Effectivement, la strat on peut la monter à son goût, c'est l'avantage du kit. Perso, je suis un traditionaliste et je préfère le câblage traditionnel au final. Trop de câblage avec toutes options, ça peut faire perdre du grains au micros. J'ai mis les micros de ma Tele en série également et au final, je me sers peu de cette option. Le micro aigü de la strat, s'il est bon, c'est à dire assez équilibré et pas criard, est parfait pour du rock, du blues, du rock'ab et de la country. Même un shredder pourrait l'utiliser. Je vous ferai écouter, une fois le LP de mon groupe finalisé, ce fameux micro aigü dans un JTM et un Tweed deluxe sur un morceaux bien rock indé, un peu tendance foo fighters : et bien ça sonne grave!! (et je suis moi même assez surpris du résultat). Mes positions préférées (à part la levrette, mais je m'égare), c'est bridge ou neck, ou bien middle quand je joue du blues dessus. Les inters, franchement j'aime bien, ça sonne, mais je n'y trouve pas mon compte. Ce son a été tellement popularisé par les tubes FM des années 80 que ça m'a marqué à jamais.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...