Mr Scrogneugneu a écrit :
PauloCaster a écrit :
Pour finir les amateurs de lutherie doivent effectivement bannir les positions inter. Car là c'est surtout les micros qui entrent en ligne de compte.
Faîtes l'expérience suivante : coupez le son de l'ampli. Grattez un accord à vide.
Remettez le son. De bons micros vont amplifier ce que vous entendez à vide. Logique. Du coup, testez avec chaque micro, ils vont donner du sens, du corps au son à vide. Et là faîtes le test fatal : essayez en position 2 et 4... bah vous n'entendez plus la lutherie.
Du coup je suis d’accord aussi avec ceux qui disent que toutes les strats sonnent pareil avec ces positions.
De bons micros vont influencer le son à vide?! Par quel tour de sorcellerie? Je dois avoir mal compris la phrase
Je t'ai mis en gras un passage important.
Edit. J'ai vu que plusieurs n'avaient pas compris.
1/ jouez le micro neck à vide, puis avec le son de l'ampli.
2/ jouez la position intermédiaire à vide, puis avec le son de l'ampli
Dans le cas 1 avec de bons micros le son amplifié sera une copie du son à vide avec du corps, du peps... Tout ce que vous aimez quoi !
Dans le cas 2, il y a des chances que la lutherie de votre guitare (que l'on entend à vide) se retrouve moins. Les position intermédiaires mangent un peu la personnalité de la guitare.
Je fais caca aussi ou tout le monde à compris ?