La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Merci. Étant donné que j'ai qu'une guitare et que c'est du luxe, ça vaut pas trop le coup d'acheter un pot... Si l'un d'entre vous est intéressé par un partage, je peux partager le prix d'une boite en échange d'une utilisation sur un manche
room135
zefox a écrit :

strat55-43mm


Sympa cette couleur


Perso j'ai résolu la couleur de la touche avec un manche acajou et une touche en Ébène. (Manche Warmoth)

Ainsi si pas de problème je suis sûr d'avoir une touche foncée

Une touche en Ébène
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Je n’aime pas forcément les touches foncées. Sur ma strat ça m’embêterait de faire partir les veines du palissandre, je trouve déjà qu’elles auraient pu être un poil plus visibles (mais c’est aussi parce que ça ternit assez vite et que je ne passe pas mon temps à décaper).

Mais si j’avais du laurier, je le ferais probablement.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Puisqu'on parle de touche, voici une photo de ma toute nouvelle (en réalité, ça fait quelques mois). C'est une reissue de 1986, donc parmi les premiers exemplaires sortis de l'usine Corona.

Stratocaster AVRI 62


La couleur réelle est difficile à rendre. La photo est prise plein sud ... par un ciel couvert.
Vous battez pas, je vous aime tous
slowhand73
Biosmog a écrit :
Puisqu'on parle de touche, voici une photo de ma toute nouvelle (en réalité, ça fait quelques mois). C'est une reissue de 1986, donc parmi les premiers exemplaires sortis de l'usine Corona.

Sympa. Les premières reissues deviennent vintage petit à petit. A quand des RI de RI62 ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oui surtout que niveau specs, c'est assez approximatif. Les reissues de 82-87 ont été faites dans un tout autre esprit que maintenant. Il faudrait plutôt parler de guitare dans "l'esprit de". Il y a plusieurs palliers de rapprochement, un en 87 (corps) et un vers 97 (finish) notamment, si je me souviens bien.
Vous battez pas, je vous aime tous
Fleg/DJFrey
Biosmog a écrit :
Oui surtout que niveau specs, c'est assez approximatif. Les reissues de 82-87 ont été faites dans un tout autre esprit que maintenant. Il faudrait plutôt parler de guitare dans "l'esprit de". Il y a plusieurs palliers de rapprochement, un en 87 (corps) et un vers 97 (finish) notamment, si je me souviens bien.


Il y avait encore des BOB bodies en 87. Le retour du Diamond cut correspond à la période de mise au point de la signature Malmsteen, vu que c’est lui qui a pointé ce détail aux équipes de Fender.
stevejolouis
Pardon pour la question con.

Fleg/DJFrey a écrit :
Le retour du Diamond cut


C'est quoi le "diamond cut" ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Fleg/DJFrey a écrit :
Biosmog a écrit :
Oui surtout que niveau specs, c'est assez approximatif. Les reissues de 82-87 ont été faites dans un tout autre esprit que maintenant. Il faudrait plutôt parler de guitare dans "l'esprit de". Il y a plusieurs palliers de rapprochement, un en 87 (corps) et un vers 97 (finish) notamment, si je me souviens bien.


Il y avait encore des BOB bodies en 87. Le retour du Diamond cut correspond à la période de mise au point de la signature Malmsteen, vu que c’est lui qui a pointé ce détail aux équipes de Fender.


Je ne connaissais pas le nom de ces découpes. Mais c'est courant 87 qu'ils ont changé sauf erreur.


stevejolouis a écrit :
Pardon pour la question con.

Fleg/DJFrey a écrit :
Le retour du Diamond cut


C'est quoi le "diamond cut" ?



Vous battez pas, je vous aime tous
Fleg/DJFrey
stevejolouis a écrit :
Pardon pour la question con.

Fleg/DJFrey a écrit :
Le retour du Diamond cut


C'est quoi le "diamond cut" ?


Fleg/DJFrey a écrit :
Le retour du Diamond cut


Pris à part, comme ça on dirait un titre de film

Le Diamond cut, lorsque l’on regarde la tranche du corps de sa strat, on voit la courbe de la découpe ventrale et du chanfrein de l’avant bras, elle viennent former un aplat et on peut y voir un losange.

Comme ceci


George Blanda diagram


Cut body
Fleg/DJFrey
Biosmog a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :
Biosmog a écrit :
Oui surtout que niveau specs, c'est assez approximatif. Les reissues de 82-87 ont été faites dans un tout autre esprit que maintenant. Il faudrait plutôt parler de guitare dans "l'esprit de". Il y a plusieurs palliers de rapprochement, un en 87 (corps) et un vers 97 (finish) notamment, si je me souviens bien.


Il y avait encore des BOB bodies en 87. Le retour du Diamond cut correspond à la période de mise au point de la signature Malmsteen, vu que c’est lui qui a pointé ce détail aux équipes de Fender.


Je ne connaissais pas le nom de ces découpes. Mais c'est courant 87 qu'ils ont changé sauf erreur.


stevejolouis a écrit :
Pardon pour la question con.

Fleg/DJFrey a écrit :
Le retour du Diamond cut


C'est quoi le "diamond cut" ?





87/88 Le temps d’écouler les corps déjà découpés avec l’ancien jig.
stevejolouis
Merci pour la reponse complete et illustrée !

Sachant "Qu'un bon croquis vaut mieux qu'un long discourd" Bah j'ai compris !
Jim Morrison
stevejolouis a écrit :
Merci pour la reponse complete et illustrée !

Sachant "Qu'un bon croquis vaut mieux qu'un long discourd" Bah j'ai compris !

Pareil ! Surtout que je ne connaissais pa ces détails...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je connaissais le nom de "Fullerton bodies". Cela date des premières RI de 1982, dans l'ancienne usine, quand ils se sont mis à mesurer de vieilles strats et ont conçu les deux premières reissues qu'ils ont établies à 57 et 62 (tout était à inventer, y compris l'année de référence). Quand Fender a redémarré, après l'abandon de CBS, ils sont partis sur les specs de 82. Ils avaient tant à reconstruire qu'ils n'ont pas voulu réinventer la roue. Le redémarrage a été très lent, entre 85 et 87. 87 c'est l'année du Custom shop, qui est parti d'une reissue, une RI 57 acastillée en Mary Kaye. C'est aussi l'année où la production atteint un rythme de croisière. La première année de pleine production du nouveau Fender "Corona" est 1988. On trouve des nouveaux modèles dès 1987, mais la bascule est réellement terminée en 1988.
Vous battez pas, je vous aime tous
Guitar-Metal93
Bonjour à tous
Hier j ai changé les cordes de ma guitare electrique Squier stratocaster mais je ne sais pas si je l ai bien fait.
Pour accorder en serrant la première et la dernière cordes, il faut tourner à droite alors que pour les autres il faut tourner à gauche.
De plus la corde LA n est pas droit au niveau du sillet.
Pouvais vous m'aider pour savoir se qu'il ne va pas?
Merci beaucoup

En ce moment sur guitare électrique et Fender...