La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 23 Oct 2013, 13:57
Doc Loco a écrit :
PauloCaster a écrit :
Je pense que ce que veux dire le Doc, c'est que l'accès à l'info n'était pas aisé à l'époque.
Aujourd'hui on a en trois clics l'info qui va bien. Mais en 77, 78...

Tout à fait - et puis ces strats étaient présentées à l'époque comme le top du top. Et à 18 ans, avec deux ans de gratte derrière toi, t'es guère armé pour faire la différence entre une bonne strat et une mauvaise (sans compter que la mode était au "au plus lourd c'est, au plus tu as de sustain" ... tu parles ).

Pour l'avoir vécu aussi + 1 avec le doc

( Et pour moi vous pouvez mettre un Papy avec 2 cannes ... )

Voili ! .....
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
El Phaco
Spa faux pourtant cette histoire de poids. J'ai une armoire normande à la maison, tu verrais le sustain qu'elle a quand j'enferme mon gosse dedans !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
Si ton gosse a une voix grave, découpe des évents en bas pour éviter un son trop boxy.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
Ca va, il n'a pas encore mué. Mais j'y songerais quand viendra l'adolescence.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Papich
  • Special Supra utilisateur
El Phaco a écrit :
Spa faux pourtant cette histoire de poids. J'ai une armoire normande à la maison, tu verrais le sustain qu'elle a quand j'enferme mon gosse dedans !!

Sinon moi je suis revenu à la strat, après avoir vendu ma telecaster.
C'est une MIM (je ne sais plus quel modèle exactement) équipée de noiseless.
J'adore les basses qu'elle dégage!

El Phaco
J'aime bien cette finition. Tu es content des Noiseless ?
Frank Zappa

cliclac
  • Vintage Total utilisateur
perl a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tout à fait - et puis ces strats étaient présentées à l'époque comme le top du top. Et à 18 ans, avec deux ans de gratte derrière toi, t'es guère armé pour faire la différence entre une bonne strat et une mauvaise (sans compter que la mode était au "au plus lourd c'est, au plus tu as de sustain" ... tu parles ).

Pour l'avoir vécu aussi + 1 avec le doc

( Et pour moi vous pouvez mettre un Papy avec 2 cannes ... )

Voili ! .....

opinion peut être forgé en généralisant les particularités des Les Paul aux autres guitares
mais la mode n'était pas aux SG a l'époque ?
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Papich a écrit :
El Phaco a écrit :

Une Deluxe Player.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Papich
El Phaco a écrit :
J'aime bien cette finition. Tu es content des Noiseless ?

Plutôt content oui.
J'avais lu pas mal d'avis négatif sur le net, mais lorsque je l'ai testé, j'avais pas mal aimé le micro chevalet, un peu plus de patate que sur les autres strats que j'avais essayé. J'adore les positions 2 et 4. Et bien sûr, pas de bruit.
Par contre j'ai toujours joué sur des doubles bobinages avant, donc je dompte un peu ce type de micro, je l'ai acheté l'année dernière et pour le moment les noiseless me conviennent largement.

Edit : merci aksak pour la réf
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Tu te sers un peu du bouton push on/push off pour avoir toutes les combinaisons de micros? Notamment avec les trois micros en même temps?
Ca amène quelque chose?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Papich
aksak a écrit :
Tu te sers un peu du bouton push on/push off pour avoir toutes les combinaisons de micros? Notamment avec les trois micros en même temps?
Ca amène quelque chose?

J'ai presque jamais utilisé ces configurations là.
Si je ne dis pas de bêtise, ça permet d'activer le micro chevalet. Du coup je suis allé brancher ma guitare pour retester un peu. La config 3 micros demande un petit temps d'adaptation, j'ai l'impression que les 3 micros activés en même temps ne donnent pas un son assez équilibré, du coup on ne peut pas rectifier le tir avec les potards... faudrait que je fasse plus d'essai. Par contre j'aime bien la config chevalet + manche, ça apporte pas mal d'aigu et ça donne un bon équilibre. Mais bon, je ne peux pas me passer de ce micro manche et manche+mid, le son est parfait comme ça.
Tof the F*up guy
aksak a écrit :
Papich a écrit :
El Phaco a écrit :

Une Deluxe Player.

Pas trop mal!
Scorpion1211
Papich a écrit :
Mais bon, je ne peux pas me passer de ce micro manche et manche+mid, le son est parfait comme ça.

Pour moi c'est presque l'intérêt essentiel de la Strat par rapport aux autres modèles de guitare. Ces deux sons (mid+manche et mid+chevalet) qu'on ne peut obtenir nulle part ailleurs et qui sont.... divins.
Bon, le micro manche d'une Strat, c'est aussi merveilleux, mais on peut retrouver un peu de ça sur une Musicmaster, ou tout simplement une Tele (pas tout à fait le même son bien sûr, mais plus approchant).

Belle Strat en tout cas Papich! Simple et élégante, tout ce que j'aime.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Perso, les positions 2 et 4 je ne les utilisent jamais, je sais pas quoi en faire. Je pense même revenir au 3 positions à l'ancienne. Je préfère le middle seul.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur guitare électrique et Fender...