... s'il y avait des règles en musique, ça se saurait ... et il y aurait toujours des génies
pour les briser ( Hendrix, SVR, ... put your name here ... )
... alors laissez vivre les gens avec leur micro neck, leur 3 positions ou leur 5
... moi avec mon "BLENDER", j'en ai même SEPT et je les utilise TOUTES
d'aucun me diront que c'est peut être du aux amplis ? ( Fuchs ODS, Fender Rivera Concert II,
Princeton II , Fender 75 et ... un Kemper )
Mais on s'en fout : si le gus avec le son du micro maudit central ou (pire) des positions
intermédiaires, il trouve le son qu'il a dans la tête et que ça l'aide à s'exprimer , bah cool non ?
... aller, je vais commettre un sacrilège qui me fera probablement bannir du forum :
J'ai acheté une PRS Swamp ash rien que pour en faire une "Super Strat" = je veux dire =
les 5 positions d'une strat PLUS deux positions Humbuckers ( Fralin Unbucker et Hot
vintage en single au milieu ).
Résultat = malgré le manche en érable (superbe flammage ) et le corps en Swamp,
Bah ça SONNE PAS comme une strat !!!
MAIS là encore, j'utilise les NEUF positions ... avec bohneur ( l'hérétique ... )
... et avec deux positions humbuckers ... que la plupart non pas sur leur strat ... et c'est pourtant ""marrant"" (!)
Je vous mettrai bien quelques videos pour appuyer mes propos MAIS je suis un nul en informatique musicale ( donc pour m'enregistrer ) ... et en plus je dévoilerai le fait
que je suis , soit un passionné de matos et de sons, MAIS un guitareux ... assez nul .
... conclusion == les goûts ... ...
mais ces trois petits micros sont sur des strats ... et c'est ce qui nous fait vibrer , NON ?
José
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...