La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
millenofx77 a écrit :
fitousimon a écrit :
Quel plaisir de voir les studios réouvrir.
Strat, Blues Power, Texas Twang et gros volume, Dieu que j'aime le son strat


Mais pourquoi tant de notes?


Perso je trouve le son bien pourri ...trop agressif !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lärry
WaffleDude a écrit :

Messer Chups....
Une copine à moi les avait programmé à un festival à la fac de Rennes, c’était je crois vers 2008...

En fond de scène il y avait des images de films de SF des 60’s, et il y avait pas de batteur ; juste une batterie enregistrée !

C’était plutôt étrange. Tout était en décalage . Les images étaient la pour prendre le dessus sur le visuel, nous faire notamment oublier l’absence de batteur et en même temps le seul réel intérêt ( visuel en tout cas) c’était la bassiste qui était une bombe sublime.

J’avoue que le truc qui est passé le plus à la trappe, c’est leur musique, car à ce moment là le surf rock me faisait l’effet d’Un truc ressassé et l’effet était décuplé par leur mise en scène . L’absence de frontman/woman en faisait un groupe de musique d’ambiance et, en fin de soirée on pigeait pas trop ce qu’ils foutaient la.

Alors que tu met le même groupe dans un tout petit club, dans la pénombre et avec un batteur ça fracasse tout .


Bah du coup ça a changé. Puisqu'il y a un batteur, et de temps à autres une autre guitariste même. Je les ai loupé à Paris il y a 3 ans. Bon c'est pas non plus mon groupe ultime mais je t'avoue que tailler la causette avec eux me taraude un peu. Pour nous c'est un groupe de surf classique avec une bombe à la basse, dans la vraie vie ce sont des russes qui font une musique qui a circulé illégalement pendant des années sur le territoire. La manière dont ils recevaient la musique même dans les années 70-80 est dingue, les vinyles étaient préssés sur des radiographies. Une fois reçue par enveloppe, tu faisais un trou au milieu. et du découpait le truc en rond et tu avait ton disque de surf.

Du coup l'accès à cette musique du coup me pose beaucoup de questions. J'ai une amie qui s'est mariée avec un Russe, ils sont nés dans les années 80 comme moi, donc il a connus la fin uniquement, mais il a quelques anecdotes bien sucrées qui semblent toutes droit sortis d'une autre planète quand tu l'écoute.

Et le premier skeud de Messerr Chups est bien. Enfin celui sur Ipecac.
Mais je prérfererais voir Satan's Pilgrim. Bizarrement depuis le décès du guitariste j'ai l'impression que ça va être compliqué. :/
A million flies can't be wrong.
crepetou
millenofx77 a écrit :

Mais pourquoi tant de notes?


crepetou
PierredesElfes a écrit :


Perso je trouve le son bien pourri ...trop agressif !!!!


Rohhh Philippe ... moi j'entends quand même le grain SRV dans le son, mais ca pique quand même en brillance, moi je suis sourd et j'ai perdu les aigus donc
PierredesElfes
Ben suis aussi sourd d' une oreille mais entendre le son SRV .....vraiment il faut que je fasse un sacre effort ^^

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fitousimon
Haha oui mon téléphone sature sur l'enregistrement, ça sonnait bien mieux en situation.
Trop de notes haha, après un an interdit de studio, à devoir jouer à volume d'appartement (et pas après 22h bien sur) il fallait que je me lâche un peu
mica51
crepetou a écrit :
PierredesElfes a écrit :


Perso je trouve le son bien pourri ...trop agressif !!!!


Rohhh Philippe ... moi j'entends quand même le grain SRV dans le son, mais ca pique quand même en brillance, moi je suis sourd et j'ai perdu les aigus donc


C'est surtout l'enregistrement qui fait vraiment pas honneur a la Blues Power et la Texas Twang dans cette video, mais le jeune homme prend su plaisir et ça se voit... au final c'est le plus important dans un partage comme ça
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
2fred
3700 euros au taux de change actuel
Honnête non? Vous en pensez quoi ?

Le logo derriere la tete n'est pas celui "classique" des MB. C'en est juste un autre (vu quelques fois d'ailleurs sur d'autres grattes dites MB) ou la guitare n'est-elle pas MB comme on le considère normalement?

https://reverb.com/item/327073(...)a-red

EDIT: Le prix semble correct sur celle-ci aussi?
https://reverb.com/item/392082(...)allic
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
WaffleDude
Lärry a écrit :


Bah du coup ça a changé. Puisqu'il y a un batteur, et de temps à autres une autre guitariste même. Je les ai loupé à Paris il y a 3 ans. Bon c'est pas non plus mon groupe ultime mais je t'avoue que tailler la causette avec eux me taraude un peu. Pour nous c'est un groupe de surf classique avec une bombe à la basse, dans la vraie vie ce sont des russes qui font une musique qui a circulé illégalement pendant des années sur le territoire. La manière dont ils recevaient la musique même dans les années 70-80 est dingue, les vinyles étaient préssés sur des radiographies. Une fois reçue par enveloppe, tu faisais un trou au milieu. et du découpait le truc en rond et tu avait ton disque de surf.

Du coup l'accès à cette musique du coup me pose beaucoup de questions. J'ai une amie qui s'est mariée avec un Russe, ils sont nés dans les années 80 comme moi, donc il a connus la fin uniquement, mais il a quelques anecdotes bien sucrées qui semblent toutes droit sortis d'une autre planète quand tu l'écoute.

Et le premier skeud de Messerr Chups est bien. Enfin celui sur Ipecac.
Mais je prérfererais voir Satan's Pilgrim. Bizarrement depuis le décès du guitariste j'ai l'impression que ça va être compliqué. :/


Merci pour cet éclairage.
C’est en effet évident qu’on groupe de surf russe à quelque chose comme ça dans son passé : la double transgression, et la résistance en soit à une dictature. Alors que ça me semblait désuet, leur démarche est tout autre.

Cela dit , je ne me souviens plus exactement pourquoi mais il me semble que l’absence du batteur était pas prévue, mais pas de souvenir precis
El Phaco
Il était en vacances prolongées du côté des monts de Verkhoiansk.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Stratofil
2fred a écrit :
3700 euros au taux de change actuel
Honnête non? Vous en pensez quoi ?

Le logo derriere la tete n'est pas celui "classique" des MB. C'en est juste un autre (vu quelques fois d'ailleurs sur d'autres grattes dites MB) ou la guitare n'est-elle pas MB comme on le considère normalement?

https://reverb.com/item/327073(...)a-red

EDIT: Le prix semble correct sur celle-ci aussi?
https://reverb.com/item/392082(...)allic




la fessler est magnifique 😍 ..
pour moi juste 2 bémols, normalement les 69 sont plutôt en frêne léger pour tempérer le tranchant acidulé des micros 69..
la il n’y a que le neck en 69

par contre il faut rajouter à la louche
25% sur les 2 (TVA et dédouanement)+ l’expédition..
la Norvège ne fait pas partie de l’UE

Ceci dit comparé à l’explosion des prix neuf, et le délire de certains sur les prix d’occaz .. ça parrait presque raisonnable.
Jason Smith à toujours eu cette signature, sur le même modèle que John English dont il fut le padawane


reste que la couleur de la Fessler 🤤.. c’est la classe à dallas !
fessler à un faible pour les dorées
..
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
Fender H.E.R. Stratocaster, Chrome Glow.
Qui a ce modèle pour un avis .
Svp



C'est bon , j'ai trouvé suffisamment d'infos ...
2fred
Merci Stratofil pour ton avis

Etant aux US, le problème de la TVA n'en est pas un puisque la guitare a été fabriquée ici et revient sur son pays d'origine (d'après ce que j'ai compris...). Les frais de port par contre, yes...
Pour la Fessler, elle est au Texas, donc ca va

Je demandais afin de me faire une opinion de prix "corrects" sur les MB. J'ai l'impression que sous les 4500$ c'est plutôt intéressant, mais je n'y connais pas grand chose au final, juste une observation en regardant les offres depuis deux ans
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Cacahouete
2fred a écrit :
Merci Stratofil pour ton avis

Etant aux US, le problème de la TVA n'en est pas un puisque la guitare a été fabriquée ici et revient sur son pays d'origine (d'après ce que j'ai compris...). Les frais de port par contre, yes...
Pour la Fessler, elle est au Texas, donc ca va

Je demandais afin de me faire une opinion de prix "corrects" sur les MB. J'ai l'impression que sous les 4500$ c'est plutôt intéressant, mais je n'y connais pas grand chose au final, juste une observation en regardant les offres depuis deux ans


je la trouve sympa la Jason Smith

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...