La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Je n'ose plus mettre du SRV ici ... ça part toujours en gros débat tendu, mais pour moi, avec Henrix, c'est clairement ce qui m'a fait m'intéresser à la Stratocaster ainsi qu'au autres artistes Stratophiles (Eric Johnson, Mark Knopfler, Michaël Landau ... ) pour finalement en faire ma guitare préférée et principale sans pour autant rejeter l'intérêt d'autres modèles.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Pourtant pas la peine de se prendre la tête; on sait qu’il y a ici des blues-rockeux (dont je fais partie), et des musiciens plus pop rock (que j’admire pour leur style complexe)
Et sûrement encore d’autre représentants, comme des fans de funk et reggae voire la variété et la béguine. (Collé/serré)
Je vois pas l’interêt de se frotter sur ce genre de sujet...
Je prétends que pour jouer de la biguine antillaise, rien n’a d’égale qu’une Stratocaster bien “vulgos” en position inter avec du chorus.
Tout joueur de Stratocaster devrair savoir faire une rythmique de biguine; en soirée crapuleuse on peut en jouer pendant des heures pendant que ça se frotte!!!!
Frankie Vincent for ever!!!!😝

Vas-y Frankie c’est bon
Vas-y Frankie c’est bon bon bon

Plus sérieusement; j’ai eu entre les patte l’album de Walter Trout “survivor blues”...
Je savais qu’il était très bon pour l’avoir déjà entendu avec John Mayall, mais je me souvenais plus du son de sa strat à travers son Mesa boogie Mark V.
Aucune pédale, un son de Blackface over the rainbow avec le gras et le gniaque et un sustain de malade.
Bref, le son que j’aimerais avoir un jour.
(Le Mark V coûte un bras... et il faut vivre sans voisinage proche pour se gaver)

?list=PLz8ufS3KEgcYA6baB3Q1DXj9aSiqm2GoA

Il reprend Luther “snake boy” Johnson;
Un oublé du delta, heureusement enregistré ici dans la version originale de “women don’t lie”
Le son roots

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Shader
  • Special Top utilisateur
Je préfère 100 fois l'originale, pas photo pour moi, plus vivant!
gromousse
fitousimon a écrit :
Quel plaisir de voir les studios réouvrir.
Strat, Blues Power, Texas Twang et gros volume, Dieu que j'aime le son strat

Pas maaaal ! La Texas Twang ça le fait alors ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
love_watts
Mikka Grytviken a écrit :

Superbe !!!

Le Groove , le jeu de guitare , le jeu et dandinement de la bassiste
Kandide
&ab_channel=GiorgosKoskinasGiorgosKoskinas
fitousimon
gromousse a écrit :
fitousimon a écrit :
Quel plaisir de voir les studios réouvrir.
Strat, Blues Power, Texas Twang et gros volume, Dieu que j'aime le son strat

Pas maaaal ! La Texas Twang ça le fait alors ?

Alors oui, mais j'ai un petit probleme avec vous pourrez peut être m'aider :p . quand je branche une pédale en 18V sur mon alim (palmer bay) la texas twang perd tout son jus et sonne ultra faible.
En gros j'ai la Vibe 1968 de Kingtone et quand elle est branchée (même pas forcement allumée) la texas twang devient inutilisable (c'est la seule pédale qui me fait ça, j'ai un peu de mal à comprendre). Et c'est flagrant, je joue avec la twang, je branche la VIbe le son descend immédiatement. j'ai testé avec la pedal pawn fuzz et je n'ai pas ce problème, ça ne le fait qu'avec la twang
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Kandide a écrit :

Ca par contre ça pue la Jazzmaster à 100 lieux à la ronde. Même si je crois que le guitariste est repassé sur strat notament pour l'EP ou il reprends des trucs de New Wave en surf.

En tout cas Messer hChups c'est un super groupe. Leur premier album chez Ipecac est incroyable.
A million flies can't be wrong.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je n'ose plus mettre du SRV ici ... ça part toujours en gros débat tendu...

ah bon? Je n'ai jamais vu SRV être remis en question ici

Par contre Khruangbin...

____

Et ouais fitousimon, ça déménage bien
Vous battez pas, je vous aime tous
Logan_Ingalls
Lärry a écrit :
Kandide a écrit :

Ca par contre ça pue la Jazzmaster à 100 lieux à la ronde. Même si je crois que le guitariste est repassé sur strat notament pour l'EP ou il reprends des trucs de New Wave en surf.

En tout cas Messer hChups c'est un super groupe. Leur premier album chez Ipecac est incroyable.

Super reprise !
Par contre je déteste les clips "vrai faux live" dont les images ne correspondent pas au son, ça stresse !!!
Lärry
  • Vintage Total utilisateur

Celle là déboite bien aussi. J'ai l'impression que la rythmique est plus strat'.
A million flies can't be wrong.
Mikka Grytviken
Biosmog a écrit :
Je n'ose plus mettre du SRV ici ... ça part toujours en gros débat tendu...

ah bon? Je n'ai jamais vu SRV être remis en question ici

Il y en a pourtant beaucoup ici qui trouvent que le Blues c'est désuet et ressassé.

WaffleDude
Logan_Ingalls a écrit :
Lärry a écrit :
Kandide a écrit :

Super reprise !
Par contre je déteste les clips "vrai faux live" dont les images ne correspondent pas au son, ça stresse !!!

Messer Chups....
Une copine à moi les avait programmé à un festival à la fac de Rennes, c’était je crois vers 2008...

En fond de scène il y avait des images de films de SF des 60’s, et il y avait pas de batteur ; juste une batterie enregistrée !

C’était plutôt étrange. Tout était en décalage . Les images étaient la pour prendre le dessus sur le visuel, nous faire notamment oublier l’absence de batteur et en même temps le seul réel intérêt ( visuel en tout cas) c’était la bassiste qui était une bombe sublime.

J’avoue que le truc qui est passé le plus à la trappe, c’est leur musique, car à ce moment là le surf rock me faisait l’effet d’Un truc ressassé et l’effet était décuplé par leur mise en scène . L’absence de frontman/woman en faisait un groupe de musique d’ambiance et, en fin de soirée on pigeait pas trop ce qu’ils foutaient la.

Alors que tu met le même groupe dans un tout petit club, dans la pénombre et avec un batteur ça fracasse tout .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...