@Mikka: Bien sûr, on est d'accord. J'ai du mal m'exprimer, desolé. J'ai edité mon message pour plus de clarté en effet, je viens de le relire.
Habitant aux USA, je fais bien la difference entre le pays Etats-Unis et le continent nord américain. On est tous d'accord sur le fait qu'il y a le continent et les pays le composant. C'est juste qu'ici, si tu dis "I come from America", la plupart des gens, en general, comprennent que tu viens des USA en gros, par excès de language. C'est pour ca que je réagissais, parce que je n'imagine pas du tout un Mexicain dire qu'il est "American" (meme si c'est vrai en fait). Si tu lui dis "ah, you're American", il va te répondre "no, I'm from Mexico". Et tu vas lui dire "so you're American", et il va probablement te répondre (peut-etre meme limite insulté) "No, I'm from Mexico". Le truc sans fin
Ca me fait penser au titre du film "Coming to America" (le 1 ou le 2 récemment sorti), qui ne s'appelle pas "Coming to the USA", bien qu'Eddie Murphy aille aux US, sans que personne en n'imagine une seconde qu'il puisse aller au Canada ou au Mexique, alors que ca pourrait théoriquement etre le cas en effet.
Bref, on est tous d'accord
EDIT: Je n'avais pas fait gaffe, mais tout ca vient probablement du fait que l'on parle de ce côté de l'Atlantique des "Americas" pour parler du continent, et "America" pour parler des USA
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford