La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 06 Nov 2013, 14:57
Biosmog a écrit :
Oui, tester à vide est une bonne chose, mais en faisant ça on a tendance à réduire la guitare au son, le son au sustain, et le sustain à la résonance du bois... je dirais, pour raviver la discussion, que c'est très réducteur...

... et éminemment relatif...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Oui, tester à vide est une bonne chose, mais en faisant ça on a tendance à réduire la guitare au son, le son au sustain, et le sustain à la résonance du bois... je dirais, pour raviver la discussion, que c'est très réducteur...

j'en avait acheté une qui résonne bien a vide disons plutôt fort elle est en contreplaqué et très moyenne branchée donc pas facile de savoir juger ce qu'elle vaudra branchée sans une grosse expérience que je n'ai pas
meringue
MrClean a écrit :
comme pour une nouvelle conquête,tjrs l'essayer à vide

sinon.....

Bourrée, ça peut être pas mal non plus!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
meringue a écrit :
MrClean a écrit :
comme pour une nouvelle conquête,tjrs l'essayer à vide

sinon.....

Bourrée, ça peut être pas mal non plus!!

On avance à grand pas ici ....

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
j0k3335
... j'ai une "strat" "Squier China" (?) :

... j'oserai pas la proposer à la vente à plus de 300 euros ( bon parce qu'elle est un peu spéciale quand même avec ses P90, son look rococo/paillettes des 70' et sa tête assortie)

Bah elle n'est pas ridicule devant mes autres strat, mes PRS ( dont certaines à 4500 euros ) !!!

... allez comprendre ???

... si, évidemment, l'ergonomie du manche, les frettes, tout ça n'est pas top, sent le "cheap"
MAIS elle sonne ( relativement ).

Pour les MIM, il m'arrive/arrivera de les critiquer = ce n'est pas la QUALITE que je viserai
c'est que TROP souvent maintenant Fender essaye de nous faire AVALER DES COULEUVRES :

. manche taillé aus USA MAIS envoyé au Mexique SEULEMENT pour finition... , ( ah ouais ...)
. mécaniques asiatiques IMITATION Kluson ... même sur des Custom Shop,
. ...

.... tout cela n'instaure pas un climat de confiance "absolu" ( en plus je leur en veux d'avoir racheté HAMER ... pour les tuer ! ... le comble : Hamer : tout était fabriqué aux USA et
par des spécilaistes qui avaient un certain savoir-faire contrairement à un pauvre mexicain
qui travaille à la chaine ...)

Bien (trop) souvent, on a vraiment du mal à s'y retrouver ... avant de passer à la caisse payer
parfois/souvent le prix fort ,

La qualité maintenant = Fender, dans les années 80, a été capable durant le déménagement
de faire d'excellentes guitares au Japon = pourquoi ne seraient-ils pas capable d'en faire
autant au Mexique ? ... Faut juste jouer ( ) "franc-jeu", nous annoncer la couleur et ne pas nous raconter n'importe quoi ...

Non ?

PS : évidemment + 1 pour essayer au préalable les guitares à vide !
Si elle sonne, on est rarement déçu une fois amplifié, alors que si elle ne sonne pas bah dur-dur
de la réveiller avec l'ampli , les pédales ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
j'ai toujours acheté mes strats en me basant sur leurs qualités acoustiques à vide. L'électronique de toute façon j'ai une idée précise de ce que je veux donc je la change en général rapidement.

Pendant ma dernière session de choix de guitare dans un magasin de musique j'ai passé du temps sur 8 modèles de 500 à 2500$ (Fender ou G&L). Je suis reparti avec une American Standard de 2008 (une des moins chères) sur laquelle j'ai monté des micros customs.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
The Trout
Elle est cool cette squier j0k3335
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
j0k3335 a écrit :
La qualité maintenant = Fender, dans les années 80, a été capable durant le déménagement
de faire d'excellentes guitares au Japon = pourquoi ne seraient-ils pas capable d'en faire
autant au Mexique ? ... Faut juste jouer ( ) "franc-jeu", nous annoncer la couleur et ne pas nous raconter n'importe quoi ...

Parce que c'est en grande partie un mythe (ces 'excellentes guitares'), et que les guitares qui ont fait la réputation de Fender Japan les premières années se vendraient dans les 2500 euros - si on suit le convertisseur de l'INSEE (je radote, je sais...).

Les premières export, vendues 3990 francs à l'époque, valaient la moitié du prix d'une JV 'marché intérieur' de type 115...

Sinon, le problème n'est peut-être pas à chercher du côté de l'entrée de gamme (que je préfère distinguer du 'bas de gamme' au passage)... mais davantage du côté des options actuelles en matière de 'montée en gamme', parmi les instruments produits en grande et moyenne série.
Rastacouair
Essayer une guitare à vide est effectivement essentiel ! Je me souviens de l'essai extrêmement décevant de guitares dont j'ai interdiction de citer la marque (par promesse auprès de Laurent) mais dont le son à vide est totalement "mort", plat et sans dynamique... Et bien en les branchant c'était encore pire ! Ce sont pourtant des copies de Les Paul vendues 400 euros... On est quand même pas dans de la guitare à 100e, pourtant ça ne sonne pas un clou, faut faire attention même dans cette gamme de prix je dirais.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
j0k3335
The Trout a écrit :
Elle est cool cette squier j0k3335

Oui, merci, mais disons qu'elle a un look sympa kisch ... mais reste très cheap .

Par contre, ça m'aura permis de tester des P90 sur une strat ... et ça c'est assez surprenant !

Je ne dis pas qu'un jour je n'en ferai pas une plus sérieuse avec des P90...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
milkyway77
Rastacouair a écrit :
Essayer une guitare à vide est effectivement essentiel ! Je me souviens de l'essai extrêmement décevant de guitares dont j'ai interdiction de citer la marque (par promesse auprès de Laurent) mais dont le son à vide est totalement "mort", plat et sans dynamique... Et bien en les branchant c'était encore pire ! Ce sont pourtant des copies de Les Paul vendues 400 euros... On est quand même pas dans de la guitare à 100e, pourtant ça ne sonne pas un clou, faut faire attention même dans cette gamme de prix je dirais.

J'ai fait la même expérience avec deux copies LP que j'ai possédées, d'une marque que l'on peut citer (Vintage V100), alors que la copie sino-teutonne que j'ai (et dont tu connais un autre exemplaire) est tout à fait satisfaisante acoustiquement, voire très étonnante pour une guitare à moins de 150€!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
El Phaco
P*tain, j'attends Robert Boulin maintenant. En espérant que le commentaire soit fait dans les temps, pouf pouf.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
MrClean a écrit :
Putain d'hérésie d'hérétique!!!!

Personnellement, je ne m'en lasse pas...
Rastacouair
Il manque de la peinture noire, c'est d'origine ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Défaut d'étanchéité du case.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...