La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
klawn a écrit :
vers les 18min:

2nde position.

Super sympa cette video ... je vais prendre le temps de la regarder en entier plus tard ... je suis allé vers 18mn comme tu le conseilles et c'est sympa de le voir jouer mais même si le son n'est forcément pas au top, on entend très nettement que entre ce qui sort de la strat et ce qu'il y a sur le VO, le son n'est pas du tout le même et d'ailleurs au moins dans cette partie de la video, il ne dit en rien de quelle guitare il s'agissait.

En tous cas le touché de gars est bien là et ça c'est par contre inimitable !

Sico64 a écrit :
Ta théorie de la télécaster expliquerait pourquoi je trouve que sur la version studio, la guitare lead a plus de corps qu'une strat en position 2...

Et oui ... c'est aussi mon avis !
meringue
MrClean a écrit :
Dans la chambre ou le salon?

Non, dans ton cul!! (j'ai pas pu m'empêcher...)
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
là, j'avoue. Mais franchement, c'est en tout bien, tout honneur!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
On est quand même le seul topic de g.com qui parle vraiment de guitare!
Vous battez pas, je vous aime tous
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
klawn a écrit :
vers les 18min:

2nde position.

Super sympa cette video ... je vais prendre le temps de la regarder en entier plus tard ... je suis allé vers 18mn comme tu le conseilles et c'est sympa de le voir jouer mais même si le son n'est forcément pas au top, on entend très nettement que entre ce qui sort de la strat et ce qu'il y a sur le VO, le son n'est pas du tout le même et d'ailleurs au moins dans cette partie de la video, il ne dit en rien de quelle guitare il s'agissait.

En tous cas le touché de gars est bien là et ça c'est par contre inimitable !

l'idée du docu c'est de retracer l'histoire de ses morceaux mythiques via les guitares qui les ont inspirés donc je me suis basé là-dessus pour supposer que cette Strat = Sultans.
cela dit t'as raison, c'est pas une preuve définitive.

dans tous les cas, oui, c'est un documentaire à voir si on aime, un vrai bon moment
meringue
Biosmog a écrit :
On est quand même le seul topic de g.com qui parle vraiment de guitare!

Dis pas ça, tu vas nous porter la poisse!!!!
J'avais vu la vidéo du Maestro. Vous remarquerez qu'il n'hésite pas une seconde sur le positionnement des micros.

Concernant votre théorie bidon sur la telecaster de sultan's of swing, vous seriez du genre révisionniste à faire croire que le solo de The Wall a été enregistré avec une Les Paul en P90, branchée directement dans la table ?

Sinon, même sujet, j'ai longtemps fait partie des gens qui affirmaient que Alchemy Live c'était un vrai son de Strat Fender, inimitable. Jusqu'à ce que je voie le Live... Il doit y avoir 10% des parties lead du concert jouées sur une Fender...
Sico64
  • Special Total utilisateur
Et le reste avec sa Pensa Suhr avec micros EMG, comme quoi un bon mixage ça vaut de l'or ^^

Dans le documentaire il dit bien que le son typique de la position 2 de la Strat a vraiment "créé" son style de jeu. Donc dans tous les cas y'a quand même une histoire de Strat et de position hors phase.

Mais ne possédant pas de Telecaster, j'aimerai savoir si quelqu'un a testé sur Sultans of Swing ?

Enfin, on dérive un peu...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
PauloCaster a écrit :
Bah quand on écoute ça y'a raison de douter :
http://theengineface.com/2012/(...)cals/

On sent un côté agressif, comme un twang proche d'une Tele.

8O
Quand on écoute ça, on commence à vraiment se sentir comme des enc..r de mouches. Le micro c'est 0.00000000000001% de l'intérêt du truc. Ce mec, il a un jeu de la main droite absolument stupéfiant de puissance et de précision. Je le savais déjà, mais c'était sans mesurer à quel point ça l'était. Ou ça me l'a rappelé. Merci Paulo pour le lien.
Vous battez pas, je vous aime tous
De rien.
Je me suis fait la même réflexion que toi. Ce n'est pas le bobinage qu'on aime, c'est sa façon de jouer.
Par ailleurs on se rend compte à quel point le compresseur et le chorus sont réglés de façon très subtile. C'est les mains qui font tout.

PS : toute proportion gardée, hein, j'ai joué sur un ampli crate double corps à la répet. dernière, j'ai failli ne pas payer la session tellement j'avais un son de merde. Même en micro neck
Sico64
  • Special Total utilisateur
Là on parle quand même de conceptions différentes et pas seulement de micro mais c'est vrai qu'on commence a pencher vers la zoophilie

En tout cas, très intéressant la piste isolée! Ca sonne pas hors phase de Strat

En ce moment sur guitare électrique et Fender...