La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 06 Nov 2013, 22:08
Défaut d'étanchéité du case.
Rastacouair
Mince
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
j0k3335
RFM a écrit :
MrClean a écrit :
Putain d'hérésie d'hérétique!!!!

Personnellement, je ne m'en lasse pas...

ah ouais, c'est déjà plus sérieux là !

... ça donne vraiment envie de pousser l'idée jusqu'au bout .

... et ça doit sonner
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
milkyway77
Sonner? Y a même pas de haut-parleur, ni de vibreur... Ni wifi, ni bluetooh, rien, quoi...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Et le socket, c'est pour faire joli?
Sinon le staple émet quand même un léger sifflement branché sur 220V.
Je ne sais pas si je fais ma demande au bon endroit mais je me risque :
Bon, j'aimerais moi aussi (re)venir à la Stratocaster. J'en ai une vue qui m'intéresserait, une made in Japan de 1994 ou 1995 (n° de série commençant par T)
J'aimerais juste savoir si les accessoires (pickguard, mécaniques, ...) qu'on peut trouver en France seront compatibles avec cette guitare.
Merci
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ce ne sont pas nécessairement les mêmes standards que US (notamment les vis de fixation du vibrato), donc il faut faire attention de prendre les bonnes pièces. Mais cela se trouve facilement.
Vous battez pas, je vous aime tous
22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
De Brigido :

"Ce qu'il me semble important de signaler, et qui est la seule certitude que j'ai par rapport aux guitares (d'après mon expérience), c'est qu'une guitare qui ne sonne pas, ne sonnera jamais quoi que vous fassiez sur les micros, l'accastillage, l'électronique etc.
A contrario, une guitare qui sonne, sonnera toujours quoi que vous fassiez sur les micros, l'accastillage, l'électronique..." Avec des +1 et même +2...

Sur le papier c'à pourrait être convainquant (quelques fois ç'à l'est certainement)...Mais c'est quoi une gratte qui sonne ?
(j'avais fait un vieux post là dessus et c'à a été une prise de tête...)

Par ex ma strat est de 76, pas trop lourde mais quand même en frêne :

Ai-je une strat qui sonne comme une télé ?

J'ai une épiphone SG 400 (made in china : bref la SG du pauvre...) Maintenant que je joue pratiquement toujours debout (moins mal au dos) je me suis apperçu que c'était parmi mes guitares (pas 50 : juste ma strat et ma Roxanne) celle qui me "résonnait" le plus dans le bide...Le manche est un bonheur (pour moi bien plus rapide que celui de la strat) et le son clair (bon classic 57 tout de même) sur mon BJ est vraiment bon.

Pourtant je trouve que ma strat a un son très correct...Maintenant est-ce le son réel d'une strat en aulne ?

(Je parle d'un classique montage 3 simples, parcequ'avec les dizaines de modèles de strat on s'y perd parfois et même chez Fender c'à commence à ne plus vouloir rien dire du tout...)

Si on ajoute à cela qu'il parait que les bon guitaristes (pas moi) sonnent presque toujours eux-mêmes quelque soit la guitare ou l'ampli (bon il y a quand même des limites) c'à fait réfléchir...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
22cmoi a écrit :
...Mais c'est quoi une gratte qui sonne ?...

On t'avais pas dit que la société de drosophilie de G.com tenait une réunion sur ce topic, une fois par semaine? Beurp's a bien voulu prêter les locaux (il se dit qu'il n'a pas eu vraiment le choix ).

s'il fallait parler sérieusement, j'aurais envie de dire que l'ensemble de la chaine, une guitare simplement correcte, sur un très bon ampli bien poussé dans un lieu avec une acoustique sympa, des câbles pas mauvais, des cordes qui ont moins de 6 mois, ça t'améliore le son infiniment plus que le choix du bois de la guitare, un bon assemblage ou je ne sais quoi. Une guitare mal finie, laide et industrielle, t'as moins de plaisir à jouer, c'est sûr, et c'est plus difficile de faire le poseur sur scène. Mais le reste.... Quand un gratteux sonne bien, je regarde d'abord l'ampli!
Vous battez pas, je vous aime tous
milkyway77
Tu peux pas t'empêcher, hein, c'est plus fort que toi?
Au revoir!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
meringue
ReneMonory a écrit :
Dire que pour trouver une bonne guitare solid body, le plus important c'est de la jouer unplug a vide... c'est comme dire : cette meuf est un bon coup parce qu'elle embrasse bien sans aller et penser sexuellement plus loin... C'est ridicule et caractéristique des caves impotents, qui ne jouent que dans leur salon, dans des répètes le we de beaufs ou au mieux pour des sets blues/variet dans des pizzerias/caf conc' de province...

Mouai...tu veux te la péter parce que tu joues du blues snob? Perso, j'ai rencontré quelques gars qui jouaient dans leur salon et qui avaient beaucoup plus de classe que d'autres qui se la racontaient car ils avaient un groupe. Perso, je joue beaucoup dans mon salon, c'est plus pratique pour moi pour un tas de raisons. Dois-je avoir nécessairement des considérations de merde? Le problème, c'est toujours le jugement de celui qui croit tout savoir et qui pense avoir une meilleur expérience de musicien. Je pense en avoir pas mal en tant que musicien justement, et je continue pourtant, à travers cette expérience (hors de mon salon, je précise), de voir mes convictions être remises en question. Par des pros, mais pas que... bref, perso, je préfère continuer à apprendre que de passer mon temps à déblatérer mon incompétence sur ce site. Et là, je viens de perdre 10 mns....
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
El Phaco
Quand je pense que certains croient que les hommes politiques étaient mieux avant !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
Alors que Monory est si cave...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...