La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
MrClean a écrit :
elle kiff SRV

J'entends plutôt des racines bien "oldschool" (private joke ), plutôt jump ou "classic texas blues". Kandie Kane s'est toujours entourée des meilleurs (Junior Watson notamment pour un de ses derniers disques). Laura Chavez, je ne connaissais pas, mais elle assure sans en faire trop, avec le son qui va bien et la culture qui va bien. Du bon blues !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Mikka Grytviken
J'adore ce genre de tendance Bluesy mais très accès sur le Swing et les musiques qui en découlent !

phipessac a écrit :
C'est quoi la strat sur ton avatar phipessac ?

C'est une strat que j'ai assemblée avec un corps highway one nitro et un manche robert cray, le tout reliqué par bibi.

Elle est passée de la config SSS à SSH tortoise :

Puis à SSH blanc mais avec capot actuellement :

Très bonne strat, très confortable et résonante (j'ai eu du bol)...

Oh que je la trouve mimie !!!

meringue
Effectivement, la strat on peut la monter à son goût, c'est l'avantage du kit. Perso, je suis un traditionaliste et je préfère le câblage traditionnel au final. Trop de câblage avec toutes options, ça peut faire perdre du grains au micros. J'ai mis les micros de ma Tele en série également et au final, je me sers peu de cette option. Le micro aigü de la strat, s'il est bon, c'est à dire assez équilibré et pas criard, est parfait pour du rock, du blues, du rock'ab et de la country. Même un shredder pourrait l'utiliser. Je vous ferai écouter, une fois le LP de mon groupe finalisé, ce fameux micro aigü dans un JTM et un Tweed deluxe sur un morceaux bien rock indé, un peu tendance foo fighters : et bien ça sonne grave!! (et je suis moi même assez surpris du résultat). Mes positions préférées (à part la levrette, mais je m'égare), c'est bridge ou neck, ou bien middle quand je joue du blues dessus. Les inters, franchement j'aime bien, ça sonne, mais je n'y trouve pas mon compte. Ce son a été tellement popularisé par les tubes FM des années 80 que ça m'a marqué à jamais.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Brigido
meringue a écrit :
Ce son a été tellement popularisé par les tubes FM des années 80 que ça m'a marqué à jamais.

Pareil que Meringue, Sultans of Swing sur Rire et Chansons, je peux plus
Un vrai drame ces positions intermédiaires, si en plus on ajoute un chorus et un delay, c'est carrément un outrage à la Strat (j'exagère un peu, mais à peine ).
Mettez un set de Lollar Blonde dans une bonne Strat, vous n'aurez plus jamais besoin des positions intermédiaires (un bon micro milieu peu bobiné peut avantageusement remplacer une position 2 ou 4 ).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ah enfin un peu de bon goût par ici
Vous battez pas, je vous aime tous
Brigido
MrClean a écrit :

Je songe sérieusement à changer mon pseudo, "Mr Dirt", ça sonne pas mal
je songe vachement a tout recabler en 3 positions aussi, pour m'éviter l'intention d'aller faire de la merde sur les pos intermédiaires :/
Brigido
Blobe a écrit :
je songe vachement a tout recabler en 3 positions aussi, pour m'éviter l'intention d'aller faire de la merde sur les pos intermédiaires :/

Festival !
Sico64
  • Special Total utilisateur
Quelqu'un va recabler pour n'avoir que les positions intermédiaires ?
meringue
Brigido a écrit :
meringue a écrit :
Ce son a été tellement popularisé par les tubes FM des années 80 que ça m'a marqué à jamais.

Pareil que Meringue, Sultans of Swing sur Rire et Chansons, je peux plus
Un vrai drame ces positions intermédiaires, si en plus on ajoute un chorus et un delay, c'est carrément un outrage à la Strat (j'exagère un peu, mais à peine ).
Mettez un set de Lollar Blonde dans une bonne Strat, vous n'aurez plus jamais besoin des positions intermédiaires (un bon micro milieu peu bobiné peut avantageusement remplacer une position 2 ou 4 ).

J'ai failli citer Dire Strait, mais ils ont fait quelques trucs sympas et ça fait partie des trucs les plus digestes des 80's. Mais effectivement, certaines parties guitares strat de cette époque, en bonne position inter et le petit chorus/reverb qui va bien s'associe pour moi a des images qui me font froid dans le dos: la coupe nuque longue, le polo jaune et le jean neige. Je peux pas.

Pareil, pour les micros, j'ai choisi des Hepcat, et du coup, j'ai découvert l'utilité du micro milieu...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Brigido
Tu as oublié le bracelet éponge anti transpiration
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Merci les gars, je suis donc pas fou et seul sur le coup à pas utiliser les inter.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur guitare électrique et Fender...