La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tataz
  • Custom Top utilisateur
rhum66 a écrit :
Duo de Stratocasters mexicaines (classic série); Stratocasters “rustiques”, mais qui, une fois upgradées au niveau des micros, sont super fiables et ont leur petits “mojo” bien à elles.

Très très belles tes mexicaines, qui par définition sont aussi américaines .
2fred
  • Special Ultra utilisateur
Oulà, va pas dire ca à un mexicain, y'a que les gringos qui pensent ça
C'est un peu comme dire à un britannique qu'il est européen
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
slowhand73
Ah bin non, j'ai des collègues Mexicains, et pour eux le Mexique, c'est en Amérique du nord. Comme le Canada.
Le pb c'est qu'on fait l’amalgame Amérique = USA
2fred
Yes, vous avez raison, ils sont "américains" dans le sens où ils viennent du continent nord-americain en effet, et l'amalgame est trop souvent fait c'est vrai

Je voulais dire que - ici en tous cas - les mexicains ne se sentent pas américains (EDIT: dans le sens où l'on réduit les américains aux Etats-Unisiens dans le langage courant), mais bien mexicains, avec une culture qu'ils revendiquent et dont il sont fiers. Beaucoup, et notamment dans East Harlem, autrement appelé El Barrio, ne parlent pas anglais. Tout est d'ailleurs traduit en espagnol dans les lieux publics, les formulaires administratifs etc... mais on s'en fout, back to guitars

EDIT: precision/correction
Raym
  • Special Total utilisateur
Nous avons appris , en principe qu'il y avait l'Amérique du Nord , l'Amérique Centrale et l'Amérique du Sud , non ? C'est plus simple ainsi !
Mikka Grytviken
2fred a écrit :
Yes, vous avez raison, ils sont "américains" dans le sens où ils viennent du continent nord-americain en effet, et l'amalgame est trop souvent fait c'est vrai

Je voulais dire que - ici en tous cas - les mexicains ne se sentent pas américains, mais bien mexicains, avec une culture qu'ils revendiquent et dont il sont fiers. Beaucoup, et notamment dans East Harlem, autrement appelé El Barrio, ne parlent pas anglais. Tout est d'ailleurs traduit en espagnol dans les lieux publics, les formulaires administratifs etc... mais on s'en fout, back to guitars

Tu confonds États-uniens avec Américains.

Il y a le continent Américain comme il y a le continent Européen, le continent Asiatique, le continent Africain ... et il y a les Etats Unis d'Amérique aka USA (United States of America) ... comme il pourrait y avoir l'Union Européenne ... aka UE.

rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
TOSTAKY

Nous survolons des villes
Des autoroutes en friche
Diagonales perdues
Et des droites au hasard
Des femmes sans visage
À l'atterrissage
Soyons désinvoltes
N'ayons l'air de rien

Para la queja mexica
Este sueño de america
Celebremos la aluna
De siempre, ahorita

Et les branleurs traînent
Dans la rue
Et ils envoient ça aux étoiles
Perdues
Combien à attendre
Encore combien à attendre
Combien à attendre
Combien à attendre
Combien à attendre
Tostaky

L'or du nouveau monde
Pyramides jetables
Hommes d'affaires impeccables
Quand la pluie de sagesse
Pourrit sur les trottoirs
Notre mère la Terre
Étonnez-moi

Para la queja Mexico
Este sueño de america
Celebremos la aluna
De siempre, ahorita

Pendre les fantômes
Cortez
Et…
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
2fred
@Mikka: Bien sûr, on est d'accord. J'ai du mal m'exprimer, desolé. J'ai edité mon message pour plus de clarté en effet, je viens de le relire.
Habitant aux USA, je fais bien la difference entre le pays Etats-Unis et le continent nord américain. On est tous d'accord sur le fait qu'il y a le continent et les pays le composant. C'est juste qu'ici, si tu dis "I come from America", la plupart des gens, en general, comprennent que tu viens des USA en gros, par excès de language. C'est pour ca que je réagissais, parce que je n'imagine pas du tout un Mexicain dire qu'il est "American" (meme si c'est vrai en fait). Si tu lui dis "ah, you're American", il va te répondre "no, I'm from Mexico". Et tu vas lui dire "so you're American", et il va probablement te répondre (peut-etre meme limite insulté) "No, I'm from Mexico". Le truc sans fin

Ca me fait penser au titre du film "Coming to America" (le 1 ou le 2 récemment sorti), qui ne s'appelle pas "Coming to the USA", bien qu'Eddie Murphy aille aux US, sans que personne en n'imagine une seconde qu'il puisse aller au Canada ou au Mexique, alors que ca pourrait théoriquement etre le cas en effet.

Bref, on est tous d'accord

EDIT: Je n'avais pas fait gaffe, mais tout ca vient probablement du fait que l'on parle de ce côté de l'Atlantique des "Americas" pour parler du continent, et "America" pour parler des USA
Mikka Grytviken
Pourtant il existe une chanson célèbre qui s'intitule "Born in USA".

De ce que j'en sais humblement, car je n'ai pas sillonné tous les States - suivant les Etats, les habitudes de langages sont différentes ... d'ailleurs rien que les différences d'accents font qu'entre habitants de différents Etats des USA il y a même parfois des difficultés de compréhension ...
2fred
+1
El Phaco
Pour les ceusses qui sont dans le sud-est, mon luthier va sortir deux Strats et deux Teles en collaboration avec un de ses collègues. Une de chaque typée 50s frêne/érable, les deux autres 60s aulne/palissandre, dans les deux cas avec un radius moderne (pas de 7.25, plutôt du 9.5), vibrato 6 points pour les Strats, et des micros faits sur-mesure par Benedetti. Possibilité de les essayer le samedi 24 juillet à l'atelier, et un tarif autour des 2k. MP si vous voulez plus de renseignements.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rhum66
Suis revenu à ma première Stratocaster; une Squier SQ de 1984.
Ici sur une reprise de Dire Straits très en vogue à l’epoque...
Mark Knopfler était alors à son top.

2fred
C'est bon ce genre de backing tracks de 9min!

Perso, je n'arrive pas toujours bien à renouveler mon jeu sur la durée, je suis répétitif, ca a tendance à m'énerver des fois... et pourtant, t'as pas envie de t'arrêter avec ça dans la boucle.

Et les leads en son clair, c'est bon
rhum66
Les “petits micros “ Squier 1984 qui équipent cette guitare sont des Alnico 5 de base (câblage gainé plastique pas de revêtement tressé...)
Je les trouve vraiment bons; dynamiques et clair.
Sur des crunch à la Hendrix ils fonctionnent également très bien.
A+

En ce moment sur guitare électrique et Fender...