Scorpion1211 a écrit :
Pour les positions 2 et 4, question de goût, mais pour envoyer de la founk, le mid+chevalet c'est redoutable!
Mid+manche, j'aime mieux pour des sons chauds bluesy, mais plus feutrés qu'avec le micro manche, ça sonne bien pour du Gilmour justement je trouve, ou du Dire Straits.
Je trouve pas ces sons mous ou niais en tout cas, suffit de rentrer un peu dans les cordes...
Biosmog a écrit :
Une strat ça se joue sur le micro manche si tu veux faire du jazz-blues, sur le micro chevalet si tu veux faire du punk-rock, et le micro milieu, si c'est du post-rock. Tout le reste n'est que compromis.
Un peu réducteur je trouve...
pas besoin de céder à ma vile provocation.
C'est évidemment une question de goût et de style. Mais c'est vrai, que je ne pratique plus depuis longtemps ces sons creusés des positions médianes et, avec la signature que t'as mis, tu devrais y réfléchir deux fois. Pour du funk qui pète, une bonne strat en micro manche, je t'assure que ça marche aussi bien, pour du blues, du rock sale aussi. Il a ce son paradoxal très typique de la strat: ça claque et c'est doux.
J'ai remonté le micro du milieu pour rendre cette position plus intéressante, un son assez spécial full medium, et du coup, je crois que les positions intermédiaire sonnent moins bien (je ne sais pas, je ne suis de toute façon pas fan).
Le micro aigu n'est pas le meilleur sur ma strat, mais fonctionne quand même très bien pour des trucs clean reverbés ou alors crunch bien tranchant ou des lead disto plus classiques. Avec un micro chevalet seul, tu perces un coffre de banque suisse. Par contre, les positions médianes, je ne sais pas s'il y a une sorte d'inversion de phase, mais personne te remarque, en fait c'est comme si tu jouais pas
Vous battez pas, je vous aime tous