Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
Je confirme; 15 ans de bonheur avec une strat CV 60 candy apple, sans rien changer dessus.
Les frettes sont des médium jumbos qui tiennent la route et la durée, contrairement aux autres gammes Squier.
Ce sont de très bonnes petites Stratocaster, assez nerveuses avec du mordant.
Ca peut manquer d’épaisseur parfois, en comparaison avec des gammes US.
Mais pour moi, cela n’a jamais été un problème car finalement assez négligeable compte tenu du prix et d’une jouabilité fantastique (et j’avais par ailleurs de l’US et du CS).
C’est un modèle qui tient la route en face de ces gammes honnéreuses, pour l’exploit de restituer à bas prix 80% du son légendaire.
Et cela sans upgrade.
Je l’ai revendue un peu à contre cœur; elle a fait partie d’un “bunch” de 6 guitares à vendre qui m’ont permis d’ache Une LP standard.
So long!
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Lärry
Question de merde.

Je vends des micros de strat american vintage. Les Pure Vintage 65. ils sont cablés, mais il manque les caches et le pickgard, par contre tout est soudé. Potards, selecteur, micros etc… 

A combien je peut vendre ça ?
Entre les 360 de la plaque full chez fender et les 180 avec juste les micros chez Thomann, je suis un peu paumé. Je les ais mis à 180 (ça inclus le selecteur et les potards) ça me semble honnête, mais bon.
A million flies can't be wrong.
Fenson66
Mon avis :
Ce n'est plus un pickguard complet alors tu prends l'ensemble au détail en neuf moins le prix d'un set de caches (~210€) et tu défalques au moins 25% soit ~160€.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Lärry
Fenson66 a écrit :
Mon avis :
Ce n'est plus un pickguard complet alors tu prends l'ensemble au détail en neuf moins le prix d'un set de caches (~210€) et tu défalques au moins 25% soit ~160€.


J'hésite à racheter des caches histoire que ce soit un peu plus présentable. Histoire que ça parte plus vite.
A million flies can't be wrong.
Mikka Grytviken
Pense aussi aux vis car quand elles manquent c'est hyper chiant et ça n'est pas donné non plus au détail !

Pour moi, un set de micros (ou même le micro au détail) ça se vend avec caches et vis obligatoirement.



J'ai acheté un set complet de Pure Vintage 59' d'occasion à 100€ et d'ailleurs j'en suis très content.

Lärry
Fenson66 a écrit :
Mon avis :
Ce n'est plus un pickguard complet alors tu prends l'ensemble au détail en neuf moins le prix d'un set de caches (~210€) et tu défalques au moins 25% soit ~160€.


T'as raison, ça me semble fair.

@Mikka, c'est super vrai.

Les micros Fender sont vraiment bien j'étais étonné. J'avais les antiquities à la maison, donc je les vends parce que c'est vraiment mieux. Je ne sais pas si la différence de prix justifie la différence de rendu par contre. heureseument que je les ai eut pour pas grand chose.


En tout cas, merci les amis.
Si jamais vous connaissez je peut les lacher pour moins à condition que ça parte vite et en mains dans le 19.
A million flies can't be wrong.
rhum66 a écrit :
Je confirme; 15 ans de bonheur avec une strat CV 60 candy apple, sans rien changer dessus.
Les frettes sont des médium jumbos qui tiennent la route et la durée, contrairement aux autres gammes Squier.
Ce sont de très bonnes petites Stratocaster, assez nerveuses avec du mordant.
Ca peut manquer d’épaisseur parfois, en comparaison avec des gammes US.
Mais pour moi, cela n’a jamais été un problème car finalement assez négligeable compte tenu du prix et d’une jouabilité fantastique (et j’avais par ailleurs de l’US et du CS).
C’est un modèle qui tient la route en face de ces gammes honnéreuses, pour l’exploit de restituer à bas prix 80% du son légendaire.
Et cela sans upgrade.
Je l’ai revendue un peu à contre cœur; elle a fait partie d’un “bunch” de 6 guitares à vendre qui m’ont permis d’ache Une LP standard.
So long!


Merci beaucoup !
Mon site sur le cinoche : http://silence-action.com/
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Certains d'entre vous jouent aux doigts sur strat ?
Je suis en train d'essayer de me construire une panoplie de techniques pour ne pas être bloqué en impro.
J'arrive maintenant à passer les rythmiques funky.

Me reste les mélodies rapides avec plusieurs notes par corde.
Je suis en train d'hésiter entre les doigts à utiliser :
PI, IM, PIMI ou PIM pour le ternaire.
Vous avez des conseils ?
Merci.
El Phaco
Aux doigts je joue pi ou pim, mais je n'essaye pas de jouer les mêmes lignes qu'au mediator. J'ai tendance à faire plus de hammers, pull off et slides, et j'alterne plus entre les cordes.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
Suivant les passages je joue en gardant le médiateur en P et I en utilisant Médiateur + M et A ou alors je bloque le médiateur entre I et M et joue P I M A ou encore je bloque le médiateur dan la paume de la main et je joue P I M A.

Quand je joue aux doigts, c'est toujours pour des usages spécifiques différents de ce que je fais au médiateur.
room135
Gzii a écrit :
Certains d'entre vous jouent aux doigts sur strat ?
Je suis en train d'essayer de me construire une panoplie de techniques pour ne pas être bloqué en impro.
J'arrive maintenant à passer les rythmiques funky.

Me reste les mélodies rapides avec plusieurs notes par corde.
Je suis en train d'hésiter entre les doigts à utiliser :
PI, IM, PIMI ou PIM pour le ternaire.
Vous avez des conseils ?
Merci.


Un des meilleurs son pour moi c'est avec le P >>> Wes Montgomery ou Jeff Beck.

Et un gars qui a toujours eu un très beau son avec PMI Mark Knofler.

Y'en à plein d'autres que je ne connais pas et la technique flamenco est très virtuose >> Paco de Lucia...

Perso à tempo modéré jusqu'à 160 avec le pouce, au delà je passe au médiator.

Et sur n'importe quelle guitare de Strato solid body à thineline ou grosse JazzBox.
Et quelque soit le style.

Édit :
Ce jeune artiste a une technique main droite impeccable et un son nickel. Après on peut aimer ou pas son style de musique mais si l'on regarde que la technique main droite sa marche bien pour lui !!! C'est pas une Strato mais ça change rien.

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Merci pour vos réponses.
Oui le pouce donne un très joli son sur certains accords je trouve.

Essayer de tenir le mediator en même temps ça me barbe.

J'aimerais déjà avoir un jeu assez complet jusqu'à 140 à la noire en doubles croches.
Et oui pour plus rapide les liés que j'avais volontairement presque proscrits pendant tout un temps.
Et après je pourrai basculer (ou pas selon les envies) sans arrière-pensée.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Interressant merci, il utilise beaucoup IM.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui j'ai testé déjà un peu ça, c'est sympa aussi en palm mute sur des accords pour donner un son un peu sourd.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...