La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Rhum 66 je suis surpris pour le taekwondo, je connais des gens de 70 ans qui pratiquent depuis qu’ils sont retraités.
Je suis allé faire une initiation art martiaux pour senior je pensais aïkido et c’était du karaté je suis resté. Maintenant je suis dans un club face parfois à des types de 25/30 ans, c’est possible on adapte sa pratique. Le cœur tient bien mais ça suppose une bonne hygiène de vie c’est pas plus mal
Mirage3
Rhum66, j'ai eu aussi une tendinité sévère main droite. Du coup je me suis mis au slide.
Main gauche tu dois pouvoir essayer, au pire guitare à plat.
Ca a mis 6 mois à passer, petit à petit. Je suis toujours nul au slide ...
Bon courage à toi.
Mikka Grytviken
Salut rhum66,

Je pense que tu n'as probablement pas eu les bons profs malheureusement ...

J'ai fait du Judo-Ji (véritable judo traditionnel) durant très longtemps jusqu'à la disparition de la fédération suite à la mort du dernier maître à l'enseigner, Maître Corea, sous les coups de butoir de la fédération olympique qui a fait du judo une vulgaire lute ayant mis de côté tous les fondamentaux de la culture japonaise et du Budo.

L'Aikido est une très bonne idée mais là encore il y a plusieurs fédérations suite à des courants différents à cause de différents maîtres Japonais venus l'apporter en France mais tous n'avait pas l'ensemble de la maîtrise du sujet. Seul Hikitsushi Sensei étant le seul à avoir reçu la dixième Dan des mains de Ô Sensei étant en mesure de transmettre toute la profondeur de la pratique. Si ça t'intéresse on pourra s'en parler par MP.



Je fais de la méditation dont le Pranayama depuis très longtemps aussi. L'Aikido dans sa forme la plus complète utilise des techniques de souffle qui en découle. Grâce à ce parcours, toutes ces pratiques divers et ma curiosité sur le sujet, j'ai pu apprendre le sens du détachement et me recentrer sur l'instant présent ... tout ceci m'a sans aucun doute sauvé la vie car j'ai eu une enfance difficile (adoption) en plus de devoir palier avec un handicape neurologique lequel n'a été compris et défini par la médecine que depuis le début des années 2000 période où, via celui de ma seconde fille qui en a hérité car ça se transmet génétiquement, j'ai pu comprendre les raisons de mes difficultés ainsi qu'aussi et surtout aider ma fille qui a pu profiter d'un suivi jusqu'à encore aujourd'hui pour mettre en place les outils et aides nécessaires à sa réussite dans la vie. J'ai concentré l'essentiel de mon énergie à cela ces quinze dernières années et ça valait le coup car aujourd'hui elle fait des études à un niveau inespéré.



... je m'étale un peu ...

On a tous un parcours rempli d'embûches, j'en suis certain. La vie n'a jamais été un long fleuve tranquille et c'est sans doute pour ça qu'elle vaut le coup d'être vécue.



C'est le chemin qui compte, bien plus que le but !

Gezeter
Bon courage à tous, je suis aussi passé par la case tendinite et cela prend beaucoup de temps pour s'en remettre.

Depuis, je bénis Laurent Rousseau et sa formation Biomécanique qui m'a permis de corriger des problèmes de posture. Je regrette de ne pas avoir eu ce genre d'infos quand j'étais jeune. En même temps, quand on est jeune, on s'imagine à l'abris des problèmes de santé

https://www.oreille-moderne.co(...)amme/
Stop
Bon courage à tous, comme on dit faut rien lâcher
graou!
Salut à tous !
Je viens de me prendre une strat japonaise hybrid 68 avec un set de micro fender usa vintage strat.
Étant plutôt habitué à une configue les paul,je viens de prendre goût aux micros simples.
J’ai une fat strat et j'aurais envie de lui mettre 3 simples.
J’ai trouvé les plaques fender avec différents micros et j'aurais besoin de vos lumières pour savoir un peu les différences entres elles.
Merci d'avance.

Rhum66 désolé pour toi quand tout se met de travers c'est pas évident,j'espère que la situation va s'arranger pour toi.
graou!
J’aurai du préciser,le difference entre les 69 et les 50.
Je cherche un set pas trop aigu.
rhum66
graou! a écrit :
J’aurai du préciser,le difference entre les 69 et les 50.
Je cherche un set pas trop aigu.


Bonsoir.
J’imagine que tu parles des Fender 69 vs Fender fat 50’.
Deux sets que je pratique depuis 15 ans.
Tu cherches un set médium alors les Fat 50’ sont probablement plus adaptés à ce que tu recherches.
C’est un très beau set que Fender monte souvent sur les CS et certaines signatures (Michael Landau).
Les 69, soit disant “hendrixien” sont très cristallins et plus creusés donc très brillants avec une sensation d’aigues Très en avant.
Je n’ai jamais vraiment aimé ce set bien qu’il soit très apprécié par beaucoup.
Pourtant il est toujours à poste sur une de mes mexicaines.

Voilà
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
Beaucoup de hors sujet ici ....Créer un post sport et santé ....?
Stop
Raym a écrit :
Beaucoup de hors sujet ici ....Créer un post sport et santé ....?


ça sent le pâté
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Raym a écrit :
Beaucoup de hors sujet ici ....Créer un post sport et santé ....?
Tiens, un post hors-sujet
Biosmog
Raym ex DonatRay, banni, qui était lui-même le nouvel avatar d'un ancien banni, troll au long court des forums, sans humour et mais plein d'idées scabreuses. Je crois qu'il faut simplement ignorer ce type.
Vous battez pas, je vous aime tous
slowhand73
Lao a écrit :
Raym a écrit :
Beaucoup de hors sujet ici ....Créer un post sport et santé ....?
Tiens, un post hors-sujet

Normal, c'est un bébé, il a moins d'un an ... sur le forum bien sur
Et oui, sur g.com il y quelques topic qui partent bien en live, je crois que ce sont souvent les mêmes.

Mais bon, ici, c'est quand même limite hs ... vu qu'il s'est blessé sur une LP. Quoi que ... faut revenir à la strat, pas de problème de buche avec elle :p
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
slowhand73 a écrit :
Lao a écrit :
Raym a écrit :
Beaucoup de hors sujet ici ....Créer un post sport et santé ....?
Tiens, un post hors-sujet

Normal, c'est un bébé, il a moins d'un an ... sur le forum bien sur
Et oui, sur g.com il y quelques topic qui partent bien en live, je crois que ce sont souvent les mêmes.

Mais bon, ici, c'est quand même limite hs ... vu qu'il s'est blessé sur une LP. Quoi que ... faut revenir à la strat, pas de problème de buche avec elle :p


ça dépend: si plusieurs comptes après multiples bans, c'est un ancien.

Je suis un grand amateur de la strat! il faudrait que je vienne plus souvent par ici.
Sans trop modérer
Bonjour les trolls

En ce moment sur guitare électrique et Fender...