La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
c'est ca l'avantage de la srat c'est que chacun trouve son trip en jouant n'importe quel style sur n'importe quelle position micros et tout le monde est satisfait,chose qu'on ne peut peut etre pas dire pour d'autres modeles de guitares

perso et comme beaucoup mes positions preferees sont 2 et 4 mais bon j'etonne personne,je joue tres souvent le micro manche ;par contre le milieu pratiquement jamais. je joue vraiment tout avec ma srat( du charles aznavour a zztop) et ca passe super,c'est un peu pour ca que ceux qui reviennent a la srat n'en partent plus
j0k3335
... j'aime beaucoup les double-bobinages ( 335,Les Paul, PRS, ... ) !!!

... ET, si j'ai des strats, c'est bien parce qu'elles ont TROIS simples bobinages !!!

Alors TOUTES les positions me semblent intéressantes et utilisables.

Avec, bien sûr, des préférences :

. le micro manche évidemment, le chevalet,

. ces fameuses positions 2 et 4 INIMITABLES !

ET, TOUTES mes strats ont un "blender" = je peux rajouter le volume de micro manche
à n'importe quelle position.

et la position manche+chevalet n'est pas triste du tout ! ( des airs de Tele ... )

Voilà, pour moi, une strat c'est tout ça, et c'est très bien comme ça

José
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Scorpion1211
Tof the F*up guy a écrit :
Tu peux retirer les plots du micro milieu pour faire un dummy coil...

Késako?
The Trout
"Micro muet", c'est comme si tu ne veux plus de son qui sorte de ton ampli, tu peux arracher la membrane du HP, super idée
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bluesplaya a écrit :
Biosmog a écrit :
Une strat ça se joue sur le micro manche si tu veux faire du jazz-blues, sur le micro chevalet si tu veux faire du punk-rock, et le micro milieu, si c'est du post-rock. Tout le reste n'est que compromis.

Merde. Bon alors j'vais au poste demain me rendre en esperant recolter la clemence du jury: J'ai joué du blues sur le micro chevalet.
Et encore pire: De la fusion sur le trois positions!!!! (le style n'est meme pas autorisé sur cette guitare, je savais pas moi).

On a droit aux visites conjugales en tole? Faut que j'previenne mon epouse.

Camp de rééducation

Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
ou enlever la corde de sol
edit
je réagissais au post de The Trout
Isdi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Isdi
    le
Bonjour,

C'est peut-être cela qui fait de la Strat une guitare unique:

Chacun lui trouve des qualités, d'autres des défauts mais l'utilise et la configure comme il lui plait ce qui l'a rend assez unique et personnelle.

C'est un instrument très versatile qui, au bout du compte et une fois "dompté" peut procurer un grand bonheur !

Ce n'est que mon humble avis !
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
phipessac
Je trouve que les configs neck+bridge et les trois micros en série apportent beaucoup,
combinées aux 5 positions de base la palette de sons devient vraiment énorme.

On peut faire cela simplement avec un potar + switch dpdt :

Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
El Phaco
En parlant Strat et blues, je ne sais pas si vous connaissez Laura Chavez, la guitariste de Candye Kane. Dieu qu'elle envoie la bonne femme !!!

#t=231
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Papich
  • Special Supra utilisateur
J'ai découvert ce groupe cet été, et j'adore les influences de cette guitariste. Lors d'une masterclass elle jouait du jazz, en passant par du blues et du rockabilly. Et ça se sent quand on écoute l'album.
El Phaco
Oui, elle kiffe SRV (et Django), mais ce n'est pas un énième clone, elle a su développer sa patte. A mon goût, elle explose bien des techno-blueseux d'aujourd'hui...

A la première écoute, ça m'a fait comme quand j'ai découvert Popa Chubby.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
El Phaco a écrit :
Oui, elle kiffe SRV (et Django), mais ce n'est pas un énième clone, elle a su développer sa patte. A mon goût, elle explose bien des techno-blueseux d'aujourd'hui...

A la première écoute, ça m'a fait comme quand j'ai découvert Popa Chubby.

ce n'était pas un reproche.... j'aime beaucoup
El Phaco
J'avais bien compris ! Juste envie de développer un peu.
Frank Zappa

gummo
  • Custom Ultra utilisateur
The Trout a écrit :
"Micro muet", c'est comme si tu ne veux plus de son qui sorte de ton ampli, tu peux arracher la membrane du HP, super idée

HS, mais saches qu'il est vraiment pas rare que tu me fasses pouffer de rire devant mon écran.
J'aime beaucoup
Merci ;-)
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Brigido
MrClean a écrit :
elle kiff SRV

J'entends plutôt des racines bien "oldschool" (private joke ), plutôt jump ou "classic texas blues". Kandie Kane s'est toujours entourée des meilleurs (Junior Watson notamment pour un de ses derniers disques). Laura Chavez, je ne connaissais pas, mais elle assure sans en faire trop, avec le son qui va bien et la culture qui va bien. Du bon blues !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...