Tout à fait - et puis ces strats étaient présentées à l'époque comme le top du top. Et à 18 ans, avec deux ans de gratte derrière toi, t'es guère armé pour faire la différence entre une bonne strat et une mauvaise (sans compter que la mode était au "au plus lourd c'est, au plus tu as de sustain" ... tu parles ).

Pour l'avoir vécu aussi + 1 avec le doc

( Et pour moi vous pouvez mettre un Papy avec 2 cannes ... )

Voili ! .....
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...