Brigido a écrit :
En tant que "Flies Fucker", je dirais qu'il peut être très difficile de faire la différence entre une Tele et une Strat, en fonction de l'ampli utilisé, de l'EQ et du traitement lors du mixage.
Je ne connais pas le Vibrolux Brown (mais j'ai un Vibrolux Tweed), et il est possible que cet ampli ait un medium assez présent qui donne un côté plus "mellow" à une position inter de Tele. La même guitare dans un Vibrolux Blackface par exemple, aura un côté plus acide, plus creusé medium et brillant.
De la même manière, un micro manche de Tele avec une certaine EQ peut presque sonner comme un micro manche de Strat dans certains contextes.
La plupart du temps, en écoutant de la musique "mixée", j'ai bien du mal à déterminer quelle guitare est utilisée sur tel ou tel morceaux...Idem pour les amplis d'ailleurs...
Il existe le même questionnement sur le premier album des Fabulous Thunderbirds où Jimmie Vaughan utilise pas mal une Tele touche mapple, alors que c'est un joueur de Strat...Et tout le monde pensait qu'il n'avait utilisé qu'une Strat pour ce disque.
... je dois être aussi un "Flies Fucker" ...
mais je suis TOUT à fait d'accord = IMPOSSIBLE de faire ressortir correctement les
positions intermédiaires sur mon Fuchs ODS = or, c'est justement un ampli résolument orienté médium !
elles sonnent même "grasses" : un son manche ou bridge un peu plus sciselée pour les
positions 2 et 4 mais c'est tout ! ... je ne parle même pas si j'enclenche un peu d'OD ...
... je me branche sur mon princeton reverb II ( un peu aigu avec certaines guitares ) et là :
ça le fait GRAVE ( ... enfin ... vous m'avez compris
)
Donc tu as touché à un point important
José
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...