La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon, on retourne à nos mouches?
Vous battez pas, je vous aime tous
Olivier
PauloCaster a écrit :
On sent un côté agressif, comme un twang proche d'une Tele.

Même avec la meilleure volonté du monde, j'ai du mal à entendre une Tele.
Sico64
  • Special Total utilisateur
Change de mouche
Olivier
Vous avez l'air de découvrir qu'une Strat peut sonner "twangy".

Je remets la vidéo de Kid Ramos postée par Brigido:

Brigido a écrit :

Écoutez-donc à partir de 2'37...
Biosmog
Olivier a écrit :
Vous avez l'air de découvrir qu'une Strat peut sonner "twangy".

...
Écoutez-donc à partir de 2'37...

Oui mais pas les positions intermédiaires

Brigido
En tant que "Flies Fucker", je dirais qu'il peut être très difficile de faire la différence entre une Tele et une Strat, en fonction de l'ampli utilisé, de l'EQ et du traitement lors du mixage.
Je ne connais pas le Vibrolux Brown (mais j'ai un Vibrolux Tweed), et il est possible que cet ampli ait un medium assez présent qui donne un côté plus "mellow" à une position inter de Tele. La même guitare dans un Vibrolux Blackface par exemple, aura un côté plus acide, plus creusé medium et brillant.
De la même manière, un micro manche de Tele avec une certaine EQ peut presque sonner comme un micro manche de Strat dans certains contextes.
La plupart du temps, en écoutant de la musique "mixée", j'ai bien du mal à déterminer quelle guitare est utilisée sur tel ou tel morceaux...Idem pour les amplis d'ailleurs...

Il existe le même questionnement sur le premier album des Fabulous Thunderbirds où Jimmie Vaughan utilise pas mal une Tele touche mapple, alors que c'est un joueur de Strat...Et tout le monde pensait qu'il n'avait utilisé qu'une Strat pour ce disque.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
Biosmog a écrit :
PauloCaster a écrit :
Bah quand on écoute ça y'a raison de douter :
http://theengineface.com/2012/(...)cals/

On sent un côté agressif, comme un twang proche d'une Tele.

8O
Quand on écoute ça, on commence à vraiment se sentir comme des enc..r de mouches. Le micro c'est 0.00000000000001% de l'intérêt du truc. Ce mec, il a un jeu de la main droite absolument stupéfiant de puissance et de précision. Je le savais déjà, mais c'était sans mesurer à quel point ça l'était. Ou ça me l'a rappelé. Merci Paulo pour le lien.

J'entends le léger chorus, mais le compresseur je suis pas sûr, je pense que c'est le fait que l'ampli soit poussé qui compresse le son (ou alors un compresseur sur la prise de son).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Tu le sens sur les tirés. Le sustain ne retombe pas violemment. Il a une jolie courbe descendante. On obtient ça avec un bon compresseur. Le Orange dans le cas de mark.

Tiens au passage, j'ai entendu ça à la radio tout à l'heure... à 2mn08

ch'suis en train d'apprendre les plans pour me marrer, pas si facile de choper le feeling !
klawn
  • Custom Méga utilisateur
quand t'as d'abord découvert ce morceau avec la version des Shadows et que t'entends ça ensuite... douloureux
Tubular Akane
PauloCaster a écrit :
ch'suis en train d'apprendre les plans pour me marrer, pas si facile de choper le feeling !

De moonlight shadow ?
Non pas si simple
Finger picking pas obligatoire mais conseillé ^^
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Biosmog
klawn a écrit :
quand t'as d'abord découvert ce morceau avec la version des Shadows et que t'entends ça ensuite... douloureux

T'étais où en 1983 pour ne pas avoir entendu la magique Maggie? je te pose la question parce que pour supporter les shadows, il faut au moins être né avant 1914!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...