... j'ai une "strat" "Squier China" (?) :
... j'oserai pas la proposer à la vente à plus de 300 euros ( bon parce qu'elle est un peu spéciale quand même avec ses P90, son look rococo/paillettes des 70' et sa tête assortie)
Bah elle n'est pas ridicule devant mes autres strat, mes PRS ( dont certaines à 4500 euros ) !!!
... allez comprendre ???
... si, évidemment, l'ergonomie du manche, les frettes, tout ça n'est pas top, sent le "cheap"
MAIS elle sonne ( relativement ).
Pour les MIM, il m'arrive/arrivera de les critiquer = ce n'est pas la QUALITE que je viserai
c'est que TROP souvent maintenant Fender essaye de nous faire AVALER DES COULEUVRES :
. manche taillé aus USA MAIS envoyé au Mexique SEULEMENT pour finition... , ( ah ouais ...)
. mécaniques asiatiques IMITATION Kluson ... même sur des Custom Shop,
. ...
.... tout cela n'instaure pas un climat de confiance "absolu" ( en plus je leur en veux d'avoir racheté HAMER ... pour les tuer ! ... le comble : Hamer : tout était fabriqué aux USA et
par des spécilaistes qui avaient un certain savoir-faire contrairement à un pauvre mexicain
qui travaille à la chaine ...)
Bien (trop) souvent, on a vraiment du mal à s'y retrouver ... avant de passer à la caisse payer
parfois/souvent le prix fort ,
La qualité maintenant = Fender, dans les années 80, a été capable durant le déménagement
de faire d'excellentes guitares au Japon = pourquoi ne seraient-ils pas capable d'en faire
autant au Mexique ? ... Faut juste jouer ( ) "franc-jeu", nous annoncer la couleur et ne pas nous raconter n'importe quoi ...
Non ?
PS : évidemment + 1 pour essayer au préalable les guitares à vide !
Si elle sonne, on est rarement déçu une fois amplifié, alors que si elle ne sonne pas bah dur-dur
de la réveiller avec l'ampli , les pédales ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...